Quelques jours après le semblant de sérénité dégagée à l’issue de la réunion-assemblée des membres du conseil d’administration de samedi passé, un autre vent de problèmes a surgi dans les dernières 24 heures. Des problèmes dus à des malentendus nés entre membres du CA, provoquant une série de décisions invraisemblables prises en un laps de temps très court. Ceci sans oublier la polémique concernant le nombre de personnes voulant accompagner l’équipe en Tunisie.
Djebbari-Belhadj se sont rencontrés
A commencer par une rencontre Djebbari-Belhadj, improvisée et tenue avant-hier soir. En effet, les deux hommes se sont rencontrés dans un hôtel situé loin de la ville. Accompagnés de Hafid Belabbès, ces deux derniers auraient parlé de la nécessité de mettre de l’ordre dans la bâtisse de la société. L’implication directe des hommes du CA semble être la raison poussant ces deux hommes à improviser ce rendez-vous qui risque de provoquer d’autres étincelles. Car, l’issue de cette rencontre qui a fait le tour de la ville en un clin d’œil, devra être concrétisée par une autre réunion des membres du CA.
Belhadj : «Pour que chaque membre du CA soit vraiment utile»
Absent à la dernière réunion du CA, le dénommé Baba a presque confirmé l’hypothèse d’une autre étincelle à venir. «Nous avons abordé le sujet concernant la difficulté financière de la société. J’ai demandé à ce que les membres du conseil se rencontrent de nouveau pour discuter de ce sujet. Pour moi, chacun doit être utile au club et dans notre société. Si au moins chacun ramène un milliard au club, le problème financier n’existera plus. Donc, c’est pour que chaque membre soit utile au MCO», a-t-il souligné avant-hier aux premières heures de ce jeudi. Autrement dit, le but de ce rendez-vous est de provoquer une autre réunion des membres du CA.
Hafid Belabbès : «C’est dans l’intérêt de la société»
Interrogé pour confirmer la tenue de ce rendez-vous, Hafid Belabbès, actionnaire et membre influent, rejoint l’avis de l’ancien président du CRB Aïn Turck. «C’est vrai que Baba et Djebbari se sont rencontrés tout à l’heure en ma présence. Cette rencontre était une occasion pour Baba de montrer sa disponibilité à rester présent dans les affaires, mais à la condition que les membres du conseil s’y mettent. C’est donc dans l’intérêt de la société du Mouloudia qu’ils se sont rencontrés», a-t-il indiqué au téléphone.
Haddou Moulay nommé …directeur sportif
En plus de ce rendez-vous, il faut noter la nomination de Haddou Moulay dans le poste de directeur sportif comme l’a indiqué Youcef Djebbari. «Moulay prendra ses fonctions dans les prochaines 48 heures. Il sera le nouveau directeur sportif du Mouloudia», a-t-il souligné au téléphone jeudi matin. Ajoutée au poste de DTS confié à Djebbour et Mecheri en même temps (voir ci-contre), la nouvelle fonction de l’ancien joueur de l’USM Alger a toutes les chances de provoquer moult réactions sachant qu’en parallèle, la direction a bien nommé un DTS. A moins que Djebbari ait voulu masquer le mot manager du club, lexique hostile au code du commerce.
Mecheri, nouveau DTS désigné par… L. Haddou
Initiée par Lahouari Haddou, président des jeunes catégories, une réunion de travail a permis d’apprendre qu’un autre malaise secoue le club. Ce dirigeant revenu dans la gestion des jeunes après un bail dans la direction de la SSPA-CR Témouchent, a pris le soin de nommer Bachir Mecheri au poste de DTS à la place de Zakaria Djebbour, nommé par le CA. «Nous avons tenu une réunion au cours de laquelle on a nommé Baby (Ndlr, Mecheri). Il est le nouveau DTS du club. J’ai pris cette décision en ma qualité de président des jeunes», a-t-il insisté au téléphone avant-hier soir. Selon lui, cette réunion a été tenue en présence de quelques membres du club amateur.
Djebbari : «C’est Djebbour le DTS»
Interrogé pour connaître son avis sur la question, le président Youcef Djebbari a rétorqué de la manière suivante : «Qu’est-ce que c’est cette histoire de réunion ! En tous les cas, je ne suis pas au courant, mais ce poste a été déjà confié à Djebbour. C’est le conseil d’administration qui a pris la décision. Je vais voir ce qui se passe.»
L. M. A.