JSMB : La reprise des entraînements reportée

Désormais, on connaît le nouvel entraîneur des Vert et Rouge d’Yemma Gouraya, c’est Noureddine Saâdi. L’homme de 63 ans a tout ficelé avec le manager général Redjradj Rachid, et il ne reste que la signature du contrat. Néanmoins, la concrétisation ne se fera pas avant la semaine prochaine. Ce report de l’officialisation de l’engagement de Saâdi à la JSMB est relatif à l’absence du président Tiab Boualem qui se trouve encore en France. Il faudra attendre jusqu’à dimanche, voire plus pour officialiser l’engagement de Saâdi.

Saâdi, l’homme qu’il faut à la JSMB

Saâdi réalise son vœu de toujours.

On a été les premiers à évoquer l’hypothèse de voir Saâdi Noureddine à la barre technique des Vert et Rouge d’Yemma Gouraya. Aujourd’hui, c’est chose faite. On avait également souligné l’intérêt de Saâdi Noureddine pour la JSMB, il a toujours espéré entraîner ce club, son  vœu est exaucé. Saâdi tient à savourer au maximum sa nouvelle aventure. Pour Saâdi, la JSMB est une passion où il exercera avec amour, il tient à saisir cette chance et faire en sorte de réussir sa nouvelle expérience en menant le club vers le succès.

 

Idem pour Tribèche et Kaci

Même cas pour l’adjoint de Saâdi, Tribèche Hamoudi, et le préparateur physique, Kaci Salim, ils officialiseront en même temps que Saâdi lors de la rencontre avec le président du CA, Tiab Boualem, à son retour de France, à compter de la semaine prochaine.

 

La durée du contrat sera d’une année

Les nouveaux membres du staff technique de la JSMB, Sâadi, Tribèche et Kaci se seraient entendus sur une durée d’une année pour le contrat qui les liera au doyen des clubs kabyles.

 

Ils seront présentés à la presse juste après

Après la signature des contrats, le nouveau staff technique béjaoui composé donc de Saâdi, Tribèche et Hamoudi sera présenté à la presse.

 

Déjà en retard d’une semaine

Ayant été initialement prévue pour demain après-midi, la reprise des entraînements pour lancer la préparation d’intersaison est reportée à une date ultérieure tant que les nouveaux membres du staff technique ne sont pas encore installés officiellement.

La date du lancement de la préparation d’intersaison sera donnée lors du point de presse que tiendra le nouvel entraîneur des Vert et Rouge au courant de la semaine prochaine.

En retard par rapport aux équipes de L1 qui ont déjà commencé leur travail de préparation, la JSMB risque d’être handicapée dans la course à la meilleure préparation possible.

N. A.

 

Redjrajd à Alger pour convaincre Chalali…

Le manager général de la JSMB, Redjradj Rachid, s’est trouvé contraint de se déplacer à Alger pour tenter de convaincre Chalali, qui est convoité par le CSC et le MCA et qui semble prendre du recul et hésite sur la proposition de la JSMB. Chalali est déstabilisé par les offres du MCA et du CSC, mais il avait déjà donné une parole à Redjradj qui se trouve à Alger pour barrer la route aux prétendants. Il est décidé à ramener avec lui le joueur récalcitrant à Béjaïa pour finaliser son engagement avec la JSMB.

 

… et négocier avec Haniched

Redjrajd s’est rendu à Alger pour régler également le cas de l’entraîneur des gardiens. Après un premier round de négociations avec Haniched conclu par un accord de principe, Redjradj devrait rencontrer une nouvelle fois l’entraîneur des gardiens de l’USMH pour parvenir à un accord définitif et aussi le ramener avec Chalali à Béjaïa, pour finaliser son engagement avec la JSMB.

 

Il ne désespère pas d’avoir Abdellaoui et Bourdim

Il n’y a rien de nouveau concernant les deux joueurs de l’Académie de la FAF, qui évoluent en U21 à l’USMA, en l’occurrence, l’arrière gauche Abdellaoui et le milieu Bourdim. Redjradj, qui a manifesté son intérêt pour les conduire vers les rangs de la JSMB, trouve des difficultés à faire avancer les dossiers des joueurs concernés. Pour Abdellaoui, l’USMH semble avoir une longueur d’avance, d’autant que le joueur en question s’entraîne avec le club, alors que pour Bourdim, Haddad n’est pas prêt à le céder à une autre équipe de l’élite.

 

La liste des libérés est prête

Les joueurs susceptibles d’être libérés ou prêtés ne seront pas connus avant la semaine prochaine ou celle d’après. Le manager général Redjradj Rachid et le président Tiab Boualem se réuniront avec le nouveau technicien du club pour se concerter sur ce point.

 

Il est prêt à revenir au club
Zerdab libre de tout engagement
L\'ex-joueur de la JSMB, Zerdab Zahir, qui a évolué la saison passée au
FC Rouen, vient d\'être libéré officiellement, une libération systématique après la rétrogradation du FC Rouen en amateur. Désormais donc, les clubs désirant s\'attacher les services de Zerdab Zahir pourraient négocier uniquement avec le joueur et son agent sans se soucier de sa lettre de libération. Le joueur n\'a pas eu de contact de la part des dirigeants de la JSMB, mais à croire ses proches, il sera toujours tenté par un retour au club si les dirigeants se manifestent et estimeraient le joueur qui est en tout cas une valeur sûre et sa venue ne sera que bénéfique au club avec sa grande expérience et son talent.

 

Tags: ,

Classement