- Comment se déroulent les entrainements ?
- Le plus normalement du monde, on suit à la lettre le programme tracé par l’entraîneur et le groupe commence à se compléter avec le retour des retardataires et les nouvelles recrues. On travaille dans une très bonne ambiance pour s’améliorer surtout sur le plan physique. Il faut avouer qu’on ne s’en plaint pas.
- Le plus gros du travail vous attend au Maroc, qu’en dites-vous ?
- Cela a toujours été comme ça et puis on fait avec du travail foncier pour réussir le stage qui suivra et qui sera consacré au travail tactique. Les matches amicaux seront aussi d’un réel apport car de là, le staff tirera les conclusions quant à l’évolution des joueurs.
- Lors de la saison passée, vous n’avez pas beaucoup joué, quel a été votre sentiment ?
- Je ne vous cache pas que malgré mes efforts, je n’ai pas eu de chance mais ce ne sera pas la même chose cette fois-ci car je me suis promis de faire de mon mieux pour taper dans l’œil des entraîneurs. Je sais que par le travail je pourrais tirer mon épingle du jeu et je ne raterai aucune occasion pour briller.
- En parlant de l’équipe, comment voyez-vous les choses ?
- Les responsables ont réussi à ramener un entraîneur de métier qui connaît bien son sujet en étant un ex sélectionneur national. Même les joueurs recrutés jusqu’ici ne manquent pas de qualités. Les joueurs qui sont toujours là feront sûrement de leur mieux pour se racheter par rapport aux résultats de la saison passée et les efforts conjugués donneront, j’en suis sûr, leurs fruits.
- Votre avis sur les nouvelles recrues
- Ce sont des joueurs capables d’apporter le plus attendu pour l’équipe. Je pense que la direction a fait un bon choix en s’attachant les services de ces éléments tout autant que les jeunes recrues qui sont d’un bon apport au groupe.
- Il y aura donc de la concurrence …
- L’arrivée de ces joueurs qui ont des qualités va pousser tous les joueurs à se surpasser à chaque séance d’entraînement pour être le plus en forme. Pour ma part la concurrence ne m’a jamais fait peur, je travaille comme par le passé le plus sérieusement du monde et rester en même temps indispensable dans mon poste.
- Comment s’annonce pour vous la nouvelle saison ?
- Difficile comme les précédentes, toutes les équipes veulent entamer en force pour gagner les précieux points afin d’atteindre leur objectif. Ce ne sera pas du gâteau pour nous. On doit mettre tous les atouts de notre côté et tenter de faire la maximum pour réussir le meilleur parcours possible.
- Le public chélifien attend de voir la meilleure équipe possible
- Notre public est fidèle. La preuve c’est sa présence au stade lors de cette reprise. On lui promet de faire tout ce qui est en notre possession pour ne pas le décevoir.
A. B.
Signature imminente de Deham
Dehalm qui était pisté par le CABBA, le MCO et l’ASO aurait donné son accord de principe et aurait tout conclu avec Medouar. Il ne reste que la signature du contrat qui devrait être paraphé cet après-midi à Chlef. A rappeler que l’entraîneur de l’ASO Ighil aurait insisté sur le recrutement de cet élément afin d’avoir une triplette de joueurs d’expérience parmi l’effectif, chacun dans son compartiment. Un trio qui sera constitué par Zaoui, Messaoud et Deham qui apporteront beaucoup pour la formation chélifienne.
L’effectif chélifien commence à se dessiner
En plus de la présence d’une dizaine de joueurs qui continueront de faire partie de l’effectif à l’image des expérimentés Messaoud, Ali-Hadji et Zaouche. Les nouvelles recrues de qualité sont Meliani, Tedjar et Noura dont on dit le plus grand bien et le recrutement éventuel de Deham qui apportera du sien à l’armada des jeunes talents. On a l’impression que l’effectif chélifien commence à se dessiner et l’on projette une grande réussite avec l’amalgame anciens-jeunes puisque le groupe ne manque pas de jeunes lionceaux pétris de qualités dont l’avenir parait radieux. L’opération recrutement étant toujours en cours, on s’attend à ce que la direction mette la main sur deux ou trois autres éléments de bon niveau pour que l’effectif soit au complet avant le départ au Maroc où le groupe devra réussir la meilleure préparation possible, clé de réussite de la saison.
