Or, accompagné par un ami, ce joueur a vu avec le président sétifien qui lui aurait dit qu’il allait se réunir avec les membres du CA pour prendre une décision concernant sa libération. Ce dernier aurait changé de tempo en décidant de libérer le joueur en question au profit du CABBA, mais Yaya ne veut pas jouer pour ce club. A partir de ce moment, on nous a appris qu’un certain A. A., qui serait le manager d’Amrane, aurait voulu bloquer l’enfant de Timezrit, et ce, par rapport à l’affaire qui oppose le joueur Amrane à la direction du MOB, et où cette dernière ne pouvait pas s’aligner sur le salaire exorbitant de 180 millions par mois exigés par le joueur Amrane. Cette personne qui aurait même placé l’ex-joueur du CAB, ferait tout pour bloquer la venue d’Yaya au Mouloudia, mais il oublierait peut-être que ce joueur était sur la liste des libérés des dirigeants de l’Aigle noir (ne faisant pas partie des 25 joueurs retenus à l’ESS), alors que Farès Amrane (son joueur) est toujours sous contrat avec le MOB.
Il n’y a que le MOB qui intéresse le joueur
Dans son discours tenu à l’intention de la personne qui avait accompagné Yaya à Sétif, le président Hamar aurait signifié que des clubs lui auraient proposé de racheter la lettre de libération de l’enfant de Timezrit. Il s’agirait du CABBA, du CRBAF et du CRB qui lui auraient suggéré de le libérer moyennant des contreparties financières (rachat de la lettre de libération), alors que ledit joueur était sur la liste des libérés de l’ESS. Mais Yaya n’est pas intéressé de jouer ni pour Bordj, ni pour Aïn Fekroun, et encore moins pour les gars de Laâqiba, mais bel et bien pour le MOB, un club qu’il regrette, aujourd’hui, d’avoir quitté, il y a de cela une année (à la fin de la saison sportive 2011/2012).
Il est cédé finalement pour 150 millions de centimes
La source du joueur nous affirme que Hamar aurait exigé la somme de 300 millions pour céder Yaya et le laisser partir vers d’autres cieux, ou plutôt le club de son choix, mais après des discussions entre les deux parties, la lettre de libération a été réduite à une contrepartie financière de 150 millions de centimes. A n’y rien comprendre, d’autant plus que le joueur est libéré par l’ESS, mais finalement, il ne le pourrait qu’une fois que le joueur aurait payé la somme de 150 millions de centimes qu’il devait verser hier (Ndlr jeudi). Ce n’est donc qu’à partir de là qu’il est libre de tout engagement avec le club d’Aïn El-Fouara.
Les rôles sont inversés
Yaya a demandé sa lettre de libération des dirigeants du MOB à la fin de la saison sportive 2011/2012, après avoir terminé la saison sportive comme meilleur buteur des Crabes avec onze buts. Il a voulu et insisté pour qu’on le libère moyennant une contrepartie financière de 120 millions, pour rejoindre l’ESS, un club qui fait rêver nombre de joueurs. Aujourd’hui, les rôles se sont inversés, puisqu’Yaya a payé la somme de 150 millions de centimes pour quitter l’ESS et retrouver le MOB, qui lui a permis d’avoir un nom, lui qui était dans un club du groupe honneur de Béjaïa, l’ES Timezrit, avec lequel il a réussi une accession historique.
Les supporters : «Ce que fait Amrane n’est que du chantage»
Comme annoncé déjà, le buteur de la Ligue 2 de la saison passée, Farès Amrane a été trop exigeant côté financier. Il a demandé un salaire de 180 millions de centimes par mois. Ce qui est jugé excessif par la direction au vu des moyens dont dispose le club. Le joueur sera obligé de continuer son aventure avec les Crabes vu qu’il reste lié au club puisque son contrat expire en juin 2014. Suite à cela, des supporters ont décidé de réagir pour dire que ce qu’il fait actuellement est du pur chantage. «Nous n’accepterons jamais votre chantage. Nous le refusons catégoriquement. Il vous reste un an de contrat avec les Vert et Noir et vous devez l'honorer avec le même salaire que l'année passée. Sinon, ramenez une équipe qui va négocier votre lettre de libération et la direction verra après», nous dira un groupe de supporters qui nous a accosté près du stade.
