CRB-Slimani : Le Chabab a eu gain de cause

La commission de résolution des litiges a tranché dans l’affaire opposant l’attaquant Islam Slimani à son club. Pour rappel, ce dernier a déposé une plainte au niveau de cette relevant de la FAF pour résilier son contrat suite à la non-perception de plusieurs mensualités.

Mais du côté de la direction des Rouge et Blanc, on ne l’entend pas de cette oreille. Les dirigeants du Chabab ont déposé, pour leur part, un dossier attestant que le buteur de l’EN a bel et bien touché ses salaires. Finalement, la CRL a tranché en faveur du club algérois. Celui-ci  a eu gain de cause et, désormais, il peut s’occuper de l’éventuel transfert de l’ex-joueur de Chéraga à l’étranger.

 

Le destin du joueur est entre les mains de ses responsables 

Il faut dire que Slimani misait énormément sur cette affaire pour récupérer sa lettre de libération et s’occuper seul de son transfert à l’étranger. Cependant, le verdict annoncé par la CRL n’arrange guère ses affaires. Désormais, ce sont les responsables du CRB qui ouvrent droit à négocier son transfert puisqu’il est toujours lié au club pour une autre saison. Au cas où le transfert aboutirait, les caisses du Chabab pourraient être renflouées par une somme d’argent conséquente qui sera utilisée dans la régularisation des arriérés des joueurs du club en colère contre leur direction.

H. A. B.

CSA/CRB

L’AGEX devrait avoir lieu dimanche prochain

Une semaine après le dépôt des 67 signatures au niveau de la DJS pour retirer la confiance au président du CSA/CRB, Mokhtar Kalem, mais sans suite de l’instance sportive, les membres du club amateur (opposants à Kalem) ont décidé de passer la vitesse supérieure. Ils ont pris la décision  d’organiser une assemblée générale extraordinaire, dimanche prochain au siège du club, sis à Caroubier,  à 17h. À titre de rappel, les opposants lui reproche d’agir comme bon lui semble et sans les consulter, et ce, depuis sa nomination à la tête du CSA. Du coup, ils se sont mis d’accord pour lui retirer leur confiance. D’ailleurs, il sera question lors de l’AGEX de dimanche prochain de voter la mention de retrait de confiance au président du CSA/CRB.

H. A. B.

 

Félicitations

Amina Choukri a réussi à obtenir son bac. En cette heureuse occasion, son papa (Ali, membre du comité de supportes du CRB) et sa maman sont très fiers d’elle et lui souhaitent d’autres succès à l’avenir.  

 

Félicitations

Azzouaou Aït Benali a réussi à obtenir son bac. En cette heureuse occasion, son frère Salah le félicite et lui souhaite plus de succès à l’université.

 

 

 

Les caisses sont vides

Le recrutement pourrait tomber à l’eau

Par Hillal Aït Benali

Les jours passent et se ressemblent au CRB.  Depuis l’ouverture du marché des transferts estival, on annonce des noms. Mais à l’heure actuelle, aucun joueur n’a été engagé officiellement, et ce, pour la simple raison que les caisses du Chabab sont quasiment vides. Du coup, les dirigeants ne peuvent ni payer les joueurs du club ni encore moins les nouvelles recrues.

Le CRB est en train de connaître le même scénario que celui des trois saisons précédentes. Pis encore, cette année, les choses ont encore empiré et la situation risque de dégénérer encore davantage. Plus d’un mois après l’ouverture du marché des transferts, le club algérois n’a pas réussi à s’assurer les services du moindre joueur. Et pourtant, chaque jour la commission chargée du recrutement, présidée par      Mokhtar Kalem,  reçoit au minimum trois joueurs pour négocier avec eux. Mais, les responsables belouizdadis, qui font des pieds et des mains pour convaincre les joueurs de signer au profit de leur équipe, échouent à chaque fois. La raison de ces échecs répétés ? Les caisses du club sont vides, donc pas, d’argent pour payer ceux censés renforcer le club en prévision de la saison prochaine. Dès qu’on évoquait ce sujet, tous les joueurs qui se sont succédé au Caroubier pour négocier leur arrivée chez les Rouge et Blanc rebroussaient   chemin et préféraient atterrir dans un autre club qui leur assurera leurs salaires. En tout cas, si les responsable belouizdadis ne bougent pas très vite pour trouver de l’argent frais, le recrutement pourrait tomber à l’eau et aucun joueur ne viendra signer au CRB en cette période de mercato.