La signature de Zaoui, une question d’heures
Le capitaine de la formation chélifienne, Samir Zaoui, qui se trouve en fin de contrat a tardé à rempiler pour son équipe. Zaoui qui a même reçu des offres de certains clubs dont le NAHD et l’USMB n’a pas tourné le dos à son club qui l’a fait découvrir mais a déclaré qu’il devrait régler certains problèmes avant d’apposer sa signature. Selon nos sources, le club chélifien lui doit de l’argent dont celui de la saison écoulée qu’il veut récupérer en totalité avant de négocier pour ce qui est du prochain bail. Une rencontre l’a réuni avec Medouar et l’on s’attend à ce que le joueur paraphe son contrat dans les heures à venir puisque l’accord entre les deux hommes a quand même été trouvé à la grande joie des supporters.
Hanifi prendra-t-il une nouvelle décision ?
N’ayant pas été convaincu par l’offre hamraouie, l’ex attaquant de l’USMA, Hanifi, est rentré chez lui et devrait prendre une nouvelle décision surtout que Medouar lui a donné une autre occasion pour qu’il se manifeste. Du côté du public chélifien, on souhaite ardemment que Hanifi prenne la bonne décision pour venir signer son contrat en faveur de l’ASO.
Reprise aujourd’hui
Après un repos de deux jours dont a bénéficié le groupe suite à une semaine de travail, les camarades de Ali-Hadji devraient reprendre le chemin des entraînements cet après-midi à 18 heures pour une première séance avant de revenir après les « Tarawih » car le biquotidien continuera d’avoir lieu. Les poulains de Ighil travailleront encore cinq jours pour ensuite prendre deux jours de repos avant de prendre le vol Alger-Casablanca le 19 de ce mois.
Les invitations remises au duo Gabonais
La direction du club chélifien nous a rassurés qu’elle avait remis deux invitations aux deux joueurs internationaux du Gabon, Langounama et Samson qu’elle attend de voir ce week end à moins que ces derniers ne préfèrent reporter leur venue la veille du départ au Maroc n’étant pas concernés par les essais. Il est vrai que l’attente est longue mais du côté des dirigeants de l’ASO on se montre toujours patients même si d’aucuns estiment que les responsables qui s’attendent au faux bond de ces deux éléments ont pris leurs précautions dans ce sens en contactant le joueur Malien, Ballo.
Quatre matches amicaux à disputer au Maroc
Il semble que l’organisation ders matches amicaux prévus au Maroc lors du stage d’intersaison qu’effectuera l’ASO est du sort du centre Wilness dont les services ont réussi à dénicher les quatre adversaires de l’ASO. Les Chélifiens qui se sont habitués à ce centre en louent toujours les services.
Un programme spécifique pour Daif
Sid Rouhou, l’entraîneur des gardiens de but de l’ASO, aurait concocté un plan de travail spécifique pour le gardien de but nouvellement recruté, Daif. L’enfant de Bordj Ménaiel, il faut le rappeler, travaillera donc avec quatre gardiens de but cette saison dont trois jeunes, Hamzaoui, le jeune Salhi et le tout nouveau, Younes Salhi qui évoluait dans le championnat de Norvège.
Dans l’attente de la pose de la nouvelle pelouse du stade « Boumezrag »
Même si la commission des marchés a dégagé l’enveloppe ayant trait à la nouvelle pelouse du stade « Boumezrag » de Chlef, les travaux n’ont pas encore débuté. Attend-on que l’équipe soit au Maroc pour entamer les travaux ?