EN : Kadir, Rennes ne le lâche pas

N’ayant pas eu assez de temps de jeu depuis qu’il a rejoint l’OM l’hiver dernier, Foued Kadir a eu des envies de changement cet été.

La presse marseillaise l’a annoncé partant à maintes reprises, car, du côté du staff technique de l’OM, on n’a pas manifesté à temps le désir de le voir rester. Ce n’est qu’après la reprise et à l’approche de la date du retour de l’international algérien aux entrainements qu’Elie Baup est sorti de son mutisme pour déclarer qu’il comptait sur son joueur pour le nouvel exercice, une envie qui est intervenue quelques jours après avoir tenté de recruter Alessandrini de Rennes et que la transaction n’a pas pu se faire.

Le transfert du Rennais pouvait pourtant avoir lieu, car l’OM a proposé en échange Foued Kadir, une proposition qui n’a pas été acceptée par les Bretons, mais ces derniers étaient plus qu’intéressés par la venue du Marseillais chez eux, sans impliquer dans l’opération un probable départ de leur jeune talent dans le sens contraire. Montanier, l’ancien coach de Cadamuro à la Real Sociedad, qui entraînera la saison prochaine Rennes, verrait d’un bon œil la venue de son ex-joueur à Valenciennes, a expliqué France Football hier, en ajoutant qu’il serait actuellement en train de tenter de convaincre le joueur d’aller à Rennes.

Un prêt est envisageable

Ainsi, le contact n’est pas tout à fait rompu entre Rennes et Kadir à travers les bonnes relations qu’entretient Foued avec son ancien coach. Ce dernier essaye comme il peut de ramener l’Algérien, mais son souhait pourrait faire face à un éventuel refus de Baup qui aurait déjà stabilisé son groupe, une situation un peu compliquée notamment pour Kadir, car, d’un côté, il ne veut pas quitter le club de son quartier sur une fausse note, 6 mois seulement après l’avoir rejoint, de l’autre, il aimerait bien aller là où il pourra jouer, car le risque de rater le Mondial demeure persistant s’il ne joue pas durant cette prochaine année.

En tout cas, le mercato ne fermera pas ses portes avant 40 jours et d’ici là tout peut arriver, le même Baup, qui a déclaré qu’il a besoin de Kadir, pourrait lui délivrer un bon de sortie. Reste à savoir quand et comment, même si le prêt semble être l’option la plus plausible pour le moment.

S. M. A.  

Classement