Le petit stade de la Pineta affichait complet et l’ambiance était des plus colorées en la circonstance, illustrant parfaitement l’engouement et la passion que suscite auprès de ses fidèles supporters la glorieuse formation milanaise.
C’est Iccardi qui a débuté le match
Disposant de trois solutions à la pointe de l’attaque, à savoir les Argentins Milito et Iccardi en plus de Belfodil, l’entraîneur Walter Mazzari qui ne peut composer pour l’heure que des deux derniers nommés, vu que Diego Milito, qui soigne une blessure, ne sera de retour à la compétition qu’à la fin du mois de septembre. Pour le match face à la sélection de Trente, le coach milanais donna une mi-temps à deux jeunes attaquants, pour la première c’est Mauro Iccardi (20 ans) qui entama la partie, peu à l’aise à la pointe de l’attaque, le jeune Argentin ne se mettra que très rarement à l’évidence, à son actif qu’une seule tentative à la suite d’un tir à l’intérieur de la surface qui a failli faire mouche.
Ishak surveillé de près
La première mi-temps s’étant soldée par un nul vierge, comme prévu avant le coup d’envoi de la partie, Iccardi cédera sa place à Belfodil. Dès la reprise du jeu, on remarquera que les défenseurs adverses marquaient de très près le futur international algérien, il est vrai que celui-ci traîne une réputation d’un attaquant à secouer les filets adverses à la moindre erreur d’inattention des défenseurs. La preuve, il surprendra le gardien de Trente à la 54’ d’un petit pointu à quelques mètres des bois, hélas pour Belfodil, ce but n’est pas validé pour un soi-disant hors jeu que seul le juge de ligne a vu. Irrité par cette décision, notre compatriote d’un sévère regard signifiera sa déception à ce juge de ligne. Déconcentré par cette décision injuste, Belfofil avait l’occasion d’inscrire son premier but, quand à la 62’ alors que l’Inter menait au score (but de Palacio) il eut à tirer un penalty accordé par l’arbitre, malheureusement notre compatriote choisira le mauvais côté (il a tiré à droite), celui dans lequel le portier adverse anticipa, Belfodil mettra du temps après pour retrouver ses esprits, indirectement il sera à l’origine du deuxième but marqué par Andréa Mira (68’) en faisant un appel à l’intérieur de la surface qui ouvrit la voie à Mira. L’Inter qui corsera l’addition par Alvarès (75’) bénéficiera une minute après d’un nouveau penalty. Dès que l’arbitre a sifflé la faute, Belfodil, qui désirait ardemment inscrire un but pour sa première apparition avec ses nouvelles couleurs, arrachera des mains d’un de ses coéquipiers le ballon et comble de malchance, son tir, bien ajusté, ricoche sur le poteau.
Cependant, ce second penalty raté ne déconcentrera pas l’ancien Lyonnais, très intelligent dans ses mouvements, il mettra, maintes fois, grâce à sa technique, les défenseurs adverses en difficulté. L’action la plus belle se situe à la 81’, lorsque Belfodil fit étalage de sa technique, en mystifiant son vis-à-vis d’une belle feinte du corps, avant d’adresser par la suite un caviar à son coéquipier Joël Obi qui se mélange les pinceaux au moment de conclure.
Ainsi pour sa première apparition sous le maillot de l’Inter Milan, Ishak Belfodil aura tout tenté, en vain, ce n’est que partie remise, considère-t-on dans les rangs du club Lombard où on est sûr et certain que Belfodil va casser la baraque cette saison et ce ne sont pas ces deux penalties ratés qui vont faire changer d’avis les Milanais sur ses qualités.
M. S.