ESS : Ze Ondo et Hannini Sétifiens

La direction de l’Aigle noir, 24 heures avant le départ de l’équipe à Sousse, pour entamer le stage d’intersaison pour préparer la phase des poules de la coupe de la CAF et la prochaine saison 2013/2014, a passé la vitesse supérieure, en recrutant deux joueurs a la fois.

Il s’agit de l’attaquant franco-algérien, Aymen-Mohamed Hannini, et du Gabonais Ze Ondo Benjamin, qui sont sétifiens d’une façon officielle, ce qui augmente le nombre des nouvelles recrues à huit joueurs. Il s’agit de Demou, Touahri, Nemdil, Boukria, Mellouli Belhani, Ze Ondo et Hannini.

 

Ze Ondo, 3 saisons pour 6000 €/mois

Et dans le même contexte, l’ex-inter-gauche de la formation gabonaise de l’US Bitam, Ze Ondo, qui a renégocié son contrat hier matin, a signé un contrat de trois ans pour un salaire de  6 000 euros, soit 60 millions. Le joueur, après la signature de son contrat, a reçu une avance de trois mois de salaire, soit 18 000 euros.

 

Hannini, 2 saisons pour 9 000 €/mois

Après la signature du Gabonais Ze Ondo, c’était au tour de l’attaquant franco-algérien, Aymen-Mohamed Hannini, qui est arrivé à Sétif, hier matin, qui a signé après des négociations qui n’ont pas pris beaucoup de temps, en paraphant un contrat de deux saisons pour un salaire de 9 000 euros.

K. A.

 

Zerrara et un autre Franco-Algérien pour clore le recrutement

Et dans le contexte du recrutement des joueurs, la direction de l’Aigle noir a décidé de clôturer la liste par deux autres joueurs franco-algériens. Il s’agit de Zerrara, l’ex-joueur de la formation de la JSMB, et un autre Franco-Algérien, qui évolue en D2  française qui sera à Sétif dans les prochaines 48h pour signer son contrat avec l’Entente de Sétif.

K. A.

 

Ghoul : «Une bonne saison passe par un bon stage»

 

Le gardien de but de l’ESS paraît très optimiste et ne cache pas que l’Entente jouera pour décrocher un troisième titre de champion d’affilé.

 

- Après une semaine de l’entame des entraînements, comment se déroulent les séances ?
- Les entraînements se déroulent convenablement. Nous sommes en train d’appliquer à la lettre les consignes de l’entraîneur. Notre but est de nous donner à fond ici à Sétif avant de nous rendre en Tunisie pour le stage de préparation qui durera trois semaines.
- La cohésion commence-t-elle à s’installer entre les anciens et les nouveaux ?
- Il n’y a aucun problème de ce côté-là, du moment que nous, les anciens, avons tout fait pour que les nouveaux soient à l’aise et intègrent facilement le groupe. En plus, n’oubliez pas que plusieurs joueurs se connaissaient avant même d’opter pour l’ESS. C’est une bonne chose, je suppose.
- Que pouvez-vous nous dire sur le recrutement qui a été fait jusqu\'à présent?
- A mon avis, la direction de l’ESS a réussi un bon coup en recrutant les meilleurs joueurs dans leurs clubs la saison passée. Cela dit, je suis persuadé que ses éléments vont apporter un grand plus à la formation la saison prochaine, d’autant plus que nous allons jouer sur quatre fronts. Pour le moment, il faudra d’abord se focaliser sur le stage de préparation, car une bonne saison passera par un bon stage.
- Pensez-vous que l’ESS aura son mot à dire en championnat la saison prochaine ?
- Avec un tel effectif, l’ESS sera certainement à la hauteur la saison prochaine. Nous allons essayer de faire mieux que la saison écoulée pour atteindre nos objectifs et pourquoi pas décrocher pour la troisième fois le trophée de champion d’Algérie. En ce qui nous concerne, nous les joueurs, nous allons nous donner à fond et satisfaire nos supporters qui méritent tout le bonheur du monde.
- Qu’avez-vous à nous dire sur les premiers matches de championnat ?
- Ce n’est pas seulement les premiers matches, mais toutes les rencontres s’annoncent d’ores et déjà difficiles. L’ESS est devenue une cible de tous les clubs. Cela dit, nous devons prendre tous nos adversaires très au sérieux pour pouvoir atteindre les objectifs tracés.
- Avant de conclure, quels sont vos objectifs ?
- Sur le plan personnel, je vais essayer de m’imposer au sein de l’effectif et rattraper tout le retard de l’an dernier. En outre, je vais essayer de gagner la confiance de l’entraîneur et lui prouver que je suis un joueur qui possède des qualités et qui mérite d’avoir une chance de jouer.

K. A.

 

Velud mise sur le stage de Sousse

 

C’est aujourd’hui que les Noir et Blanc de l’Entente de Sétif s’envoleront en direction de la ville tunisienne de Sousse pour un stage bloqué de deux semaines.

