- De quoi souffrez-vous exactement ?
- Disons que j’ai eu, jeudi, lors de la rencontre à Grombalia, mal aux adducteurs. Le lendemain, j’ai fait une échographie, mais pour une bonne interprétation, je vais me déplacer (hier) chez un spécialiste à Tunis. Une fois le diagnostic établi, je saurai combien de jours je vais rester au repos.
- Vous aviez joué malgré cette blessure, n’avez-vous pas pris un risque ?
- Avant le match, afin de calmer la douleur, on m’a fait une injection, mais les douleurs étaient devenues persistantes pendant le match. Il faut signaler que cette blessure, je l’ai contractée avant le début de Ramadhan, mais je continuais à m’entraîner en prenant des anti- inflammatoires. Néanmoins, depuis jeudi, j’ai décidé d’arrêter afin de bien me soigner et éviter par conséquent que mon état de santé ne se détériore davantage.
- Pensez-vous guérir rapidement ?
- Evidemment, je ne souhaite pas rester inactif pendant longtemps, je sais, par contre, que l’entraîneur va me donner un programme spécifique afin d’entretenir ma forme physique et surtout pouvoir reprendre aussitôt après la compétition.
- Si vous étiez en bonne santé, auriez-vous pris ces deux buts face à Grombalia ?
- Probablement non, au moins j’aurais évité d’encaisser le deuxième but (Megherbi, qui était présent au moment de l’entretien, pense que ce but est entaché d’un hors-jeu), ce n’est pas humiliant de perdre en match amical, le plus important est que l’équipe enregistre des progrès. D’après ce que j’ai vu dans ce match, elle est sur la bonne voie.
- Sur un plan personnel, aspirez-vous à reprendre votre place de numéro un dans les bois ?
- Pour le devenir, je dois travailler durement. La confiance de l’entraîneur, il faut que je la mérite, et pour l’avoir, je dois trimer à l’entraînement et démontrer que j’ai les qualités pour garder les bois.
- Avez-vous retenu les leçons du passé ?
- Je persiste à dire que ce qui m’est arrivé la saison dernière, le fautif était l’entraîneur (allusion à Slimani dont il ne cite pas le nom). Cependant, si à l’époque, je n’ai rien dit, c’est parce que l’équipe jouait pour sa survie. Pour le futur exercice, j’ambitionne de faire une saison pleine, tout en souhaitant que notre équipe fasse un bon début de championnat.
M. S.
Il n’ira pas à Tunis
Avant-hier, après avoir récupéré les résultats de l’échographie, il était question que Dahmane se déplace en compagnie du soigneur à Tunis, afin de se faire ausculter par le Dr Trabelsi (spécialiste en traumatologie). Finalement, on a changé d’avis, en effet, étant donné que l’équipe rentre ce lundi à Oran, une fois sur place, Hamza Dahmane subira une visite médicale chez le médecin du club.
M. S.
Solinas : «J’étais remonté contre l’arbitre»
L’entraîneur italien, après avoir refusé jeudi de faire un commentaire sur la défaite de son équipe, est revenu le lendemain sur cet échec. «Si je n’ai pas fait des déclarations à chaud, c’est parce que j’étais remonté contre l’arbitre et non pas parce qu’on a perdu ce match (Grombalia-MCO 2/1)», relativise Solinas, qui estime que, malgré la défaite, il a retenu des choses positives, même si toutefois, il considère qu’il doit attendre un peu avant de dégager son ossature. «J’avoue que j’ai des doutes encore pour certains postes, avec un effectif qui a été renouvelé et, de surcroît, avec des jeunes qui arrivent de divisions inférieures. Nous sommes obligés de travailler notre cohésion, ce qui fait que c’est une question de temps. Nous devons, tous, être patients avec cette équipe. D’ailleurs, le deuxième stage est important pour nous», prévient le nouvel entraîneur du MCO.
Enfin, pour Solinas, il y a un détail, bien qu’il ne soit pas important, qui joua en défaveur de son équipe lors des deux premiers matches disputés et perdus face respectivement à Tozeur et Grombalia. «On s’entraîne, prétextera-t-il, sur du synthétique et on joue sur du gazon naturel, c’est un handicap pour notre équipe», estime Solinas, dont l’équipe jouera ce soir son dernier match face à Hammamet sur le terrain où elle s’entraîne chaque soir.