 

Le club risquerait une saignée

Cette crise financière qui frappe le CRB ne va pas l’empêcher seulement d’acquérir de nouvelles recrues, il risquerait également une saignée des joueurs. Ceux-ci, qui sont en colère contre la direction qui n’a pas tenu sa promesse en matière de régularisation de leurs arriérés, peuvent sérieusement réfléchir à changer d’équipe et signer là où ils auraient doit à plus de considération. Déjà quelques-uns d’entre eux ont changé d’air en raison justement de ce problème d’argent. D’autres risqueraient de leur emboîter le pas très prochainement si la situation demeure la même dans la maison belouizdadie.

 

Les dirigeants sont appelés à réagir

Il est temps plus que jamais pour que les responsables de l’équipe de Laâqiba réagissent en mettant la main à la poche. Autrement dit, le Chabab se dirige tout droit vers une autre crise dont les conséquences seront vraiment néfastes pour son avenir. Les dirigeants, les actionnaires, les amoureux du club sont appelés à bouger dans le bon sens et apporter leur aide au club dans ces moments difficiles afin qu’il quitte cette situation difficile et entame l’opération recrutement à l’instar des autres formations du championnat national.

H. A. B.

   

Kalem : «On souffre toujours sur le plan financier»

Pour le président du CSA/CRB qui est aussi le président de la commission chargée du recrutement, le CRB souffre toujours sur le plan financier. Chose qui retarde l’opération recrutement, ainsi que le payement des joueurs du club qui réclament toujours leurs arriérés. « Le problème financier persiste toujours au CRB. L’argent nous manque afin d’effectuer un bon recrutement en cette période des transferts estivale. Ce problème nous empêche également de régulariser les joueurs du club impayés jusqu’à maintenant. On leur a promis de leur octroyer 60% de leurs arriérés et ils ont adhéré à cette idée J’espère seulement qu’on réussira à mener à bien cette mission dans les brefs délais », estime Kalem qui ajoute que tout est dans le flou au sein de son club après la démission d’Azzeddine Gana qui, à l’heure actuelle, n’a pas présenté son bilan. « Gana a démissionné de son poste de président de la SSPA et il quittera officiellement le CRB le 15 juillet prochain, mais il n’a pas encore présenté son bilan moral et financier. Alors, on ne connaît donc ni l’actif ni le passif du club pour pouvoir faire nos estimations. Tout est dans le flou dans l’équipe.» L’ex-avant-centre de l’EN se dit qu’il est revenu au CRB par amour et pas pour des intérêts comme on le murmure çà et là. « Je suis revenu dans les affaires du CRB par amour au club et pas pour chercher un intérêt personnel. Je suis un enfant du CRB et ça me fait mal au cœur quand je le vois traverser des moments difficiles. Alors si je suis aujourd’hui dans le poste de président du CSA, c’est seulement pour essayer d’aider l’équipe à sortir de sa crise et revenir à sa véritable place. Malheureusement, il y a d’autres personnes qui essayent de nous mettre des bâtons dans les roues et nous empêcher de faire notre travail de la meilleure des façons », poursuit-il. Enfin, en ce qui concerne le volet recrutement, Kalem s’est contenté de dire que la direction est en contact  avec quelques joueurs  du championnat national qui pourraient parapher leur contrat dans les prochains jours. « On est en contact avec quelques joueurs, on a déjà négocié avec eux. On va essayer de faire signer certains dans les prochains jours. »

H. A.  B.     

 

 

 

 

Tags: ,

Classement