- Présentez-vous à nos lecteurs. Qui est Ghili ?
- Je m\'appelle Loic Mustapha Ghili, j\'ai 27 ans, je joue comme milieu offensif, axial ou sur les côtés. Je suis polyvalent et j\'évoluais dans le club de Drancy en France (CFA/4e division française).
- Vous êtes venu pour des tests ou pour tenter votre chance avec le MOB ?
- Je viens plutôt tenter ma chance ici, et j\'aimerais bien signer aussi rapidement et intégrer définitivement le groupe, et là je dirais qu\'il y a un bon groupe dans cette équipe du MOB. En plus, c\'est un challenge pour moi l\'Algérie et cela fait quelques années que j\'y pense, mais les opportunités n\'étaient pas bonnes, mais maintenant qu\'il y en a une qui se présente pour moi, je voudrais bien la saisir.
- Assurément, vous avez une idée sur le MOB, non !
- Cela fait quelques mois que je me renseigne sur le MOB, sur ses supporters, la ville, la région et je pense que le MOB reste un bon projet pour moi, dans la mesure où il me permettra de vivre d\'autres sensations et d\'autres trucs avec ce club, dont on me dit, qu\'il draine les grandes foules qui viennent de partout.
- Vous avez donc des ambitions avec ce club, une fois que vous aurez signé, non !
- J\'ai aujourd\'hui 27 ans et j\'aimerais bien contribuer à ce projet que le MOB voudrait lancer. Vivre des moments inoubliables dans ce club et participer aussi à sa bonne marche vers l\'avant.
- Vous êtes optimistes ?
- C\'est normal, si je n’étais pas optimiste, je ne serais pas là. Comme je l\'ai dit en haut, je suis venu pour vivre d\'autres sensations avec ce club, qui jouera pour la 1re fois en Ligue 1. Voilà le projet dont je parlais tout à l\'heure, à savoir faire pour le mieux pour aider le MOB à aller de l\'avant. C\'est à moi de prouver ce dont je suis capable.
- Une idée sur le football algérien ?
- Tout à fait. J\'en ai une, à savoir que le football algérien est d\'un jeu très technique, ça va vite, quoique c\'est moins important qu\'en France, mais je sais que je peux m\'imposer et m\'avancer, tout comme je suis sûr que je pourrais donner un plus au club.
R. M.
Naït Yahia libéré par le CSC et acquis pour le MOB
Comme annoncé dans notre édition d\'hier, le milieu de terrain du CSC et ex-joueur de la JSMB, du MOB et de l\'ASK, Karim Naït Yahia, aurait des difficultés à récupérer ses papiers pour venir signer au MOB. Finalement, ledit joueur,comme cité par notre collègue de Constantine, est sur la liste des joueurs libérés par la direction des Sanafir. Il va donc probablement signer son contrat rapidement. Une chose est sûre, si Naït Yahia signe au MOB, ce serait une autre bonne affaire pour le club, après celles des jeunes de l\'USMA, Yettou et Betrouni, ainsi que Bahri (Ex-OM) et Boulainseur (Ex-JSK).
Zaïdi et Guedjali ont prolongé hier
Après Malek Ferhat, qui a prolongé son contrat au MOB jusqu\'à juin 2015, voilà que deux autres joueurs, ont, eux aussi, décidé de prolonger. Il s\'agit de Mustapha Zaïdi et Mounir Guedjali, qui l\'ont fait hier matin. Ils sont désormais lies au MOB jusqu\'à juin 2015. Pour rappel, Guedjali évolue comme défenseur, alors que Zaïdi est gardien. Ces deux éléments ont effectué une bonne saison avec les Crabes et leur contrat courent jusqu\'à juin 2014.
Baâouali a renouvelé
Ayant un contrat qui courait jusqu’au 30 juin dernier, le défenseur central, Baâouali Sofiane, a donc renouvelé son contrat pour une période d’une année. Il continue donc l’aventure avec les Crabes pour d’autres sensations en Ligue 1.
R. M.
15 joueurs à la reprise
Comme c’est le cas dans la majeure partie des clubs algériens, au MOB, il y avait un début de préparation timide, avec seulement quinze joueurs présents, entre autres Guedjali, Ferhat, Ghili, Yettou, Betrouni, Bahri, Boulainseur, Sefiane et Sebbak (deux autres émigrés en test).
