Samedi soir, les protégés de BoualemCharef ont livré leur premier match amical face à la formation du CR Témouchent. Une rencontre qui s’est soldée en faveur des Jaune et Noir, qui auront dominé leurs vis-à-vis, ce qui a poussé les joueurs du CRT à devenir agressifs sur le terrain. Les Harrachis ne mettront pas beaucoup de temps pour trouver la faille et ouvrir la marque après quelques occasions. C’est le capitaine Younès qui montrera la voie à ses camarades après une belle échappée sur le côté gauche, l’ailier harrachi a ajusté un excellent centre qu’un défenseur adverse mettra dans les propres filets de son gardien. La deuxième et dernière réalisation en première période est signée Boumechra, grâce à une balle qui est partie de Hendou qui a décalé Amer-Yahia, qui a éliminé un défenseur avant de servir le revenant Boumechra qui ne s’est pas fait prier pour mettre la balle au fond des filets et voir la première mi-temps se terminer sur le score de deux buts à zéro en faveur des Harrachis.
Au retour des vestiaires, l’entraîneur harrachi a aligné un onze diffèrent, qui a été moins performant que le précédent, car même s’ils auront inscrits deux buts grâce à Benaroussi et Djeddane (un joueur qui a fait un jour d’essais), les joueurs qui sont rentrés en deuxième mi-temps ont montré qu’ils avaient encore du chemin pour être aussi cohérents que les premiers.
Boumechra-Elamali, un duo d’enfer
L’an dernier, durant la préparation à Aïn Témouchent, Compétition avait titré dans une de ses éditions que l’USMH fera mal cette saison, et ça a été bien le cas vu le parcours réalisés par les Jaune et Noir. Cette année, l’USMH fera encore plus mal que la saison dernière, car, même s’il n’y a plus Tatem, Touahri ou encore Demou, Charef a déjà son idée en tête sur ses joueurs. Deux en particulier se distinguent lors des matches d’application, et encore samedi soir en match amical. Il s’agit du duo Boumechra-Elamali, dont l’entente est quasi parfaite sur le terrain. Les deux éléments se retrouvent sans difficultés et se complètent sans même se regarder, ils donnent l’impression qu’ils ont toujours évolué ensemble alors que ce n’est pas le cas. Tout comme à l’époque du tandem Boumechra-Boualem, cette année il faudra s’attendre à un rendement similaire, si ce n’est meilleur avec Elamali à la place de Boualem.
Equipe 1re mi-temps
Rabiai, Boulakhoua, Allam, Azzi, Belkheir, Aït Ouamar, Hendou, Boumechra, Amer-Yahia, Elamali, Younès.
Equipe 2e mi-temps
Rabiai, Keniche, Neçib, Harrag, Medane, Boukhtala, Hanitser, Benaroussi, Belkhemassa, Ghilal, Messaoudi.
R. H.
Elamali touché à la cheville
Le milieu offensif, Amine Elamali, n’a pas pu aller au terme de la première période, le joueur s’est fait marcher sur la cheville, ce qui l’a forcé à quitter le terrain prématurément. Hier, Amine a raté aussi l’entraînement matinal à la forêt, mais il s’est déplacé avec le groupe à Terga où il a fait en solo un travail spécifique.
Travail spécifique pour Aït Ouamar, Ziane-Chérif, Hanitser et Abid
Les quatre éléments harrachis, Aït Ouamar, Ziane-Chérif, Hanitser et Abid ne se sont pas entraînés avec leurs camarades hier matin, à la plage de Terga. Aït Ouamar ressent une douleur à la cuisse, en plus de cloques dans les pieds, ce qui l’a empêché de travailler sur le sable avec ses autres camarades. Ziane-Chérif, lui, a mal à la jambe. Abid continue sa convalescence et souffre du dos, et, enfin, Hanitser continue sa guérison. Avec ces quatre éléments, on peut ajouter les douleurs au niveau du lombaire pour Ghilal, mais rien de méchant.
Keniche souffre des adducteurs
La nouvelle recrue, Ryad Keniche, souffre depuis le début du stage des adducteurs, nous avons remarqué que le joueur se tient toujours l’adducteur lors des entraînements.
