USMA : Reprise avec 11 joueurs seulement !

Comme prévu, c’est hier en fin de journée que la formation usmiste a repris le chemin des entraînements au stade Omar Hamadi de Bologhine. Après 40 jours de repos, c’est hier que les choses sérieuses ont commencé pour les coéquipiers de Bouazza Feham qui ont entamé la préparation en prévision de la saison prochaine.

Mis à part les huit joueurs internationaux qui ont bénéficié  d’autres jours de repos accordés par le staff technique, la séance de la reprise a été également marquée par  l’absence de plusieurs joueurs qui ont préféré prolonger leurs vacances à l’image de Benamara, Djediat, Ziaya et autres Gacemi. Cependant, la séance d’entraînement d’hier s’est effectuée avec un effectif très amoindri composé de onze joueurs seulement, entre autres, les cinq joueurs espoirs promus seniors. En effet, la formation usmiste a effectué un léger entraînement durant lequel les partenaires de Meftah se sont contentés de quelques tours de piste et quelques étirements sous la houlette de Bilel Dziri, Armand Cene  et Eloy Jacques qui assurent la préparation de l’équipe en l’absence du premier responsable de la barre technique Roland Courbis, dont  le retour est prévu en fin de semaine. Malgré le grand nombre d’absences, la séance de la reprise s’est quand même déroulée dans de bonnes conditions et dans une ambiance conviviale. Les joueurs usmistes se sont réjouis de se rencontrer après une longue absence qui a duré plus d’un mois. Les choses sérieuses ont déjà commencé pour les Rouge et Noir qui devront désormais se concentrer sur le prochain exercice.

  1. S.

 

Mansouri souffre des adducteurs                                 

Le deuxième gardien de but de l’USMA,  Smaïl Mansouri, n’a pas pu s’entraîner hier  lors de la séance de la reprise en raison d’une blessure. Le joueur en question souffre d’une blessure aux adducteurs, ce qui l’a privé de prendre part avec ses coéquipiers à la séance d’entraînement. Il a été soumis à des soins et devrait reprendre le chemin des entraînements dès qu’il se rétablira.

 

Ils ont rencontré Rebouh Haddad hier

Tedjar, Yekhlef et Hanifi devront choisir entre le MCO et l’ASO

Libérés du club, les trois joueurs, en l’occurrence, Saâd Tedjar, Mohamed Yekhlef et Salim Hanifi se sont  quand même  présentés au stade Omar Hamadi pour prendre part à la séance de la reprise. Finalement, ces trois joueurs ne se sont pas entraînés, ils avaient l’occasion de rencontrer le vice- président Rebbouh Haddad qui les a informés qu’ils ne font pas partie de l’effectif qui représentera l’USMA lors de la prochaine saison. Il leur a également dit de choisir l’un des deux clubs qui les ont sollicités, à savoir le MCO et l’ASO Chlef et ils pourront opter pour l’un de ces deux clubs.

  1. S.

Mokhtar : «Je suis très inquiet»

Bien qu’il ait signé un précontrat avec le MCO, le jeune attaquant usmiste, Hichem Mokhtar, n’a toujours pas pu récupérer sa lettre de prêt. Rebbouh Haddad refuse de le céder au MCO et veut le prêter au CRB en ce mercato estival. Une situation qui inquiète beaucoup le natif de Relizane, qui espère trouver un accord avec la direction du club afin d’être fixé sur son avenir, d’autant que Rebbouh Haddad ne répond pas à ses appels pour lui donner son fameux document. «Sincèrement, je suis très inquiet quant à mon avenir. Je ne sais pas pourquoi Haddad ne répond plus à mes appels. J’aimerais avoir des explications. Je veux être fixé sur mon avenir dans les plus brefs délais afin de pouvoir me concentrer sur mon nouveau club que ce soit le MCO, le CRB ou autre. Je commence à en avoir assez de cette situation», nous dira Mokhtar que nous avons contacté hier.

