Bien qu’il fût l’un des premiers à se présenter à la reprise où il s’est entraînement le plus normalement du monde, le nouvel entraîneur du MCA prend la décision de libérer Attafen mercredi soir.
En effet, Alain Geiger ne semblait pas convaincu par les qualités de l’ancien meneur du Nasria Bilel Attafen. C’est les arguments qu’il donné aux responsables. «Depuis qu’il est au Mouloudia, il n’a pas apporté un plus. En plus son niveau a régressé comme c’était le cas la saison dernière où il a été rarement utilisé. Si j’ai décidé de le libérer c’est pour des raisons techniques et pas autre chose», dira Geiger. Après avoir pris la décision de le libéré, l’entraîneur a demandé à Rafik Hadj Ahmed d’en informer le joueur. C’était une mission très délicate pour le chargé de communication et du sponsoring du MCA d’annoncer cette mauvaise nouvelle à laquelle personne ne s’attendait. Attafen est la coqueluche des supporters du Mouloudia. Le joueur, qui était chez lui, a été choqué en apprenant la nouvelle. Mais sans aucune manifestation, il a demandé à Hadj Ahmed de lui préparer sa lettre de libération pour rejoindre l’un des clubs qui l’ont sollicité cet été. C’est hier vers 15h que Billel Attafen débarque au siège du club à Al Achour pour résilier son contrat et récupérer ses papiers. Finalement, ce n’est que samedi qu’il récupèrera le fameux document pour avoir la possibilité d’opter pour un autre club pour la saison prochaine.
Sa prochaine destination le CRB, CSC ou l’USMH
Billel Attafen, qui a été sollicité un peu partout cet été, pourrait atterrir dans l’un des trois clubs qui l’ont contacté à l’image du CSC, l’USMH ou le CRB. L’un de ces clubs pourrait être sa prochaine destination dans les prochaines heures une fois qu’il aura récupéré ses papiers auprès de la direction mouloudéenne.
Ainsi donc, après trois ans de loyauté au Mouloudia, l’aventure de l’ancien joueur du Nasria prend fin dans le vieux club algérois où il a gagné le titre de champion en 2010, disputé la phase des poules de la C1 africains et atteint la finale de la coupe d’Algérie en 2013.
M. Z.
Attafen : «Je quitte le MCA avec un pincement au cœur»
- Tout le monde a été surpris par votre libération, vous attendiez-vous à être libéré ?
- Franchement non. Je n’ai rien compris à cette décision inattendue. Les arguments que m’a présentés le coach ne m’ont pas convaincu, mais j’ai quand même accepté la décision.
- Que vous a dit Geiger ?
- Il m’a dit que le fait que je n’ai pas joué beaucoup la saison dernière et que mon niveau a régressé l’ont poussés à me libérer. Ce que je n’ai pas accepté, je lui expliqué que j’ai joué plus que d’autres joueurs qui sont toujours dans le club. Donc, ses arguments ne m’ont pas convaincu. Ce qui m’a touché le plus, c’est qu’ils ont attendu jusqu’à la reprise pour m’annoncer que je suis libéré.
- Avez-vous accepté la décision ?
- Je ne suis pas en colère, je sais que le monde du football est ingrat, alors je leur demande de me préparer mes papiers pour chercher un autre club. En ce moment (NDLR : Entretien réalisé hier à 15h), je suis au siège du club pour récupérer mes papiers.
- Mais vous êtes sous contrat jusqu’en 2014 ?
- Je sais que je suis lié jusqu’en juin 2014, mais moi j’ai une personnalité, je ne peux rester dans un club où on ne veut pas de moi, alors j’ai parlé avec le président Boumela et on s’est mis d’accord pour résilier mon contrat pour pouvoir jouer dans un autre club. On a fixé un RDV samedi pour que je récupère mes papiers
- à la fin du championnat, vous étiez sollicité un peu partout, vos contactes sont toujours d’actualité ?
- C’est vrai que le CRB, CSC, l’USMH était sur mes traces, mais comme j’étais préoccupé par mon mariage, j’ai changé de numéro, alors personne ne m’a contacté, mais je sais qu’une fois que je récupère mes papiers, je trouverais un club preneur. Je ne vous cache pas que je veux jouer dans un club du centre, mais on sait jamais, des fois le destin nous réserve des surprises.
- Vous étiez la coqueluche des supporters du MCA, vous ne regrettez pas de quitter le club de la sorte ?
- Comme je vous l’ai déjà dit, l’ingratitude dans le football est courante. J’avoue que je quitte le MCA avec un pincement au cœur surtout que je me suis habitué aux supporters du MCA et ça me fait mal de jouer contre les Chnaoua la saison prochaine. Je souhaite du fond du cœur que le Mouloudia réalise une bonne saison, le MCA à un public en or et le meilleur pour moi en Afrique.
M. Z.
18 joueurs hier
La première séance de la reprise des entraînements a connu seulement 15 joueurs, la deuxième, le nombre a augmenté à 18 en attendant le retour de tous les joueurs dans les prochaines séances de cette fin de semaine.
Djallit, Sayah et Djemili rejoignent le groupe
Après avoir raté la reprise des entraînements mercredi, le groupe mouloudéen a connu hier le retour du meilleur buteur du championnat Mustapha Djallit, le gardien de Djemili et l’autre attaquant Rédha Sayah qui se sont entraîné avec le groupe.
Djemili : « Une augmentation de mon salaire, sinon je pars »
Un autre joueur qui est monté au créneau après la séance d’hier, c’est le gardien Houari Djemili qui a réclamé une revalorisation de son salaire sinon, il compte quitter le Mouloudia : «Je ne peux pas accepter de toucher le même salaire de la saison dernière. Si on refuse d’augmenter mon salaire, je vais quitter le MCA.»
Mbelé réclame des indemnités
Le président du CA Boudjemâa Boumella était très en colère hier en apprenant que l’ancien président Kamel Amrouche n’a pas mentionné la date lors de la résiliation de contrat avec Blaise Mbelé. L’attaquant Congolais a envoyé un courrier ou il a mentionné une date récente pour réclamer des indemnités à la direction du vieux club algérois. C’est une autre affaire pour la direction du club phare de la capitale.
(Affaire à suivre).
A. Z.