Charef fidèle à son chapeau de paille
L’entraîneur BoualemCharef aime garder ses habitudes. On sait que le coach est un fou du travail, on sait aussi que Charef porte toujours des lunettes de soleil. Il y a une autre habitude qui n’a pas changé chez lui, c’est son chapeau de paille à chaque stage, comme le montre cette photo, l’entraîneur préfère le rustique et bannit la casquette que mettent tous ses adjoints, que ce soit Haniched, Benomar, Bechouche ou Laoufi.
Belmerrah et Dahmane passent les essais
Un jeune gardien de but de Reims effectue des essais à l’USMH, Dahmane Mohamed-Sofiane est un portier émigré, qui évolue au sein de la formation de Reims (France). Agé de 19 ans, le jeune portier, qui a vu de près Ghilas et autres Mandi, souhaite être gardé par le coach et qu’il pourra s’engager avec le vice-champion d’Algérie. L’autre joueur est un attaquant de la même génération, lui vient d’Arzew, il s’appelle Belmerrah. Ces deux éléments sont arrivés hier matin.
Zekriré effectue les essais
C’est un émigré qui joue avec la formation d’Aulnay Sous-Bois, Zekri Nassim est un milieu offensif qui s’est déjà présenté lors du mercato hivernal pendant le stage de l’USMH au Grand Bleu de Tipaza, mais il n’avait pas été retenu. Maintenant, l’émigré veut retenter sa chance avec la ferme intention d’être gardé par Charef.
L’USMH attend que Bousshaba soit libéré
Ibrahim Bousshaba fait partie des priorités de l’USMH, le joueur, qui appartient au WAT, attend toujours la décision de la CRL. Dans le cas où Bousshaba récupérerait sa libération, il devrait rejoindre l’USMH où un contrat de deux ans l’attend.
Bounedjah, partira, partira pas ?
L’attaquant harrachi, Baghdad Bounedjah, se trouve entre le marteau et l’enclume. En effet, alors que la direction de l’Etoile du Sahel a affirmé hier que le joueur a tout conclu avec l’ESS, le staff technique de l’USMH affirme que Bounedjah ne partira pas sans l’accord de Charef. Ce dernier aurait refusé catégoriquement de laisser partir son joueur. En tout cas,Bounedjah a rejoint hier ses camarades au complexe pour s’entraîner avec eux. Du côté tunisien, le président de section, M. Djneyah, que nous avons contacté, nous a affirmé que le baroudeur harrachi sera bien Etoiliste la saison prochaine. «Les deux directions se sont entendues sur le transfert de Bounedjah, le joueur sera avec nous la saison prochaine, certes il y a eu des complications à cause éventuellement de quelques agents qui voulaient faire monter les enchères, mais maintenant tout est réglé», dira-t-il. Questionné sur le fait que Charef ne veuille pas libérer son joueur, M. Djneyah dira : «Si l’entraîneur ne veut pas libérer son joueur, c’est un problème interne au sein de l’USMH, nous, ça ne nous regarde pas. En tout cas, je peux vous affirmer qu’on attend Bounedjah et son président Laïb mercredi pour tout finaliser.» D’un autre côté, Laoufi nous a fait savoir que Bounedjah n’ira nulle part. «Le coach veut garder Bounedjah. D’ailleurs, le joueur m’a appelé pour me dire qu’il allait venir s’entraîner ce soir (hier), s’il doit partir ça ne sera pas pour tout de suite.»
R. H.
Torture dans la forêt de la Ferme Crosse et Terga Plage
Hier, les Jaune et Noir ont effectué trois séances d’entraînement. La première a débuté à 8H en forêt où les joueurs ont vraiment souffert, avec des exercices difficiles, car ils devaient grimper une pente en vitesse avec des petits pas. Par la suite, les camarades de Hendou se sont dirigés vers la plage de Terga pour s’entraîner sur le sable brûlant. On pouvait facilement lire l’épuisement sur le visage de certains joueurs. Ce n’est pas tout puisque les Harrachis ont effectué le soir une dernière séance sur le terrain du complexe où il y avait au programme du technico-tactique avant de rejoindre enfin leurs chambres respectives et tomber d’épuisement dans les bras de Morphée.
Belkaroui en tenue de ville
Le longiligne défenseur Hichem Belkaroui a marqué sa présence samedi soir au complexe. Le joueur est venu saluer son entraîneur et ses camarades avant de retourner à Oran.