Cinq espoirs promus
Comme il fallait s’y attendre, au moins cinq joueurs étaient là avec le groupe pour la première séance de la saison avec les seniors. Il s’agit de Saâdaoui, Semani, Ikhlef (présents) alors que Habi et Lainseur étaient absents.
Sebbak aurait tapé dans l\'œil de Rahmouni
D\'après les échos qui nous sont parvenus, l\'un des émigrés, Sebbak Lakhdar, qui est actuellement en période de test, aurait tapé dans l\'œil du coach Rahmouni. Ce dernier aurait décelé dans cet élément des qualités techniques intéressantes. Pour rappel, ce joueur est polyvalent et pourra donc évoluer comme milieu récupérateur ou défenseur axial. Toutefois, selon la même info, ce joueur débuterait avec les espoirs, tout en tentant sa chance avec les seniors. En attendant, il doit continuer à travailler, de façon à convaincre encore plus le coach Rahmouni. Ce dernier se donnerait plus de temps pour juger ce joueur et les autres qui pourraient venir effectuer des tests.
Benhocine et Nemdil ne se sont pas entraînés
Ces deux éléments étaient présents au stade, mais le premier (Benhocine) serait blessé, alors que le deuxième (Nemdil), est arrivé en retard au stade.
Du biquotidien au menu
Le coach, Rahmouni, après avoir fixé la date de la reprise au 3 juillet, nous a avoué qu\'il poursuivra un programme de biquotidien, afin de rattraper le retard, du moment que la date de la reprise a été initialement prévue pour le 22 juin passé. Il nous dira en outre, que le groupe sera soumis à deux séances par jour, et cela durera vraisemblablement jusqu\'au départ de l\'équipe pour le stage estival qui aura lieu soit au Maroc soit en Tunisie.
R. M.
Des supporters demandent son retour
Yaya va récupérer ses papiers lundi
Quoique la façon avec laquelle l\'ex-attaquant du MOB avait quitté le club à la fin de la saison 2011/2012 n\'ait pas plu à certains, d\'autres estiment que ce joueur avait raison de chercher son intérêt personnel, d\'autant plus que c\'était l\'Entente de Sétif, qui l\'avait recruté, un club qui ferait rêver n\'importe quel joueur. Aujourd\'hui, certains fans que nous avons rencontrés à la reprise des entraînements de mercredi passé, avouent que la direction doit songer à récupérer ce joueur et que ce dernier sera utile au club. D’ailleurs, nous avons appris que le président de l\'ESS vient de signifier à un proche que le joueur Yaya Faouzi sera libéré et pourra signer au profit du club qu\'il voudrait. Le président Sétifien aurait déclare que Yaya peut se déplacer le lundi prochain à Sétif pour récupérer sa lettre de libération sans contrepartie financière, étant donné qu\'il était libéré par la direction du club.
R. M.
Bonne impression de Berrefane
Le gardien du MCEE, Berrefane Mourad, qui est actuellement en équipe nationale militaire, qui se trouve en Azerbaïdjan pour la coupe du monde militaire et qui intéresse le coach béjaoui et la direction du club a participé au premier match de cette coupe du monde militaire face au Bahrein (0/0) qui s\'est joué avant-hier.
Moussouni en stage d’entraîneurs
A notre arrivée au stade Opow, on a remarqué à première vue, qu’il manquait un membre du staff technique, Moussouni. Renseignement pris, ce dernier serait en stage d’entraîneurs.
R.M
Dehouche a prolongé
Le meneur de jeu des Crabes, Nassim Dehouche, a prolongé hier son contrat qui se termine en décembre 2013. Son nouveau contrat arrivera à échéance en juin 2015.
Akrour a renouvelé son contrat
L\'enfant d\'Amizour, Akrouur Djebar, qui avait inscrit la saison passée six buts, vient de renouveler son contrat qui s’est terminé le 30 juin 2013. Il continuera ainsi l\'aventure avec les Vert et Noir, bien qu\'il ait eu plusieurs contacts et offres, surtout des clubs de la Ligue 1.
Zerrouki, coach adjoint
La barre technique du Mouloudia de Béjaïa vient d\'être renforcée par un coach adjoint en la personne de Zerrouki. Il était hier sur le terrain avec Rahmouni et le reste du staff technique, en attendant le retour de Moussouni, qui est en stage d\'entraîneur.
Lounis Mohand Anis (MCA) effectue des tests
Il était accompagné de son père, Lounis Mohand Anis, a débuté les tests avec le reste du groupe. C\'est un attaquant issu des espoirs du MCA.
R. M.