- Vous voilà de retour après les rumeurs de votre départ
- Il faut avouer que c’était un petit malentendu qui a été corrigé en quelque sorte. Même lors des négociations pour mon retour, j’ai surtout insisté sur les relations humaines et la communication qui devraient être correctes, notamment entre les dirigeants et les joueurs qui ont fait le maximum pour maintenir l’équipe la saison passée, il ne faut pas l’oublier. J’ai toujours défendu la vie de groupe. Et puis, les joueurs de l’ASO ont fait de leur mieux, la saison passée et ont prouvé qu’ils étaient des enfants de bonne famille.
- D’aucuns disent qu’Ighil est pour beaucoup dans le changement de votre décision.
- C’est vrai en quelque sorte.
Ighil préfère la continuité, cela veut tout dire. Disons que notre entrevue a été impeccable, car on a tout programmé bien avant la reprise en gagnant du temps. Je lui ai dressé un bilan sur la situation de l’effectif.
- Savez-vous que le public tenait à votre retour ?
- Je suis vraiment flatté d’avoir réussi à attirer tant de sympathie et je remercie du fond du cœur les fans du club qui m’ont très bien accueilli, cela m’a fait un grand plaisir d’être parmi eux.
- Si on parlait de la reprise…
- Il faut avouer que la reprise a été effectuée comme on s’y attendait et sur des roulettes, car même les nouveaux se sont adaptés très vite. On ne fait que continuer un travail précédemment entamé et on le fera comme il se doit.
- Comment vont les choses pour le moment ?
- Il y a, certes, des jeunes, mais les cadres de l’équipe sauront les orienter. Nous formerons, certes, pour l’avenir, mais sans oublier de jouer nos chances à fond cette saison, car d’ici deux années, nous aurons un bon groupe compétitif qui défendra les couleurs de l’ASO.
- Un mot sur les nouvelles recrues.
- Je ne vous cache pas que ces nouveaux joueurs sont de qualité comme le Franco-Algérien Meliani qui est d’un bon niveau et apportera un plus à l’équipe, j’en suis certain. Il y a aussi ce gardien Daïf qui fera parler de lui, il a de l’ambition au même titre que nos jeunes promus en seniors qui devront relever le défi.
- Le premier stage arrive à son terme, comment l’évaluez-vous ?
- Disons que c’est une réussite, car les joueurs qui auront deux jours de repos reprendront en plein mois de carême avant le grand stage du Maroc qui sera très important.
A. B.
Meliani : «Je suis heureux d’avoir opté pour l’ASO»
Karim Meliani a réussi à convaincre le staff technique de l’ASO en deux jours seulement en affichant des dispositions énormes et surtout des qualités de battant sur le terrain.
«Je ne vous cache pas que je suis vraiment heureux que les négociations aient abouti avec mon manager. Avoir signé à l’ASO me procure une grande joie et je ferai le maximum pour être à la hauteur de la confiance du staff technique de ce prestigieux club qui a été champion d’Algérie. Il me semble que nous possédons un bon groupe dont les signes positifs apparaissent déjà et on fera un bon parcours, j’en suis certain, car l’ambition ne manque vraiment pas», nous a-t-il déclaré.
A. B.
Salif Ballo, la solution en attaque
L’attaquant malien, Salif Ballo, qui évolue en championnat azeri (Azerbaïdjan) devrait être la solution en attaque. Les négociations seraient en bonne voie avec son manager et le joueur ne tardera pas à rallier Chlef.
Les Gabonais toujours attendus
Langounama et Samson, les deux attaquants gabonais, sont toujours attendus et on dit même qu’ils seraient là le week-end.
Idem pour Chakouri
Désireux d’engager un second arrière droit, on ne parle que de Chakouri qui aurait donné son accord de principe et est attendu pour signer. Le joueur n’a pas encore donné signe de vie, mais du côté du club, on reste optimiste.