MCO-Heriet : «Ma blessure n’est pas grave»

Le transfuge du CAB a eu la malchance de se blesser la veille du premier match ici en Tunisie. Soumis à un traitement médical, il devrait patienter un peu avant de reprendre la compétition.

- Comment avez-vous contracté cette blessure ?

- Dimanche, lors de l’entraînement à la suite d’un coup reçu involontairement après un contact avec mon coéquipier Djahel. Alors que les douleurs persistaient, j’ai continué à jouer, ce qui redoubla les douleurs, d’où la décision d’arrêter les entraînements jusqu’à avoir fait des tests.

- Êtes-vous inquiet ?

- Disons que je n’ai pas admis qu’on laisse entendre que je souffre du ménisque alors que les résultats médicaux ne sont pas connus. Depuis que je joue dans le haut niveau, hormis une blessure à la cheville, je n’ai jamais connu de gros pépins de santé.

- Déçu que cela arrive pendant le stage…

- Pour être sincère, pour moi le stage d’intersaison est très important. Je ne souhaite rater aucune séance, mais cela ne dépend plus de ma volonté. Néanmoins, je ne pense pas que c’est une blessure sérieuse.

- Finalement, les tests que vous a faits subir le préparateur physique n’ont rien révélé de grave…

- D’après Ricardo, je souffre d’une contusion, ce qui fait que je peux me remettre rapidement à l’aide d’un traitement médical à base d’anti-inflammatoires.

- Quelle est votre réaction après la sanction infligée par l’entraîneur à vous et à Naït-Slimani ?

- Je pense qu’il y a eu un petit malentendu. Moi, pendant le stage je fais attention à tout, y compris à la ponctualité, si je suis arrivé en retard avant le départ pour Bordj Cédria, ce n’était pas délibéré de ma part, je croyais que le départ était prévu à 21H15 et non pas à 20H45. Maintenant, il y  une sanction qui nous a été infligée par le coach que je ne vais pas contester. Quoique, je le répète, je ne suis pas un type à problèmes.

- Sinon, concernant votre adaptation, elle se déroule bien…

- Là- dessus, je n’ai absolument rien à dire, l’ambiance est parfaite entre nouveaux et anciens, le courant est très vite passé, je suis content de vivre une aventure avec ce groupe qui, j’espère, sera ponctué de succès.

- Il ne reste que les résultats à améliorer, non ?

- Quand on est en préparation, les résultats ne sont pas importants, il faut surtout travailler la cohésion et créer un fond de jeu, afin qu’une fois en championnat l’équipe sera prête pour attaquer cette compétition.

M. S.

Tags: ,

Classement