La même source nous fera d’ailleurs savoir que les comptes bancaires des joueurs ont été renfloués par une rentrée d’argent conséquente. Voilà donc une bonne nouvelle pour les coéquipiers de Herkat qui bénéficient d’une bonne bouffée d’oxygène, mais aussi pour la direction du club qui se prémunit ainsi contre toute tentative d’un quelconque joueur de déposer son contrat au niveau de la CRL. Même si rien n’est certain avec les décideurs qui gèrent notre football, lorsqu’on porte un regard sur cette affaire Slimani, qui, malgré qu’il ait touché un grand pactole s’élevant à pas moins de 500 millions de centimes, il y a de cela trois semaines, a réussi à obtenir gain de cause au niveau de la FAF, pour des raisons que tout le monde ignore du côté de Belouizdad.
Gana rassure Ousserir au sujet de sa libération
S’il est quasi officiellement annoncé du côté du Mouloudia d’El-Eulma, le portier belouizdadi Mohamed Ousserir n’a toujours pas récupéré sa lettre de libération qui lui permettra d’être qualifié de façon officielle au MCEE. L’ex-portier du RCK et du NAHD a certes repris le chemin des entraînements avec sa très probable future formation, mais son esprit n’est toujours pas libéré tant qu’il n’a pas pu récupérer le fameux sésame. Ousserir s’est d’ailleurs déplacé avant-hier en soirée à Boumerdès afin de rencontrer le président Gana, au sujet de sa lettre de libération. Le président belouizdadi a d’ailleurs rassuré son ex-gardien de but, lui affirmant qu’il recevra très prochainement le fameux document qui lui permettra d’être eulmi à 100%. Notons que l’ex-international estime ses créances au CRB de l’ordre de 800 millions de centimes, alors que la direction du Chabab soutient mordicus que c’est bien le joueur qui doit de l’argent au CRB, et non l’inverse.
Hanifi donne son OK, en attendant la signature
Comme rapporté par nos soins dans notre édition d’hier, l’ex-attaquant du RCK et de la JS Kabylie, Salim Hanifi, est en négociations très avancées avec les dirigeants du CRB. Le joueur, qui a rencontré les responsables belouizdadis il y a de cela trois jours, lesquels lui ont fait une offre ferme, a, de son côté, fait part aux dirigeants du club belcourtois de ses exigences financière, avant que les deux parties ne se quittent pour se donner rendez-vous 48 heures plus tard. Arrivé ce délai, l’ex-baroudeur du RC Kouba devait donner sa réponse définitive aux dirigeants du Chabab, chose qu’il a bien évidemment faite, puisque selon une source proche du dossier, l’ex-Koubéen aurait dit oui, donnant ainsi son accord de principe aux dirigeants du CRB. Il ne reste plus qu’à passer à l’étape de la finalisation, chose qui pourrait intervenir en début de semaine prochaine, dès que la direction du club aura préparé au joueur l’avance qu’il devrait percevoir à la signature du contrat.
M.A
Un rendez-vous est prévu dimanche prochain avec leur manager
Zeddam, Bouraba et Heriet en approche
Dans un tout autre registre, nous avons appris d’une source digne de foi que la direction du Chabab de Belouizdad a donné rendez-vous au manager de trois joueurs et non des moindres, pour la journée de dimanche prochain afin d’entamer les négociations et éventuellement conclure en cas d’accord entre les deux parties. Les trois éléments en question ne sont autres que l’ex-défenseur du Mouloudia d’Alger, Zeddam, l’attaquant du Chabab de Batna Bouraba, ainsi que de son coéquipier au CAB Heriet. Les trois joueurs pourront donc s’engager avec le CRB dés dimanche prochain, en cas d’accords avec leur manager, Merabet Mohamed.
Son arrivée a été retardée de 48 heures
Gamondi arrivera dimanche après-midi
Alors qu’il était prévu qu’il rejoigne la capitale dès aujourd’hui, afin d’officialiser son retour au CRB, Miguel Angel Gamondi a retardé officiellement son arrivée en Algérie de 48 heures. Une source digne de foi nous fera savoir que le futur entraîneur du CRB ne sera à Alger que dimanche après-midi vers les coups de 15h, où il sera attendu par les dirigeants belouizdadis qui attendent avec impatience à ce que ce feuilleton de l’entraîneur du club puisse prendre fin. Rappelons que c’est le président Azzedine Gana qui prendra en charge intégralement le salaire de l’entraîneur argentin durant la saison 2013/2014. Un geste qui a fortement plu aux dirigeants belouizdadis, c’est ce qui démontre tout le dévouement de Gana pour la cause du club.
