Le joueur n’ayant fait que des prêts, en Bulgarie et en France, depuis son arrivée en Russie, et s’entraînant tantôt à Sidi Moussa, lorsqu’il y a des regroupements, et au Paris FC, dans sa région parisienne natale.
«Raïs est à la recherche d’un nouveau défi»
Lassé d’être montré du doigt pour leur inertie dans le dossier Mbolhi dans un mercato morose, au vu de la conjoncture économique, où il faut, à la manière de George Atangana, l’agent de Taïder et Belfodil, occuper l’espace médiatique, notamment par la presse nationale, ceux qui s’occupent de Raïs Mbolhi ont décidé de passer à l’offensive. La grosse écurie qui s’occupe de gérer la carrière du portier de l’équipe nationale, la célèbre société sud-africaine De Villiers Business Group, a dépêché l’agent Menzo Messaoudi, qui s’occupe du volet football en général et de Raïs Mbolhi en particulier, en Angleterre, pour essayer de faire bouger enfin les choses. La situation du keeper algérien devenant préoccupante. Si tôt arrivé, Menzo Messaoudi, qui avait déjà noué contact avec pas mal de clubs de Premier League et de Championship, a accordé une interview à Sky Sport, la célèbre chaîne qui détient les droits du football anglais, pour parler de son poulain Raïs Mbolhi. Une déclaration de Menzo Messaoudi qui ressemblait plus à un entretien d’embauche ou à une démonstration de vente, qu’à une interview. Jugez plutôt : « Raïs est à la recherche d'un nouveau défi et sa disponibilité sur le marché intéresse quelques clubs de Premier League et de Championship, ainsi que quelques autres clubs européens (…) Il est athlétique, un entraîneur sérieux et a le désir ardent de réussir au plus haut niveau possible. Nous verrons ce qui arrivera dans les prochaines semaines.»
Le choix de l’Angleterre n’est pas fortuit
Le choix de l’Angleterre n’est pas fortuit. Il est au contraire très intelligent et mûrement réfléchi. Car ce pays a beaucoup de mal à former des gardiens de buts et a choisi le plus souvent, en désespoir de cause, de recruter des gardiens étrangers. Et Raïs Mbolhi, depuis son match héroïque de Cape-Town, en 2010, face à l’Angleterre, en Coupe du monde, a une énorme cote en Angleterre, contrairement à la France et à la Russie où il ne semble plus en odeur de sainteté. Menzo Messaoudi compte surfer sur cette cote de popularité dont jouit Mbolhi Outre-Manche pour le faire signer là-bas et lui permettre d’avoir enfin la carrière et la réussite que son grand talent mérite. Une éventuelle signature anglaise qui, si elle se confirmait, serait une formidable nouvelle pour l’équipe nationale.
Mohamed Bouguerra