Alors que le Valencia CF drivé par le serbe Djukic a déjà entamé sa phase de préparation depuis lundi dernier, c’est le 13, soit samedi prochain, que Sofiane Feghouli rejoindra ses coéquipiers, directement en Allemagne, que le groupe Valencien doit gagner aujourd’hui. Mais le stratège des Verts ne ratera pas grand-chose de la préparation du club, hormis la batterie de tests médicaux commandés par son entraîneur et qu’il pourra faire ultérieurement car c’est à partir du 14 que le club résident du stade Mestella va entrer dans le vif du sujet. Car il semblerait que le club espagnol ait préféré l’option de se préparer en jouant le maximum de matches plutôt que d’axer sur une préparation physique et un stage d’oxygénation comme on les aime en France. Miroslav Djukic, qui est issu de l’école serbe, une école qui aime taquiner le cuir, s’est sans doute dit qu’il obtiendrait plus d’efforts de ses joueurs en les faisant courir derrière un ballon plutôt que de faire des footings dans la Forêt noire allemande. Et c’est pour cela que le programme de « Soso » et ses coéquipiers en terre germanique s’annonce très chargé.
3 matchs prévus en Allemagne
Au lendemain de son arrivée en Allemagne, le 14 juillet, Sofiane Feghouli et le Valencia CF devront croiser le fer avec l’équipe du Karlsruhe SC à 16h, pour un match, déjà annoncé à guichets fermés, puisque les places debout à 10 euros et assises à 15 ont toutes été vendues en raison du contentieux entre les deux équipes. Karlsruhe avait atomisé dans ce même stade le Valencia CF, 7-0, dans ce même stade.
Trois jours après ce match revanche face à Karlsrue, soit le 17 Juillet, Feghouli et le groupe valencien affronteront à 19 heure, l’équipe du SV Waldhof Mannheim dans son Carl-Benz-Stadion fétiche. Un match qui va sans doute se jouer dans un stade plein au vu de l’engouement dans la région, les supporters des petits clubs allemands étant très friands de ce genre de confrontation face à des clubs du top 5 européen.
Le VfB Stuttgart pour finir
Enfin, après « mise en bouche » Karlsruhe et le « hors d’œuvre » Mannheim, Feghouli et ses coéquipiers, qui seront plus affûtés, plus en jambes et plus en rythme après 10 jours de stage et deux matchs disputés, auront en guise de plat de résistance un « gros poisson » de la Bundesliga pour adversaire, le VfB Stuttgart. Les Espagnols affronteront, pour ponctuer le stage, le 12e du dernier championnat d’Allemagne dans le Ludwig-Jahn-Stadion de Ludwigsburg le 20 juillet à 17 heures. Un match où les places en vente depuis seulement ce lundi, au prix de 18 euros seulement, ont déjà quasiment toutes été vendues. Autant dire que pour Sofiane Feghouli, moins d’un mois après Kigali, les choses sérieuses commencent.