Bouali déçu part l’attitude de la famille belouizdadie
Déchu de son poste d’entraîneur du CRB d’une façon peu avenante, Fouad Bouali n’a pas vraiment apprécié la façon avec laquelle on l’a remercié. En effet, et après avoir réalisé une belle saison avec la formation belouizdadie, malgré le peu de moyens mis à sa disposition, Bouali n’a pas vu son bail au CRB renouvelé. L’ex-coach du WAT et de la JSM Béjaaïa n’a d’ailleurs reçu aucun appel de la part des dirigeants eblouizdadis, lui signifiant la fin de son aventure avec le Chabab. Dans une discussion avec l’un de ses proches, Bouali s’est dit très déçu par l’attitude de toute la famille belouizdadie, puisque personne n’a pris le soin de prendre attache avec lui, ne serait-ce que pour demander de ses nouvelles, que ce soit donc les dirigeants ou alors ses anciens joueurs, tout le monde a déçu de par son attitude le coach Bouali, lequel devrait très rapidement rebondir dans une formation de l’élite. Notons que Bouali n’a eu qu’une seule approche avec les dirigeants du CRB, juste après la clôture de la saison, lorsque les deux parties avaient discuté d’une éventuelle prolongation du contrat de Bouali, mais l’offre des Bélouizdadis (100 millions de centimes/mois) aurait été bien inférieure aux exigences du coach Bouali (environ 150 millions / mois).
M.A.
Après le recrutement de Khelili
Est-ce un choix réfléchi ?
C’est désormais officiel depuis deux jours déjà, le jeune défenseur de la JS Kabylie, Sofiane Khelili, s’est engagé avec le Chabab de Belouizdad pour les deux prochaines saisons. Une bonne affaire selon certains, au vu des qualités du joueur qui possède tout de même un certain capital expérience emmagasiné à la JSK, mais une moins bonne, selon d’autres, qui estiment non seulement que Khelili est en manque flagrant de compétition, après une saison quasi-blanche à la JSK, encore plus lorsqu’on sait que le CRB est bien fournit à ce poste avec la présence d’éléments de valeur, tels que Herkat, Khoudi et Abdat, sans oublier les jeunes promus en équipe fanion, qui doivent eux aussi bénéficier d’un certain temps de jeu. Les plus critiques des supporters belouizdadis pensent d’ailleurs que le recrutement de Khelili est un choix irréfléchi de la direction qui n’a pas mesuré les conséquences de cette nouvelle donne, d’autant plus que le Chabab possède déjà cinq défenseurs axiaux dans son effectif. Quant à ceux qui voient cette nouvelle recrue comme un choix positif, ils estiment que de par ses qualités et sa modeste expérience, Khelili renforcera encore davantage la concurrence qui existait déjà la saison dernière. Alors qui a raison ? L’avenir nous le dira très certainement.
Veut-on se prémunir contre un éventuel départ d’Abdat ?
Par ailleurs, certains proches de la maison belouizdadie pensent plutôt que le recrutement de l’ex-défenseur du Nasria n’est qu’un signe annonciateur du futur départ de Fayçal Abdat. En disgrâce auprès de la direction du club, lui qui réclame le payement de ses créances afin de renouveler son bail au CRB, Fayçal Abdat est bien plus proche de la porte de sortie que de rester au CRB. L’affaire Slimani aurait d’ailleurs donné des idées à l’enfant des Annasers, lequel pourrait bien faire de même que le baroudeur des Verts pour obtenir gain de cause auprès de la CRL. Une chose est certaine, l’engagement de Khelili est peut être annonciateur d’un futur départ d’Abdat sous d’autres cieux.
Le joueur est prêt à prolonger, si……
Par ailleurs, et selon une source digne de foi, le défenseur belouizdadi, Fayçal Abdat, serait prêt à renouveler son bail au CR Belouizdad, et même à prolonger son contrat avec le Chabab, à une seule et unique condition, que la direction du club puisse lui payer la totalité de ses créances qui s’élèveraient, selon le joueur, à pas moins de sept mensualités. Le joueur aurait même rencontré le président Gana lors des jours précédents, où il a eu une discussion franche avec le premier patron du CRB, les deux hommes ont même évoqué le côté financier, lors duquel le joueur s’est montré prêt à prolonger son contrat au CRB à condition qu’on lui remette son argent, en plus d’une revalorisation salariale importante, qui a été d’ailleurs convenue entre les deux hommes. Reste donc à réaliser le premier souhait d’Abdat afin de le voir prolonger au CRB.
M. A.