MOB : Les Crabes à pied d’œuvre à Aïn Draham

Comme convenu, le stage prévu en Tunisie du 14 au 30 juillet débutera aujourd’hui, après que le club eut pris la route hier à 22h pour arriver ce matin à Aïn Draham où la délégation élira domicile à l’hôtel Dar Ismail Nour El-Aïn.

Un lieu qui offre toutes les commodités pour un meilleur stage possible, mais aussi pour une meilleure préparation d’intersaison, qui permettra au staff technique de travailler tous les aspects, physique, technique et tactique et les deux ensembles. D’après nos sources, cet hôtel offre toutes les conditions de récupération aussi, quoique ce stage intervient pendant le mois sacré du Ramadhan.

 

1er stage à l’étranger depuis 2007

Si notre mémoire est bonne, les Vert et Noir, depuis le début des années 2000, n’ont pas effectué de stage en dehors de l’Algérie. C’est donc la première fois depuis 2007 que le MOB sort de l’Algérie pour un stage estival et même hivernal. Il faut dire que ce genre de stage en dehors de l’Algérie permet surtout aux clubs de se frotter à d’autres qui ne sont pas du même pays. Les Crabes vont donc en profiter au maximum, et revenir au pays le 30  tout en ayant effectué le plus gros de la préparation d’intersaison.

 

Séances biquotidiennes

Assurément et pour en profiter le maximum de ce stage estival, le staff technique a programmé du biquotidien pour les premières journées du stage, soit une séance dans l’après-midi,  avant le f’tour et la deuxième durant la soirée. Cela permettra à tout le monde d’en profiter au maximum, avec ce stage pris en charge, pour rappel par Farid Zizi, que Bouchebah avait remercié en marge du point de presse. Sans lui, le stage aurait lieu en Algérie, probablement à Tikdjda comme ce fut le cas lors des deux dernières intersaisons, celles de 2011/2012 et de 2012/2013.

 

Match amical face au WAT le 28 juillet

Le club aura besoin de quatre à cinq matches amicaux minimum pour peaufiner la préparation et travailler les aspects techniques et tactiques dans l’équipe. Des matches amicaux qui pourraient montrer à quel point cette préparation d’intersaison a été bénéfique au club et aussi à quel point le groupe a réussi son stage. Sur ces matches amicaux, la direction avait déjà trouvé un club qui affrontera le MOB en amical. Il s’agit du WAT, qui sera dans les environs et ce match se jouera le 28 juillet, soit à trois jours du retour de l’équipe au pays et cela pourra aussi être le dernier match du stage, à moins que le staff technique et le chef de la délégation bejaouie ne trouvent une autre équipe que le club affrontera pour le 30, dernier jour du stage.

 

Lyès Aïssou chef de délégation

Comme annoncé déjà, la délégation bejaouie qui comprendrait les joueurs qui ont déjà signé, les membres du staff technique (Rahmouni, Moussouni, Zerrouki, Zaâbar et Tairi) et le staff médical entre autre Ali Bourihane ainsi que le garde matériel et deux chauffeurs aura comme chef de délégation, Lyès Aïssou.

R. M.

Tags:

Classement