Il faut dire que son moral n’est pas au top. Croyant fortement qu’il allait à Udinese pour intégrer le groupe directement, il a été surpris par la décision de son coach de ne pas mettre son nom dans la liste des joueurs sur lesquels il comptera cette saison. En effet, Guidolin n’a pas apprécié que son poulain prenne part à la Coupe du monde militaire juste après avait joué 2 matches en Afrique noire avec la sélection A. ce retard a été fatal pour le natif de Mekla.
Il ne cherche pas le prestige
Belkalem a dès lors exigé d’avoir la chance de disputer une place de titulaire, sinon, le libérer pour un club où il aura la chance de jouer régulièrement. Lors de la brève discussion «amicale» qu’on a eue avec lui avant-hier à l’aéroport d’Alger, Essaid Belkalem nous a fait savoir qu’il préférerait de loin rester à la JSK, près de chez lui que de rester à l’écart dans un grand club tel que l’Udinese. Essaid Belkalem ne cherche pas le prestige et ne veut surtout pas revivre le même cauchemar vécu par Rafik Haliche, qui, en dépit du grand salaire qu’il touchait à Fulham, était sans arrêt aux abonnés absents sur les feuilles de match du club londonien. «Jouer, c’est tout ce qui m’intéresse, rien d’autre n’a une importance à mes yeux », nous lança Saïd les yeux grands ouverts.
Il ne regrette pas d’avoir joué avec les militaires
Belkalem ne peut pas en vouloir au coach de l’Udinese, encore moins aux responsables de l’équipe nationale militaire qui l’ont sollicité. Il se dit fier et honoré d’avoir défendu le maillot de l’Algérie. «Je ne regrette pas d’avoir joué cette compétition, bien au contraire. Je suis honoré et fier d’avoir défendu le maillot de l’Algérie. Ce fut une expérience enrichissante. J’ai fait mon devoir. Les conséquences, je les assume entièrement», nous dira l’ancien tour de contrôle de la JSK.
Halilhodzic veut le voir compétitif
Le coach national n’a pas aimé voir son défenseur central participer à la Coupe du monde militaire en plein mois de juillet. Sachant qu’il est en fin de contrat et confiant quant aux chances de ce joueur de signer pour un bon club, Vahid Halilhodzic souhaitait que son joueur prenne quelques jours de repos avant d’entamer sa nouvelle aventure. Il voulait aussi qu’il ait toutes les chances de son côté pour s’imposer dans sa future équipe. Mais ce qui est fait est fait. Vahid ne pouvait en aucun cas empêcher un Algérien de faire son devoir et aujourd’hui il veut sauver ce qui reste à sauver. On ne sait pas s’il est en contact avec Belkalem ou l’un de ses adjoints l’est, mais ce dont on est sûr c’est qu’il suit avec beaucoup d’intérêt ce dossier. Son souhait est de le voir dans un bon championnat, mais surtout dans une équipe où il pourrait jouer de manière régulière afin de conserver son niveau et aussi sa place dans le onze des Verts. Il faut dire que Vahid Halilhodzic n’avait pas déjà beaucoup de choix en défense centrale avec la présence du Kabyle, si en plus de ça, ce dernier serait dans un club où il ne pourrait pas être compétitif…
A.B.