M. S.
FC Hammamet-MCO ce soir
Pour son ultime match de préparation ici à Nabeul, la formation oranaise disputera ce soir, au stade de Hammamet-village, une joute amicale contre le club local, le FC Hammamet, qui évolue en D2 tunisienne, un match qui se déroulera sur un terrain en synthétique que les Oranais connaissent bien, puisqu’ils s’y entraînent chaque soir. Pour ce match, l’entraîneur Solinas envisage de faire jouer tous les joueurs présents ici au stage, excepté bien entendu les blessés, comme Dahmane ou probablement Bouazza qui s’entraîne toujours en marge du groupe (il souffre d’une blessure à la cheville). Sinon, il est très probable que Bouterbiat et Amrane, qui ont rejoint l’équipe tardivement, mais qui viennent d’intégrer l’entraînement collectif, soient alignés pendant ce match. Un match que les Oranais, façon de chasser tous les doutes, espèrent gagner.
M. S.
Stage à… Maghnia ?
Le deuxième stage qui débutera le 12 août pourrait avoir lieu à Maghnia et non pas à Aïn Témouchent, comme cela est prévu depuis longtemps. Il semblerait qu’un problème de réservation serait à l’origine d’un tel changement de domiciliation, néanmoins, il n’y a rien d’officiel.
Entraînement retardé
La séance de vendredi soir a été retardée d’un quart d’heure, le terrain était, en effet, pris par l’équipe de Hammamet qui sera l’adversaire du MCO ce soir. A noter, d’après un membre du staff technique, Hammamet a repris le chemin de l’entraînement, il y a une dizaine de jours.
Amrane a rejoint l’équipe
La toute dernière recrue du club, Farès Amrane, a rejoint l’équipe vendredi en milieu d’après-midi, c’est le secrétaire général Hassani Krimo qui est allé le récupérer de Tunis. Amrane était tout content de rejoindre sa nouvelle équipe et son pote Hamza Heriet qu’il ne quittera pas d’une semelle.
En attendant à l’aéroport Tunis- Carthage vendredi après-midi, Farès Amrane a eu la désagréable surprise de constater que sa valise a été laissée à Alger. Hier, le secrétaire Hassani Krimo devait se déplacer une nouvelle fois à Tunis pour récupérer auprès de la compagnie Tunis-Air la valise d’Amrane.
Dagoulou ratera les premiers jours du stage
Convoqué par le sélectionneur de la Centrafrique pour le match amical face à la Libye prévu le 14 août à Benghazi, Eudes Dagoulou va devoir rater les premiers jours du deuxième stage. «Une fois le match terminé en Libye, je ferai le maximum pour rejoindre l’équipe dans les plus brefs délais, afin de préparer le premier match du championnat (MCO-ASO prévu le 24 août)», affirme Eudes Dagoulou, qui fait son retour en sélection, lui qui n’a pas été convoqué par son sélectionneur pour les matches du mois de juin.
Ils se sont entraînés en solo
Il s’agit d’Aoued, Bouaïcha, Nessakh, Bouazza et Amrane. Ces cinq éléments n’ont pas directement intégré l’entraînement collectif vendredi, ils étaient soumis pendant de longues minutes à des exercices physiques dirigés par Miranda, l’un des deux adjoints de Solinas. Ensuite, hormis Bouazza, qui n’est pas totalement remis de sa blessure à la cheville, les quatre autres joueurs ont rejoint le groupe, où ils ont pris part à la séance technico-tactique qui a été préparée par Solinas.
Bouterbiat est bien affûté
N’ayant rejoint le groupe que jeudi, Sofiane Bouterbiat estime que physiquement, il n’est pas en retard. «A Oran, je m’entraînais tout le temps pour préserver ma forme», dira le milieu récupérateur.
Le coach voulait faire signer Haddou
L’ancien international qui s’entraîne quotidiennement avec le groupe montre à chaque séance ou match d’application qu’il n’a rien perdu de sa forme, cela n’a pas échappé à Solinas, lequel lui a maintes fois demandé de signer une licence, mais Moulay Haddou qui apprécie bien la confiance du coach italien repoussa poliment cette proposition.