ESS : Les choses sérieuses commencent

La délégation sétifienne est arrivée hier après-midi à Tunis pour son stage d’intersaison à bord du bus de l’équipe. Partis de l’hôtel Ipotropica comme prévu à 10h et après environ quatre heures de route, les Sétifiens devaient rejoindre leur lieu d’hébergement dans la soirée.

Ainsi, après deux semaines de travail à Sétif, les choses sérieuses commenceront pour la formation des Noir et Blanc lors de cette préparation où l’entraîneur Hubert Velud disposera de tous ses joueurs. Il compte beaucoup sur ce stage de Tunisie pour une meilleure préparation en prévision du nouvel exercice. Il a élaboré à cet effet son programme qui sera basé sur le travail physique, mais aussi la programmation du maximum de matchs pour travailler la cohésion. Tenant compte des défaillances enregistrées cette saison, Hubert Velud souhaite programmer pas moins de quatre rencontres lors de ce stage de 17 jours avant de rentrer à la maison le 16 août, c’est-à-dire cinq jours avant la première rencontre de la phase des poules en coupe de la CAF. Les joueurs bénéficieront de quelques jours de repos en famille avant d’attaquer, le 21 juillet, la dernière phase de préparation précédant le début de la compétition officielle.

K. A.


Boukria a signé sa demande de licence à l’hôtel
Le défenseur Boukria a récupéré sa lettre de libération auprès de la direction de son ancien club, le CRB. Il a renoncé à 100 millions de centimes représentant quatre mois de salaire et a versé la même somme pour avoir le fameux document qui lui permet d’officialiser son engagement avec sa nouvelle équipe, l’ESS. Il a même signé la demande de licence avant-hier à l’hôtel Hidhab, au moment où il s’apprêtait à se déplacer avec l’équipe à Tunis.


La signature de Laïfa reportée
Alors qu’il devait signer son contrat avant-hier avec Hennaini, l’autre joueur émigré, Laïfa Noui a reporté sa signature. Selon le chargé de la communication, ce report est dû à des raisons administratives et que Laïfa a tout conclu avec la direction du club et il ne reste que la signature. Il devra rejoindre le groupe à Sousse pour participer au stage d’intersaison, il devra parapher son contrat en Tunisie. 


L’Entente s’est déplacé avec 17 joueurs
Le groupe qui s’est déplacé à Sousse était composé de 17 joueurs seulement, à savoir Belhani, Ghoul, Nemdil, Benchadi, Lagraâ, Boukria, Mellouli, Benabderrahmane, Demou, Larrousi, Delhoum, Ferrahi, Djahnit, Oulmi, Saadoune, Nadji, Touahri

 
Biquotidien aujourd’hui
Arrivés hier en début de soirée, les joueurs de l’ESS ont effectué une séance de décrassage, histoire de se dégourdir les jambes. Le staff technique a programmé un biquotidien pour aujourd’hui, une séance à 10h et une deuxième dans la soirée. 


Gourmi et Khedaïria devaient rejoindre le groupe hier
En provenance de Paris, le gardien de but, Sofiane Khedaïria, et l’attaquant Gourmi Khaled, devaient rejoindre hier dans la soirée le groupe. A noter que Gourmi s’est déplacé mardi passé à Lyon pour régler certaines affaires personnelles.


Velud satisfait de la première phase de préparation
L’entraîneur Hubert Velud estime que la préparation de son groupe se déroule dans de bonnes conditions et selon le programme tracé. Il ajoute que les choses sérieuses commencent en Tunisie et souhaite que les joueurs réagissent positivement à la charge de travail tout au long du stage. Hubert Velud aura l’occasion d’avoir une idée précise sur son effectif, notamment lors des sept matchs amicaux que son équipe devra disputer.


Les joueurs regrettent Belkaïd
Les joueurs de l’ESS, surtout les anciens comme Delhoum, Benchadi, Ghoul et Lagraâ, n’ont pas caché leur déception quant à l’absence du libero de charme, Farouk Belkaïd, qui a été libéré par le staff technique. Belkaïd avait l’habitude de créer une ambiance spéciale dans le groupe lors des stages de préparation.


Delhoum et Benchadi sont allés par route
Le capitaine d’équipe, Mourad Delhoum et le joueur polyvalent Benchadi Riadh n’ont pas voyagé avec le groupe. Les deux hommes ont préféré rejoindre la ville de Sousse en voiture, dont l’équipe aura besoin sur place. 


L’équipe a reçu les premiers équipements de Joma 
Les dirigeants du club ont reçu avant-hier deux jeux d’entraînement du nouvel équipementier Joma que l’équipe utilisera lors de son stage en Tunisie, en attendant le reste.

 

Ze Ondo aujourd’hui avec l’équipe

Le Gabonais Ze Ondo a reçu hier le visa d’entrée en terre tunisienne où il devra rejoindre ce matin le groupe en compagnie du trésorier du club et du préparateur physique, Cédric Roger.

 

Tags:

Classement