«Mon but était d’installer ma défense et de gagner la bataille du milieu»
«Lors de cette rencontre, je cherchais beaucoup plus le placement des joueurs sur le terrain et le positionnement de ma défense. Comme je vous l’ai déjà dit la précédente fois, le plus important pour moi au départ est d’avoir une bonne assise défensive. J’ai insisté aussi sur la bataille du milieu de terrain et ça a bien fonctionné. La preuve, après avoir gagné cette bataille, on a marqué trois buts.»
«Physiquement, on a tenu le coup et je suis satisfait du rendement de mes joueurs»
«Sur le plan physique, les joueurs ont bien tenu le coup et la meilleure preuve, on a fait la différence en seconde période. On avance bien sur ce plan et le programme que nous avons tracé sur le plan physique est très efficace. Dans l’ensemble, je suis très satisfait du rendement de mes joueurs lors de ce match, néanmoins, un grand travail nous attend encore.»
«Comme je vous l’ai déjà dit, je dois dégager l’ossature pour débuter le championnat en force»
«Oui, j’ai aligné l’équipe type lors de cette rencontre même s’il reste encore des réglages à faire dans cette équipe puisque à tout moment, un ou deux éléments pourront changer les données sur ce onze. En outre, c’était l’ossature de l’équipe d’une manière générale, puisqu’on doit bien préparer ce groupe pour le début du championnat où nous serons appelés à bien commencer la saison.»
«Entre Aouedj et moi, le message passe à merveille»
«Moi, je n’était pas surpris de la prestation d’Aouedj dans la mesure où je connais bien ce joueur. D’ailleurs, le message entre moi et ce joueur passe à merveille et Sid-Ahmed sait bien ce que je veux et ce que j’attends de lui.»
«Ebossé peut faire mieux encore»
«Pour Ebossé, il a réalisé un bon match dans l’ensemble, il a été présent dans toutes les offensives. Cependant, vu son énorme potentiel, ce joueur pourra faire encore mieux à l’avenir et on doit exploiter tout son talent.»
«Yesli est pétri de qualités, mais il n’a pas encore confirmé»
«Pour Yesli, j’ai découvert en lui depuis le début de la reprise plusieurs qualités, mais devant le CSC, j’attendais plus de lui, peut-être qu’il ne s’est pas encore bien adapté et qu’avec le temps, je suis sûr qu’il exploitera toutes ses qualités.»
«Belater signera probablement à l’USM Oujda»
«Enfin, pour Belater, il a été victime de la concurrence. Avec Aouedj, Yesli, Madi et probablement Beziouen, il n’aura pas l’occasion de jouer souvent. Pour son bien et pour l’intérêt de l’équipe, vaut mieux pour lui d’aller jouer dans équipe qui va lui permettre de jouer souvent et je pense qu’il est très proche de signer à l’USM Oujda.»
A. H.