 

Après avoir achevé leur première phase de préparation à Sétif samedi avec une ultime séance d’entraînement, les Ententistes auront à peaufiner leur préparation par ce séjour de deux semaines où un programme spécifique a été déjà tracé par le staff technique, axé beaucoup plus sur le volet tactique et technique. Cela dit, les joueurs auront de leur côté à se préparer sur tous les plans en prévision du début de la compétition officielle le 21 juillet prochain.

D’ailleurs, le premier responsable technique, Hubert Velud, qui a demander à son adjoint Madoui lors de son absence de soumettre ses joueurs, depuis dimanche dernier, à des exercices physiques au stade de 8 Mai 45, mise plus que jamais sur le stage de la Tunisie qui sera l’occasion pour lui de découvrir ses nouvelles recrues et avoir une idée précise sur l’état d’esprit du groupe qui affrontera, le 21 juillet prochain, le TP Mazembe au stade 8 mai 45. Donc, pour que tous les joueurs soient au top physiquement et tactiquement, plusieurs rencontres, comme nous l’avions déjà annoncé dans ces mêmes colonnes, seront programmées en Tunisie. D’ailleurs, l’une des équipes serait l’Etoile de Sahel, qui passera son stage dans le même endroit que les Sétifiens.

 

La cohésion, le plus grand souci
Par apport à l’effectif de la saison dernière, le technicien français de l’ESS aura certainement des ennuis pour pouvoir connaître les qualités de chaque joueur, du moment que pas moins de dix joueurs ont quitté le club, à l’image de Aoudia, Belkaid, Yaya et Michak. Donc, pour bâtir une équipe qui saura défendre ses chances pour jouer le titre, Hubert Velud n’aura qu’à faire le plein en Tunisie et prendre très au sérieux les matches amicaux, qui seront certainement bénéfiques.

Maintenir une séance d’entraînement par jour

Ces derniers temps, soit depuis la reprise officielle des entraînements, les joueurs de l’ESS se sont donnés vraiment à fond pendant toutes les séances que l’entraîneur a programmées sur la pelouse du stade de 8 Mai 45. De ce fait, le premier responsable à la barre technique a jugé de garder la même charge de travail avant le premier jour du mois de Ramadhan, en programmant une seule séance par jour.

K. A.

 

 

Une délégation de 38 membres dont 25 joueurs

Ainsi donc, comme c’est le cas à chaque période d’intersaison, les Noir et Blanc rallieront la ville de Sousse par route à partir de (18h) où ils devraient arrivée vers 4h de matin. Sur place, la délégation sétifienne composée de 36 membres dont 25 joueurs prendra ses quartiers au niveau de l’hôtel El Mouradi où ils ont réservé depuis maintenant quelques semaines déjà. Les joueurs devraient effectuer une légère séance de décrassage avant que les choses sérieuses commencent dès demain mardi.

 

Une 1re joute amicale cette semaine

A leur arrivée sur les lieux du stage, le staff technique aura à commencer le programme qu’il a tracé et basé sur les volets physique, tactique et technique avant de voir à l’œuvre tous les joueurs à l’occasion des joutes amicales programmées sur les lieux. A cet effet, bien que le programme des matches ne soit pas encore dévoilé, on croit savoir de sources bien informées que le premier match amical pourrait avoir lieu cette semaine, puisque le coach français souhaite disputer le maximum de matches en terre tunisienne.

 

Gourmi et Khedaïria rejoindront le groupe sur place

Alors que la majorité des joueurs rallieront la Tunisie lors du même voyage par route aujourd’hui à (18h), voilà que le gardien Sofiane Khedaïria et l’attaquant Gourmi, qui se sont rendus chez eux en France pour régler quelques affaires personnelles, devront rejoindre leurs camarades en Tunisie au plus tard demain mardi, apprend-on de sources sûres. C’est le même cas pour le préparateur physique Cédric qui rejoindra à son tour le groupe à Sousse.

 

Des espoirs avec la délégation

En plus des joueurs de la saison dernière ainsi que les nouvelles recrues qui prendront part à ce stage d’intersaison de deux semaines, des joueurs espoirs seront de voyage en Tunisie étant donné que ces derniers viennent d’être promus en catégorie senior par la direction du club en concertation avec le staff technique. Il s’agit de Lamri et Arroussi qui seront du voyage avec les autres joueurs pour se préparer avec le groupe.

 

Touahri reprendra le travail jeudi prochain

Ayant contracté une blessure lors de la séance d’entraînement de vendredi dernier qui l’a contraint à se mettre au repos pour quatre jours selon le médecin de l’équipe, la nouvelle recrue de l’ESS, à savoir Touahri, sera du voyage aujourd’hui pour la Tunisie mais sans pour autant reprendre le travail, à l’instar de ses camarades, dans l’immédiat. En effet, l’enfant de Bab Ezzouar devrait attendre jusqu’à ce week-end pour reprendre le travail avec ses coéquipiers.

K. A.

 

Tags: ,

Classement