Le faible éclairage du lieu d’entraînement en terre tunisienne et le problème lié au salaire des joueurs n’ont pas arrangé les affaires de l’équipe d’Aïn El-Fouara. L’absence d’un groupe de titulaires indiscutables a fait le reste. Mais tous ces paramètres n’ont pas empêché cette équipe d’accrocher le CA Bizerte, un gros client, et de réaliser un résultat qui lui donne l’espoir de décrocher une qualification pour le dernier carré de l’épreuve africaine.
CA Bizerte, le meilleur adversaire
Pour beaucoup, ce résultat nul constitue une source de satisfaction dans les rangs des Aiglons, car ils avaient affaire à un gros client, en l’occurrence le CA Bizerte. Le onze tunisien paraît plus costaud dans ce groupe qu’il peut dominer pour peu qu’il récidive sa prestation de ce samedi. En fait, sur le plan physico-technique, l’équipe des Jaune et Noir a montré de sérieux atouts à même de lui permettre de viser le trophée de cette compétition. C’est pourquoi, ce résultat nul devra booster les Sétifiens dans la suite des matches de poules.
Hormis le 1er quart d’heure…
Pour revenir au match de samedi, il est utile de noter que le onze d’Aïn El-Fouara avait du mal à suivre le rythme des débats. Sur le terrain du stade Chadli Zouiten, Ferahi et ses coéquipiers ont paru désarmés sur le plan physique surtout. Après une bonne prestation dans le premier quart d’heure de la partie, ils se sont éclipsés même s’ils ont pu menacer l’équipe locale à plusieurs reprises. Le dernier quart d’heure n’a pas été facile surtout que, en face, l’entraîneur a su exploiter l’absence des éléments manquant. Avec un banc plus étoffé, le déséquilibre des forces n’a cependant pas été exploité par le onze local.
Non satisfait, Hamar a lessivé les joueurs
En dépit de ce nul fort encourageant, les dirigeants de l’Entente, à leur tête, le président Hamar, n’ont pas affiché une mine joyeuse à la fin de cette rencontre. Ils ne sont pas satisfaits de ce résultat pourtant prometteur. Le patron s’est rendu dans les vestiaires pour le faire montrer aux joueurs. Car, selon lui, ils sont passés à côté d’une victoire certaine. Au vu des occasions offertes durant la rencontre, les gars de Hauts Plateaux étaient proches de la victoire, a-t-il déploré dans les vestiaires
Sortie de Lamri, l’erreur de Velud
Les responsables du club sétifien ont affiché leur mécontentement même si le résultat paraît positif s’agissant d’un match disputé face à un sérieux client et sur ses terres. Selon eux, l’équipe avait la possibilité de faire mieux si elle avait tous ses atouts en main. L’un de ces atouts se situa dans les choix de l’entraîneur Hubert Velud qui, selon eux, a failli dans sa mission, car la sortie de l’attaquant Lamri, cédant sa place à Touahri, a été précisément l’erreur qu’il fallait éviter. Lamri a été l’élément le plus en vue côté sétifien. Ses accélérations ont dérouté la défense de l’équipe adverse. Il a été à deux doigts de trouver la faille six minutes après la pause. Pour les dirigeants, son remplacement a été une erreur qui a pesé dans le jeu de l’équipe et dans le résultat.
K. A.
Retour au pays ce matin
La formation des Aiglons retournera au pays aujourd’hui. La délégation sétifienne prendra le vol Tunis-Alger ce matin à 9h.
3 jours de repos
Le staff technique, avant le retour de l’équipe de Tunis, a donné quartier libre aux joueurs. Ces derniers ont pris trois (3) jours de repos. Ils reprendront le chemin des entraînements le 10 août courant. Le staff technique a fixé la reprise à 22h au stade 8-Mai-1945 de Sétif.
Régularisation de certains joueurs avant l’Aïd
La direction de l’ES Sétif songe à régulariser la situation financière de certains joueurs avant les fêtes de l’Aïd El-Fitr. D’après une source autorisée, même les membres de l’encadrement technique sont concernés.
ESS-NC Magra, le 13 août à Sétif
Le onze des Noir et Blanc disputera un match amical face à son homologue du NC Magra après l’Aïd. En effet, les Sétifiens affronteront cette équipe issue du championnat amateur le 13 août courant à Sétif. Le coup d’envoi est prévu à 18h.
Mellouli : «Ce point vaut de l’or»
Pour le défenseur Mellouli, le résultat décroché samedi soir face au CA Bizerte est encouragent pour la suite de la compétition des poules.
- Un mot sur le nul de ce soir…
- Cette équipe du CAB n’était pas facile même si on avait une certaine idée sur sa façon de jouer. Nous avons visionné des vidéos de ses matches avec les membres du staff technique. Nous avons pris des notes sur ses points faibles et ses points forts.
- Ce résultat est donc positif pour votre formation ?
- Nous savions que la mission n’était pas facile face à cet adversaire. Ce résultat me paraît satisfaisant même si on pouvait réaliser mieux. C’est vrai qu’on aurait aimé gagner ce match, mais au final on est satisfaits. En tous les cas, ce point vaut son pesant d’or.
- Sauf que les dirigeants ne sont pas contents…
- Comme je viens de le dire, on aurait pu gagner ce match. Nous nous sommes créé beaucoup d’occasion de but, mais, je le répète, ce résultat est bon à prendre. Pour être clair, on a fait l’essentiel surtout que notre but était de faire le maximum pour éviter de perdre.
- La défense a subi pendant tout le match, qu’en dites-vous ?
- C’est tout à fait normal ! Car nous avons joué à l’extérieur et c’est le plus normalement du monde que la défense a subi. Ça arrive à toutes les équipes qui évoluent hors des leurs bases. On s’est bien défendus pour éviter d’encaisser le moindre but. Heureusement, nous sommes parvenus à nos fins.
- Comment voyez-vous les chances d’une qualification après ce résultat ?
- Les chances de notre formation sont intactes après ce résultat. Disons que les chances d’atteindre les demi-finales augmentent de plus belle surtout que nous avions affaire à une équipe coriace.
- La suite de la compétition ne sera pas facile, qu’en dites-vous ?
- C’est vrai, parce que nos adversaires ne sont pas faciles à manier. Cependant, je pense que nous sommes capables d’aller chercher d’autres résultats probants dans les deux prochains matches à l’extérieur. Chez nous à Sétif, nous sommes capables aussi de faire le plein. Il suffit de bien travailler dans les prochaines séances d’entraînement afin d’y arriver. Donc, pour moi, les chances d’une qualification restent intactes malgré le faux pas face à Mazembe sur notre terrain à Sétif.
K. A.