USMH : Bounedjah, affaire close

Baghdad Bounedjah sera étoiliste la saison prochaine. C’était prévisible, certes, mais avec les complications qu’a connues son affaire, il fallait attendre que Charef donne son accord, et que les choses se fassent convenablement pour que le transfert réponde aux normes du CIT (Contrat de Transfert International)

Il a joué face à l’ES Sahel de Demou, Touahri et Legraâ, des joueurs qu’il connaît très bien pour les avoir côtoyés à l’USMH où ils ont joué ensemble. Baghdad Bounedjah, qui est officiellement joueur de l’Etoile pour les trois prochaines saisons, a disputé avant-hier sa première rencontre sous les couleurs de son nouveau club. Très remuant, il aura donné une grande satisfaction, et le public de Sousse l’a déjà adopté, il a d’ailleurs scandé son nom lors de la rencontre amicale qui a opposé les deux ESS de Sétif et de Sousse dans une partie qui s’est soldée sur le score de 2 à 1 en faveur des Tunisiens. A noter que Bounedjah a participé durant 70 minutes à cette rencontre.

Avec cette première rencontre à laquelle Bounedjah a participé avec sa nouvelle équipe, on devine facilement que le joueur a été officiellement transféré. Les documents du joueur ont d’ailleurs été envoyés à la direction de l’Etoile, qui versera à son tour les 300 000 € dans les caisses de l’USMH mercredi si tout se passe bien. Il restera alors quelques détails à régler comme le CIT, où l’USMH signera avec l’accord de la FAF pour que le transfert soit fait dans les normes internationales.

 

«Soulagé d’être enfin transféré»

Le joueur, que nous avons joint au téléphone, nous fera savoir qu’il était content que cette histoire prenne fin, et qu’il va maintenant viser le plus haut possible. «Je suis soulagé d’être enfin à l’Etoile, j’avais donné ma parole, et je voulais la tenir, maintenant je vais m’entraîner avec ma nouvelle équipe et me fondre dans le groupe. J’espère faire une grande saison avec l’ESS et marquer beaucoup de buts, ce qui m’ouvrira les portes de l’Europe.»

 

Legraâ : «Il gagnera sa place à l’Etoile»

Son ancien coéquipier à l’USMH, Mohamed Legraâ, qui évolue à l’ESS, s’est dit content d’avoir revu Bounedjah, et dit qu’il a toutes ses chances de gagner une place dans l’effectif de l’Etoile du Sahel. «Bounedjah a été très remuant avec sa nouvelle équipe, il a beaucoup bougé, sincèrement je pense qu’il a toutes ses chances de gagner sa place dans le onze de Sousse, ses qualités parlent pour lui, je pourrais même dire qu’il est un cran au-dessus de plusieurs joueurs, je suis vraiment content pour lui, je sais qu’il va faire une grande saison, attendez de le voir», dira Legraâ au sujet de son ex-coéquipier.

R. H.

Tags: ,

Classement