USMA-Seguer : «La concurrence s’annonce rude, je dois fournir plus d’efforts»

Dans cet entretien qu’il a bien voulu nous accorder, l’attaquant usmiste Mohamed Seguer se dit optimiste quant à réussir la préparation d’intersaison et que l’équipe sera prête à 100% avant l’entame de la nouvelle saison. Ayant décidé de rester au club jusqu’à la fin de son contrat qui prendra fin l’année prochaine, Seguer avoue qu’il aspire à jouer titulaire lors du prochain exercice. Malgré la rude concurrence qui existe au sein des attaquants usmistes, le natif de Relizane paraît déterminé à arracher une place parmi le onze type.

- Vous avez disputé votre premier match d’application mardi dernier, comment vous vous sentez physiquement?

- Le match d’application que nous avons disputé mardi soir fut un bon test pour nous, puisqu’on a joué 90 minutes et notre entraîneur a fait tourner l’effectif. Ça nous a permis d’évaluer notre niveau après presque trois semaines de préparation. Le plus important dans cette joute est qu’on n’a pas eu des blessés. En toute franchise, j’avoue que ne nous sommes pas encore prêts à 100% et il nous reste, certes, un énorme travail à faire. Nous sommes donc en train de nous préparer et avec d’autres matchs d’application que notre entraîneur va programmer, je suis sûr qu’on sera au top d’ici l’entame de la nouvelle saison.

- C’est sûr que vous auriez souhaité disputer des matchs amicaux lors de cette préparation d’intersaison, n’est-ce pas ?

- Non, pas du tout. A mon avis, les matchs d’application sont suffisants pour combler les lacunes et parfaire la cohésion. La preuve, nous avons disputé le match d’application de mardi comme si c’était un match amical face à une autre équipe et c’était vraiment bénéfique pour nous, tous les joueurs ont eu la chance de jouer presque tout le match. Notre entraîneur sait bien ce qu’il est en train de faire et le fait qu’il n’a pas programmé des matchs amicaux c’est pour nous préserver des blessures.

- Et quelle évaluation faites-vous sur votre rendement ?

- A l’instar de mes coéquipiers, j’avais du mal à retrouver mes repères après deux mois sans avoir disputé la moindre rencontre. Je crois que le match d’application d’avant-hier était la bonne occasion pour renouer avec les terrains et commencer à retrouver mes qualités avant l’entame du championnat, prévue dans un mois. C’est avec le travail que je retrouverai mes qualités, je dois donc fournir plus d’efforts pour être prêt sur tous les plans dès la première rencontre du prochain exercice.

- A moins d’un mois de l’entame de la compétition officielle, serez-vous prêts ?

- Bien sûr, nous n’avons jamais douté que notre préparation d’intersaison sera compromise. Nous sommes en train de travailler bien comme il se doit et nous suivons le programme de notre entraîneur convenablement. Nous devrons aussi entamer une deuxième manche de la préparation après le mois de Ramadhan, cette manche permettra au coach d’apporter les dernières retouches. Je suis persuadé qu’on va réussir notre préparation et qu’on sera prêts sur tous les plans.

- Les attaquants ont affiché une grande forme lors du dernier match d’application, les places seront chères la saison prochaine, n’est-ce pas ?

- Je suis content pour mes coéquipiers les attaquants qui ont fourni une belle prestation lors du match d’application de mardi dernier. C’est un bon signe pour la saison prochaine, puisque l’équipe aura besoin de tous les joueurs afin de réussir ses différents rendez-vous. La concurrence fait du bien sur le rendement des joueurs et chacun de nous est conscient de la responsabilité qui l’attend pour gagner la confiance du coach.

- Malgré la rude concurrence qui existe au sein de l’équipe, êtes-vous prêt à s’imposer ?

- C’est sûr. Chaque joueur ambitionne à jouer titulaire la saison prochaine. Actuellement, je suis concentré sur ma préparation d’intersaison et le dernier mot revient à notre entraîneur qui va trancher sur le onze qui livrera la première rencontre de la nouvelle saison.

A. S 

Tags: ,

Classement