JSK : La reprise sans les anciens

Asselah, Rial, Remache, Benlamri, Mekaoui, Maroci, Messaâdia et Mokdad n’ont pas répondu à l’appel d’Aït Djoudi.

La première séance de la reprise n’a pas eu lieu comme l’a souhaité l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi. Et pour cause, tous les cadres de la saison dernière n’ont pas répondu à l’appel d’Aït Djoudi. Pourtant, ce dernier a insisté pour que tous les joueurs soient présents pour la reprise. Toutefois, le gardien Malik Asselah, les défenseurs Benlamri, Rial, Remache, Mekaoui et les milieux Maroci et Mokdad ainsi que l’attaquant Messaâdia, ont brillé par leur absence. Les membres du staff technique auraient appelé les joueurs un par un, mais malgré cela, Aït Djoudi a été contraint de travailler lors de sa première séance avec les espoirs ainsi que Sedkaoui et Mazari.

Aouedj et Madi absents 

En plus des anciens, on a aussi relevé l’absence des deux nouvelles recrues, à savoir Sid Ahmed Aouedj et Aymen Madi. Ce dernier se trouve actuellement à Azerbaïdjan avec l’équipe nationale, alors que l’enfant d’Oran a été retenu par une affaire familiale. Il devra reprendre  aujourd’hui avec sa nouvelle équipe.

Les espoirs à l’essai pour choisir les meilleurs d’entre eux

Selon une source digne de foi, l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi a tenu à voir plusieurs espoirs à l’œuvre afin de choisir les meilleurs d’entre eux. Les Si Ali, Fergane, Khernouf, Aïboud, Azzaz, Rayah, Hikam et Meftah se sont entraînés hier avec les espoirs. Le nouvel entraîneur devra promouvoir 5 à 6 espoirs.

Karim A.

 

Aït Djoudi : «Je déplore l’absence de ces joueurs»

L’entraîneur Azzedine Aït Djoudi n’a pas du tout apprécié l’absence de la plupart des cadres lors de la première séance de la reprise. Il ne veut pas entrer en conflit avec ses cadres dès les premiers jours de la prise de ses fonctions, mais il a tout de même tenu à déplorer leur absence. «Ce que je déplore aujourd’hui, c’est l’absence de plusieurs joueurs. J’espère qu’à partir de ce mardi, les choses vont changer. Je veux que tous les joueurs reprennent aujourd’hui», avertit le nouvel entraîneur des Canaris.

«On doit travailler, car on n’a pas de temps à perdre»    

Il est clair que ceux qui ne reprennent pas aujourd’hui les entraînements seront sans nul doute sanctionnés par Aït Djoudi. Il ne le dit pas clairement, mais il laisse entendre qu’il ne fermera pas les yeux sur les absences injustifiées. «J’aurais aimé que tout le groupe soit au grand complet aujourd’hui. On n’a pas de temps à perdre. On a fixé la reprise pour le 1er juillet et on doit travailler pour réussir notre préparation», a-t-il ajouté.

«J’ai une idée sur les nouvelles recrues, mais je ne les jugerai pas maintenant»

Interrogé sur les nouvelles recrues entre autres Chibane, Ebossé, Ouasfane et Yesli, Azzedine Aït Djoudi n’a pas voulu y apporter le moindre jugement, pour le moment. «J’ai une idée sur les recrues, mais je ne pourrai pas les juger maintenant. Je crois que les choses vont être plus claires dans trois à quatre jours.»

«Je connais bien la maison JSK»

Sur son retour, Aït Djoudi affirme qu’il est là pour donner le meilleur de lui-même pour que la JSK retrouve son lustre d’antan. «Ce n’est qu’un retour à la maison que je connais bien. On doit travailler main dans la main pour que l’équipe renoue avec les titres.»

«Le stage en Slovaquie dépend de l’obtention des visas»

Même si l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi souhaite que son équipe se rende le 15 de ce mois en Slovaquie pour peaufiner sa préparation d’intersaison. Il précise néanmoins que le début du stage est tributaire des visas. «Je ne sais pas quand on se rendra en Slovaquie. On doit obtenir des visas pour les joueurs avant de fixer la date du départ», a-t-il conclu. 

