- Comment s’est déroulée la reprise des entraînements ?
- Le plus normalement du monde. Après une journée de repos, on s’est remis au travail pour continuer le travail qu’on a entamé en Tunisie. On doit profiter des journées qui nous séparent du début du championnat pour apporter les réglages nécessaires. D’ici le jour J, j’estime qu’on sera prêts pour entamer le championnat. On fera tout pour enregistrer un bon début.
- Sinon, comment jugez-vous le travail que vous avez effectué lors du stage de Hammam Bourguiba ?
- Honnêtement, on a souffert un peu, vu la grande charge de travail à laquelle on était soumis en ce mois de Ramadhan. Néanmoins, le grand travail qu’on a effectué sera très bénéfique pour l’équipe au début du championnat. Il nous reste encore un second stage et on doit profiter le maximum pour peaufiner la préparation et entamer le championnat en force.
- Qu’avez-vous à dire sur le rendement de l’équipe lors des matchs amicaux qu’elle a disputés en Tunisie ?
- Je pense que l’équipe a fait ce qu’il fallait faire en dépit qu’il s’agit juste de joutes amicales. Les joueurs ont montré de belles choses, ce qui est de bon augure pour l’avenir. En plus des effets positifs sur le plan moral, je pense que ces matchs ont démontré qu’on possède un bon groupe cette saison. J’estime qu’on possède un groupe homogène, et avec du travail, on réalisera un bon parcours Incha Allah.
- Vous paraissez optimiste pour réussir une grande saison…
- Comme je vous l’ai déjà dit, on possède une bonne équipe. Avec le travail qu’on est en train de faire, je suis persuadé que nos efforts seront récompensés. Ce qui est sûr, on va tout faire pour terminer la saison en beauté et satisfaire nos fans qui attendent beaucoup de nous.
- Sur le plan personnel, cette saison, vous jouerez dans l’axe de la défense, cela arrange vos affaires, non ?
- Je suis à la disposition de l’équipe et je jouerai où le coach me le demandera. Il n’y a aucun souci et l’essentiel est que l’équipe fonctionne bien. Je sais ce qui m’attend et je ferai tout pour réussir une grande saison et aider l’équipe à réaliser ses objectifs.
- On vous laisse le soin de conclure…
- Je saisis l’occasion pour inviter les fans de la JSK à nous encourager tout au long de la saison. Avec leur soutien, je suis persuadé qu’on sera à la hauteur. Je leur promets qu’on va tout faire pour réussir une grande saison et pourquoi pas leur offrir un titre. Je leur dis, enfin, très bon Ramadhan et saha f’tourkoum.
K. A.
Quelques dirigeants présents
Quelques dirigeants des Canaris étaient présents avant-hier lors de cette séance effectuée au stade du 1er-Novembre. Ils ont suivi avec une grande intention les exercices programmés par le coach Aït Djoudi au cours de cette séance.
Aouadj et Maroci absents
Les deux milieux de terrain, Tayeb Maroci et Sid-Ahmed Aouadh, étaient absents lors de la séance d’entraînement effectuée avant-hier soir au stade du 1er-Novembre. Ils devaient reprendre hier soir à l’occasion de la seconde séance programmée pour cette semaine.
Asselah toujours aux soins
Le portier des Canaris, Malik Asselah, est toujours aux soins, vu qu’il souffre d’une blessure à la cheville. Il devait rencontrer hier le docteur Djadjoua qui le suit depuis sa blessure.
Les supporters venus en grand nombre avant-hier soir
La séance d’avant-hier soir a été caractérisée par la présence de plusieurs supporters venus suivre la séance d’entraînement. Le fidèle supporter des Canaris, Djenadi, n’a pas raté l’occasion de demander à Benlamri et ses camarades de faire tout pour écraser toutes les équipes et pourquoi pas gagner le titre de champion.
Une autre séance hier soir
Une autre séance d’entraînement a été programmée par le staff technique pour hier soir. Les camarades de Remache continueront à travailler jusqu'à la fin de la semaine à Tizi Ouzou avant de rallier de nouveau Hammam Bourguiba pour le second stage à partir du 11 août.
Les joueurs attendent de percevoir 2 mois de salaire
Les Jaune et Vert ont entamé la préparation pour préparer la nouvelle saison depuis maintenant plusieurs semaines. Cependant, les camarades de Bencherifa attendent toujours leurs arriérés estimés à deux mois de salaire non encore touchés. Sans doute, Mekaoui et ses camarades attendent avec impatience de toucher leur argent, ce qui les motivera avant le début du championnat le 24 août prochain. Ayant déjà effectué le premier stage de préparation à Hammam Bourguiba avant de rallier Tizi mercredi passé, les joueurs s’apprêtent à rallier de nouveau Hammam Bourguiba à partir du 11 du mois en cours pour continuer leur préparation jusqu’au 22 août. Cependant, ils souhaitent toucher leur argent dans les plus brefs délais. Cependant, la balle est dans le camp de la direction qui doit veiller au bon fonctionnement de l’équipe tout au long de la saison. Cette dernière, qui choisira certainement le moment opportun pour motiver ses joueurs, comme a l’habitude de le faire le président Hannachi. Ce dernier, qui n’acceptera pas une autre saison catastrophique pour son équipe, fera l’impossible pour que son club retrouve son meilleur niveau. Ce qui est certain, les joueurs travaillent dans le calme pour le moment, ce qui arrangera les affaires du club pour assurer une très bonne préparation et entamer le championnat en force le 24 août prochain face au MCEE.
K. A.