Le premier responsable de la barre technique n’a pas cessé durant les séances d’entraînement de parler à ses joueurs pour qu’ils soient concentrés devant les buts et s’appliquer à leur travail pour qu’ils soient le jour du match efficaces devant le but. Alain Geiger sait qu’il n’est pas facile de trouver un remède à ce problème. «Depuis des années, il y a un gros problème d’efficacité dans le football algérien et ce n’est pas du jour au lendemain qu’on va trouver une solution. Je sais que l’équipe va retrouver son efficacité de la saison dernière dés le début du championnat», dira Geiger.
Il a félicité Yachir vendredi avant le f’tour
Parmi les attaquants qui se sont illustrés lors du match contre la Saoura il y a Samy Yachir. C’était un vrai poison pour la défense de la JSS. Alain Geiger lui a jeté des fleurs lors de la réunion avec les joueurs. «Tu as fait un bon match samy, il faut continuer sur cette lancée. Il faut tout le temps presser l’adversaire dans son camp et le pousser à commettre des erreurs comme c’était le cas sur le penalty que tu as provoqué», dira Geiger à Yachir qui est bien partie pour figurer dans le onze qui affrontera la JSMB pour le premier match de championnat.
Il a rendu hommage à Djeghbala
L’autre joueur qui s’est illustré de fort belle manière en défense malgré quelques erreurs est Abdelmalek Djeghbala qui a réussi à museler les attaquants de la Saoura jeudi dernier. Alain Geiger a apprécié son rendement et il le lui a dit lors de cette séance : «Tu étais bon dans les duels, tu as fait un excellent match, mais ne prends jamais de risque dans la surface de réparation.»
Le technicien suisse a aussi reproché à certains de ses joueurs le geste de trop et de courir un peu partout sur le terrain : «Je ne veux plus voir un joueur courir un peu partout sur le terrain. Vous allez vous fatiguer pour rien. Chacun doit jouer son rôle et lorsque vous pressez, il faut choisir le bon moment», conclura-t-il.
En somme, le Mouloudia d’Alger d’Alain Geiger est en train de monter en puissance surtout que les joueurs s’appliquent et prennent les consignes de leur coach à la lettre, ce qui est de bon augure pour la nouvelle saison où il est appelé à jouer les premiers rôles vu la richesse de l’effectif.
M. Z.
Les contres, la nouvelle force du Mouloudia
Le Mouloudia d’Alger a inscrit deux buts face à la JSS. Le premier sur penalty transformé par Djallit, mais avant ce penalty sifflé par l’arbitre marocain, le Mouloudia a profité d’un contre pour lancer en profondeur Yachir qui a été fauché dans la surface de réparation. C’est d’ailleurs le même cas pour le deuxième but signé par Gherbi qui a profité d’un contre mené par Yalaoui qui lui offre une longue passe bien précise qui lui a permis d’offrir la victoire à son équipe.
Le Mouloudia d’Alger version 2013-2014, sa force sera les contres puisque, face à la JSS, il aurait pu marquer des buts sur des contres bien menés par Yahia Chérif, Bouguèche et Metref si les attaquants étaient efficaces. Les contres sont la nouvelle force des Mouloudéens pour cette saison. C’est pour cette raison qu’Alain Geiger insiste sur la simplicité, la rapidité d’exécution et la concentration devant les buts.
Une chose est sûre, Alain Geiger est en train de métamorphoser le jeu mouloudéen. Le premier match du 24 août prochain sera le vrai test. Le Mouloudia est appelé à glaner les trois points de la victoire pour bien entamer la saison.
M. Z.
Il a fait l’unanimité
Les joueurs choisissent Bouguèche pour le capitanat
L’attaquant Hadj Bouguèche est le leader du groupe mouloudéen. Il est respecté par tout le monde et c’est pour cette raison que les joueurs sont unanimes à dire qu’il est le digne successeur de Rédha Babouche.
Alors que Besseghier veut prendre le brassard de capitaine, il ne fait pas l’unanimité et c’est Hadj Bouguèche qui sera le nouveau capitaine du groupe mouloudéen cette saison. Alain Geiger est aussi pour cette option, car pour lui, il a de l’expérience et du charisme et surtout il est fort de caractère pour brandir le brassard de capitaine.
Il a joué son rôle face à la Saoura
Lors du match face à la Saoura disputé jeudi dernier, Alain Geiger a donné le brassard à Hadj Bouguèche qui, pour lui, est le capitaine qu’il faut pour gérer sur le terrain ses camarades. L’enfant d’Arzew est respecté par ses camarades et tout le monde a constaté qu’il a bien joué son rôle dans ce match avant de quitter le terrain et laisser sa place à Hocine Metref.
Le 5 mai dernier, il a été désigné capitaine d’équipe
Pour rappel, le 5 mai dernier, deux jours avant la confrontation en championnat contre l’ESS, les joueurs du Mouloudia ont élu à l’unanimité Hadj Bouguèche comme capitaine de l’équipe et cela en absence de Rédha babouche, qui était suspendu pour cette rencontre avant la finale de la coupe d’Algérie.
Ainsi donc, Hadj Bouguèche est le nouveau capitaine du Mouloudia d’Alger pour la saison prochaine.
M. Z.
Metref et Ghazi pour deuxième et troisième capitaine
Au cas où Bouguèche serait absent dans une rencontre, deux joueurs, qui font aussi l’unanimité, Hocine Metref et Karim Ghazi, sont bien partie pour prendre le capitanat. Pour le moment, aucune décision n’a été prise sur celui qui sera le numéro deux et le numéro trois.