R. M.
Il s’est entraîné avec le groupe
Deux ans de contrat pour Bouamria
Comme annoncé dans notre édition d’hier, le défenseur axial des Oranais de l’ASMO, Ali Bouamria, âgé aujourd’hui de 30 ans, a signé son contrat avec les Crabes dans la soirée de mercredi. Et bien le contrat dudit joueur est de deux ans et qui s’achèvera donc jusqu’à juin 2015, au même titre d’ailleurs que tous les joueurs, entre autres les anciens qui ont prolongé d’une année et les nouveaux qui ont tous paraphé des contrats de deux ans.
Aussitôt que ledit joueur a signé son contrat, qu’il a refilé les crampons où il s’est entraîné avec le reste du groupe. Il a donc débuté le travail avec sa nouvelle équipe et beaucoup attendent de lui.
Kheddis vers le départ
Baâouali a renouvelé pour deux saisons et Bouamria a signé un contrat de deux ans. Deux joueurs qui évoluent dans l’axe de la défense des Crabes. Maintenant si la direction finalise aussi avec Zakaria Khali de l’USMBA, elle aura à libérer l’un des quatre qui évoluent dans le même poste. Kheddis serait le plus indiqué.
R. M.
Menassel a négocié mercredi soir
Selon le chargé de la communication du club béjaoui, l'émigré Menassel Nasser devait se déplacer, hier soir, avec son manager pour négocier avec la direction du club. Il est possible qu'il ait signé son contrat avec les Crabes. Nous y reviendrons....
Semani et Laïnseur, les deux seuls espoirs retenus
Si la direction des jeunes catégories avait proposé en tout cinq joueurs espoirs pour faire partie de l’équipe fanion, il n’en demeure pas moins que selon la liste qui nous a été donnée par le chargé de communication, il n’y que le gardien des U21 de la saison passée, Laïnseur et l’attaquant de la même catégorie, Semani qui sont dans le groupe. Quant à Saâdaoui et Ikhlef, il semblerait que le coach Rahmouni s’est passé d’eux, puisque les deux joueurs ne se sont pas entraînés dans la soirée de mercredi (1re séance en ce mois de Ramadhan).
Bendjenine libéré
Une source proche du club béjaoui affirme que Bilal Bendjenine qui évolue comme arrière gauche, est libéré au profit d'un club qui pourrait s'attacher ses services. Ce revirement de situation est dicté par le fait que la direction a réussi à s'attacher les services d’Younès Djerroudi alors que Mounir Guedjali est toujours là. Il ne restera dans ce cas que les deux joueurs cités (Djerroudi et Guedjali).
R. M.
Une seule séance pour la 1re journée de carême
Il était prévu que le groupe s’entraîne, avant-hier mercredi, à 18 h, mais puisque c’est le 1er jour du Ramadhan, le coach Rahmouni a décidé de ne programmer qu’une seule séance qui s’est déroulée le soir, c'est-à-dire à partir de 22h30. Mais pour les autres journées qui précèdent le voyage en Tunisie en vue du stage estival, qui est prévu pour ce dimanche, les entraînements auront lieu après le F’tour.
Des examens chez l’ophtalmologue
Après avoir effectué des examens de cardiologie, les joueurs avaient rendez-vous, mercredi passé, chez un médecin spécialiste (Bennaï), qui se trouve aux alentours du stade Opow, et ce, pour des examens ophtalmologie. Tous les joueurs avaient été donc auscultés mercredi à 11 h.
Test VMA pour les joueurs
La première séance de ce mois sacré du Ramadhan, a vu le préparateur physique programmer des exercices physiques, tests VMA (vitesse maximale d’aérobie). Sur les tours de 30/30, seuls Guedjali et Boulaïnceur ont résisté jusqu’au dernier tour. Les autres se sont arrêté chacun à un tour précis.
Repos pour hier et aujourd’hui
Finalement le coach Rahmouni a décidé de donner quartier libre et repos pour les joueurs. En effet, après une semaine de travail intense, cela même si les tests ont prédominé les premières journées, voila que les joueurs ont été libérés hier et aujourd’hui. Le groupe ne reprendra donc que demain samedi, dans la soirée (22h30). La dernière séance d’avant le départ vers la Tunisie aura lieu avant le F’tour, aux environs de 17 h.
Tours de piste pour Ferhat
Ayant raté les dernières séances de mardi passé, suite à une contraction à la cuisse, le jeune Malek Ferhat a repris le chemin des entraînements, mais il s’est contenté de quelques tours de piste.
Zerrouki a repris mercredi soir
Ayant été absent lors de la séance de l’après-midi du mardi (pour affaires personnelles), l’un des coaches adjoints des Crabes, Chérif Zerrouki est revenu le lendemain et a travaillé avec le reste des membres du staff technique durant la séance de la soirée.