En effet, c’est hier vers 17h30 que Kaci Saïd appelle le joueur et son manager pour parapher son contrat de deux ans. Pourtant, le manager du MCA avait déclaré qu’aucun joueur ne signera sans l’accord du coach. Alain Geiger avait déclaré qu’il est trop tôt pour donner un jugement sur Koné, d’autant plus qu’il ne l’a pas vu jouer dans un match amical : «Comme je vous ai déjà dit, je ne pourrais jamais donner un jugement sur un joueur sans le voir jouer.»
Même s’il est trop tôt pour juger Koné, il est officiellement le 25e joueur du MCA après avoir paraphé son contrat hier avant le repas du f’tour.
Koné : «Je promets beaucoup de buts»
L’attaquant ivoirien que nous avons rencontré à l’issue de la séance du soir nous a déclaré qu’il est très heureux de rejoindre le doyen des clubs algériens : «Si j’ai signé au Mouloudia, c’est parce que je sais que ce club est le plus populaire d’Algérie, et j’en suis fier de porter ses couleurs. Je promets aux supporters du Mouloudia de marquer beaucoup de buts.» Pour ce qui est de la durée du contrat, Koné dira à cet effet : «J’ai paraphé un contrat de deux ans et j’espère que je gagnerai beaucoup de titres durant ses deux ans.»
Il sera utilisé par Geiger ce soir contre la JSS
Alain Geiger compte aligner l’attaquant ivoirien ce soir à l’occasion du match amical contre la Saoura de Mohamed Zerouati. C’est une occasion pour le technicien suisse de voir son nouveau joueur imposé par Kaci Saïd. Geiger souhaite que ce joueur donnera satisfaction dans ce match pour pouvoir apporter un plus à l’équipe : «J’espère qu’il sera à la hauteur.»
Ainsi donc, Koné Tiezan est officiellement au Mouloudia pour une durée de deux ans, sans toutefois passer la visite médicale ni les tests techniques. Le bricolage continue…
M. Z.