N. Boumali

Bencherifa avec les béquilles

L’arrière gauche Oualid Bencherifa s’est présenté hier avec les béquilles au stade du 1er-Novembre. Il a tenu à expliquer à son entraîneur qu’il est blessé et qu’il lui est impossible de reprendre les entraînements. Il ne pourra pas reprendre avant une dizaine de jours. Il a fait le déplacement en compagnie de son ancien équipier au RCK, Chibane.

 

Il signe pour 2 ans

Ebossé, 6e recrue

L’attaquant Albert Ebossé devait signer son contrat dans la soirée d’hier. Son manager que nous avons rencontré au stade du 1er-Novembre a avoué qu’il a vite trouvé un terrain d’entente avec le président Hannachi. «Ebossé signera ce soir. J’ai tout réglé avec Hannachi et il ne reste que la signature du contrat. Le président de la JSK voulait que mon joueur signe un contrat de 3 ans, mais je lui ai dit que c’est trop. On a convenu alors d’un contrat de deux ans», a souligné le manager de l’attaquant camerounais hier aux environs de 20h.

Même s’il a évolué l’année dernière en Malaisie, l’un des championnats les plus faibles au monde, les dirigeants ne se sont pas donné la peine de le mettre à l’essai, au moins quelques jours. L’entraîneur Aït Djoudi qui a visionné les CD du joueur en compagnie du président Hannachi pense qu’Albert Ebossé a des qualités lui permettant d’apporter un plus à l’équipe kabyle. Il a effectué son premier entraînement hier avec les Canaris. Il promet d’ores et déjà d’apporter le plus attendu de lui.

Karim A.     

 

 

Il s’est entraîné hier avec l’équipe

Karim Belatar négociera aujourd’hui

La présence, hier, d’un jeune émigré à la séance de la reprise des entraînements n’est pas passée inaperçue. Renseignement pris, il s’agit d’un jeune répondant au nom de Karim Belatar. Il a effectué des tests avec le MAS de Fès et comme Azzedine Aït Djoudi a décidé de rentrer au pays pour entraîner l’équipe de la JSK, il l’a invité à le suivre. Il s’est entraîné avec l’équipe et lorsqu’on lui a demandé, à la fin de la séance s’il est à la JSK pour des essais ou pour négocier avec les dirigeants, il a immédiatement rétorqué qu’il est venu pour négocier. Il devra entamer les négociations aujourd’hui avec le président Hannachi.

Karim A.

 

Sedkaoui, Mazari et Belakhdar

Parmi les joueurs de la saison dernière à avoir repris les entraînements, hier, il y avait Sedkaoui, Mazari et Belakhdar. Ce qui a irrité l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi.

 

Entraînement aujourd’hui à 18h45

En raison de l’indisponibilité du terrain du 1er-Novembre, l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi a programmé la séance d’aujourd’hui à 18h 45 au lieu de 18h. A signaler qu’il y aura deux matchs qui se joueront au stade du 1er-Novembre dans le cadre du mémorial de Mansour-Abtouche.

 

Des supporters ont demandé des explications à Hamenad

Avant le début de l’entraînement, quelques supporters se sont rendus aux vestiaires pour demander des explications à l’entraîneur des gardiens Omar Hamenad. Ce dernier leur a affirmé qu’il n’a jamais manqué de respect aux supporters de la JSK. A noter que parmi eux, il y avait Adel Iftane, qui était très proche du président Hannachi, mais il a fini par remettre en cause sa politique de gestion.

 

Ouasfane, Yesli, Ebossé et Chibane présents

Sur les 6 nouvelles recrues de cette intersaison, quatre d’entre elles ont repris, hier, le chemin des entraînements. Il s’agit de Yesli, Ouasfane, Ebossé et Chibane. 