 

 

 

Mazouzi devait rencontrer Rebouh hier

Comme tout le monde le sait, la direction de l’USMA a finalement décidé de garder le gardien de but Rafik Mazouzi, qui vient d’effectuer son come-back à la maison après deux saisons de prêt au WAT, tout en décidant de prêter le jeune gardien de but Kara qui vient d’être promu senior. En effet, et comme rapporté par nos soins dans notre dernière livraison, Mazouzi avait un rendez-vous hier après-midi avec le vice-président de l’USMA, Rebouh Haddad, pour régler quelques détails. Selon une source fiable, on croit savoir que le portier usmiste n’est pas satisfait de sa mensualité et va demander à son président que son salaire soit revu à la hausse pour rester et poursuivre ainsi son aventure avec le club de Soustara jusqu’au terme de son contrat, qui prendra fin en juin 2014. Selon Mazouzi, que nous avons contacté hier matin, nous affirme qu’il ne compte entamer les entraînements avec l’USMA jusqu’à ce qu’il trouve un terrain d’entente avec le responsable usmiste, tout en espérant qu’il se mettra d’accord avec lui afin qu’il soit fixé sur son avenir. «Je devrais rencontrer Rebouh Haddad cette après-midi (ndlr, hier) pour régler quelques détails, notamment en ce qui concerne ma mensualité. Je veux que mon salaire soit revu à la hausse et que Haddad m’estime à ma juste valeur. C’est vrai que je suis toujours sous contrat avec l’USMA, mais je veux régler quelques détails avant de signer ma nouvelle licence. Je vous affirme que je ne compte pas entamer les entraînements avec l’USMA jusqu’à ce que je trouve un terrain d’entente avec Haddad. Si on se met d’accord cette après-midi, je serai présent à la séance de la reprise prévue en fin de journée à Bologhine», nous a fait savoir Mazouzi. Et d’ajouter : «J’espère trouver un accord avec Haddad pour être fixé sur mon avenir et me concentrer sur la prochaine saison.»

A. S.

 

Haddad compte rénover le cercle du club

Comme tout le monde le sait, l’affaire ayant opposé la SSPA/USMA et le CSA du club en ce qui concerne le cercle du club a connu son épilogue il y a quelques jours. Les deux parties ont fait appel à la justice, cette dernière a fini par trancher en faveur de la société de l’USMA, qui a enfin récupéré son cercle, sis au boulevard Abderrahmane Mira à Bab El-Oued. Bien qu’il soit devenu l’une des propriétés du club, le premier responsable à l’USMA, Ali Haddad, compte rénover le cercle, c’est ce que nous avons d’ailleurs appris d’une source proche du dossier. En effet, selon toujours notre source, la direction des Rouge et Noir compte entamer très bientôt les travaux au sein du cercle. Le premier homme au club de Soustara a promis aux supporters de le rénover et de le mettre aux normes européennes et digne d’un grand club comme l’USMA. Cela dit, c’est avec une grande joie que les supporters usmistes ont appris cette bonne nouvelle et le cercle du club pourra les accueillir à partir du mois de Ramadhan.

  1. S.

 

Il a officialisé son arrivée à l’ASO

Daïf : «Je suis soulagé»

 

Ayant donné son accord définitif de jouer à l’ASO la saison prochaine, Amara Daïf avait quelques détails à régler avec son vice-président Rebouh Haddad en ce qui concerne ses arriérés avec l’USMA. Selon une source bien informée, Daïf a eu une discussion avec son vice-président au téléphone. Les deux hommes ont discuté un bon moment et Haddad a promis à son joueur de régulariser sa situation financière. Il lui a également affirmé qu’il s’est mis d’accord sur tout avec le président de l’ASO Abdelkrim Medouar qui a racheté sa lettre de libération. Chose qui a donc rassuré le natif d’Annaba d’aller à Chlef pour signer un contrat de deux ans avec son nouveau club. Ainsi donc, Amara Daïf est le premier joueur à quitter officiellement l’USMA en ce mercato estival.

Contacté par nos soins, le désormais ex-portier usmiste se dit soulagé après avoir trouvé un accord avec Haddad. Il affirme qu’il doit se concentrer désormais sur son avenir avec son nouveau club. «Effectivement, je me suis mis d’accord avec Rebouh Haddad qui m’a promis de régulariser ma situation financière. Il m’a aussi affirmé qu’il s’est mis d’accord avec Medouar pour me céder à l’ASO. J’étais rassuré et j’ai paraphé hier un contrat de deux ans avec l’ASO. Sincèrement, je suis désormais soulagé. Je dois donc me concentrer sur mon avenir avec mon nouveau club. Je suis actuellement à Annaba avant de revenir à Chlef pour entamer les entraînements avec l’ASO», nous dira Daïf.

  1. S.
Tags: ,

Classement