Maniche attendu aujourd’hui à 16h

Le milieu cap-verdien Maniche devrait rallier Alger aujourd’hui à 16h avant d’être conduit à Tizi Ouzou. Yahia Hamri, son manager que nous avons eu hier au téléphone, affirme qu’il est quasi certain que Maniche vienda aujourd’hui. Sa venue a été reportée à deux reprises. Mais malgré ça, son agent est sûr qu’il ne fera pas faux bond cette fois. Si samedi dernier, il a expliqué la non venue de Maniche par la condition qui lui été posée par ses dirigeants, celle de se désister de l’argent qu’ils lui doivent pour le laisser partir, hier, il a affirmé que quelques managers portugais lui ont promis de le placer dans un club de première division et c’est pour cela qu’il n’est pas venu samedi dernier comme prévu. 

L’ami d’Yahia Hamri est déjà au Portugal  

Afin de convaincre le pensionnaire de Farense à rallier Tizi Ouzou le plus vite possible, son agent Yahia Hamri a dépêché un ami à lui jusqu’au Portugal. Celui-ci aurait fait le nécessaire pour que le joueur vienne aujourd’hui. C’est ce que nous a déclaré son manager hier après-midi.

N.B    

 

Stiti sollicité par le MOB

Le jeune espoir Stiti qui évolue au poste d’arrière gauche pourrait atterrir au MOB. Il devrait se rendre incessamment à Béjaïa pour négocier avec les dirigeants du MOB.

Remache : «On fera tout pour réussir une grande saison»

 

Entretien réalisé par Karim A.

L’arrière droit, Belkacem Remache, nous parle dans cet entretien de la reprise des entraînements de son équipe en prévision du prochain exercice. Il affirme que son équipe doit faire du bon boulot afin de réaliser une grande saison. Pour les objectifs, l’ex-pensionnaire de l’USMAn affirme que son équipe ne se contentera  que de jouer les premiers rôles

 

- Après les vacances, c’est la reprise des entraînements. Etes-vous prêt pour reprendre du service ?

- Après avoir pris quelques jours de repos, on doit se mettre maintenant au travail. La préparation d’intersaison est très importante pour n’importe quelle équipe, car les joueurs doivent cravacher dur pour être prêt pour le championnat. Pour ce qui nous concerne, on doit travailler durement pour assurer une préparation à la hauteur et entamer le championnat en force.

- L’équipe a enregistré le départ de plusieurs joueurs, à l’instar de Chalali, Bouchouk, Belkalem pour ne citer que ceux-là, en parallèle d’autres sont venus renforcer le groupe, comme Madi, Chibane et autres, qu’avez-vous à nous dire sur ce point ?

- Chaque joueur est libre de jouer où il veut, et je souhaite bonne chance aux joueurs qui joueront pour d’autres clubs la saison prochaine. Pour les nouvelles recrues, on leur souhaite la bienvenue et en tant qu’anciens, on fera tout pour les aider à s’intégrer rapidement au sein du groupe. J’espère que les nouvelles recrues apporteront un plus et que l’équipe sera plus forte cette année. Avec la solidarité et le travail, on fera tout pour réaliser une grande saison.

- L’équipe sera drivée cette année par le coach Aït Djoudi, qu’avez-vous à dire sur cette question ?

- En tant que joueurs, on travaillera avec n’importe quel entraîneur que choisira la direction. Pour revenir à votre question, je vous dirais qu’Aït Djoudi est un entraîneur qui n’est plus à présenter. Incha Allah qu’avec lui on réalisera du bon travail et qu’on réalisera les objectifs tracés par la direction.

- Et quels sont vos objectifs pour la saison en cours ?

- La JSK est un grand club qui est habitué à jouer souvent les premiers rôles. Après une saison difficile l’exercice écoulé, on fera tout pour réaliser une saison beaucoup meilleure. Ce qui est sûr, c’est qu’on ne va pas lésiner sur les efforts afin de réaliser l’objectif de l’équipe, celui de terminer la saison dans une position confortable.

- Vos supporters attendent beaucoup de vous…

- Les supporters de la JSK attendent beaucoup de leur équipe et c’est ce qu’on sait bien. J’espère qu’ils reviendront en masse pour soutenir l’équipe tout au long de la saison. Pour ce qui nous concerne, on se donnera à fond afin de réaliser le meilleur parcours possible et de leur procurer ainsi de la joie.

K. A.                                                                          

Tags: ,

Classement