JSK : Dernière ligne droite avant le championnat

Après trois jours de repos, les Jaune et Vert reprendront le chemin des entraînements aujourd’hui à 18h au stade du 1er-Novembre. Le lendemain, ils entreront en stage à Alger pour peaufiner leur préparation en prévision de la nouvelle saison.

Après Hammam Bourguiba, l’équipe effectuera le dernier stage à partir de demain avant le début du championnat prévu le 24 août prochain. Le moins que l’on puisse dire est que les Canaris sont sur la bonne voie et la meilleure preuve c’est les belles prestations et le bon rendement lors des différentes joutes amicales disputées jusqu'à présent. Ainsi, c’est la dernières ligne droite pour les Canaris qui veulent assurer un bon début en championnat, ce qui passe par du bon boulot lors de ce dernier stage. A cet effet, Benlamri et ses équipiers comptent tout faire pour que ce stage soit une totale réussite comme ça été le cas pour le premier effectué à Hammam Bourguiba, en Tunisie

 

Travail physique et joutes amicales au menu

Pour le programme de travail, le premier responsable de la barre technique Aït Djoudi axera son travail sur le plan physique. En effet, il nous a affirmé que ce volet est très important et que les joueurs doivent cravacher dur pour débuter le championnat en superforme. Ainsi, on s’attend à ce que Remache et ses équipiers soient soumis à une grande charge de travail, ce qui leur permettra d’atteindre leur forme optimale d’ici le début du championnat. En plus du volet physique, l’équipe disputera quelques joutes amicales devant des adversaires qui restent à déterminer. Ces matchs permettront au patron de la barre technique des  Jaune et Vert d’avoir une idée plus précise sur la forme de chacun de ces éléments et de choisir son 11 qui disputera la première journée face au MCEE.

 

Les Canaris déterminés à réussir leur préparation

Les équipiers d’Ebossé sont déterminés à réussir une grande saison. A cet effet, ils comptent tout faire réussir une bonne préparation. Lors d’une discussion avec certains d’entre eux, ils nous ont affirmé que ce stage sera très important pour être prêts à entamer le championnat. Pour cette raison, ils promettent de tout faire pour réussir leur stage et d’entamer le championnat dans de très bonnes conditions. Ainsi, ils comptent cravacher dur pour terminer le travail et entamer le championnat en force le 24 août prochain face au MCEE pour le compte de la 1re journée de Ligue une.

 

Les supporters rêvent du titre

Pour leur part, les supporters attendent avec impatience de voir leur équipe dans la compétition officielle. Séduits par le rendement de Merbah et ses équipiers lors de cette période de préparation, les amoureux du club commencent à rêver du titre après avoir vécu un cauchemar qui a duré trois saisons. Ainsi, la balle est dans le camp des poulains d’Aït Djoudi qui doivent bien se préparer et, pourquoi pas, entamer la saison par une victoire face au MCEE afin de satisfaire les milliers de fans.

K. A.

 

Hikam impressionne

Le jeune défenseur Hikam confirme de jour en jour ses grandes qualités. En effet, il s’est illustré une nouvelle fois à l’occasion de la joute amicale qui a opposé son équipe, mardi passé, et l’USMB. Incorporé en seconde période aux côtés de Benlamri, Hikam a bien joué en assurant son rôle comme il se doit. Fournissant de belles prestations depuis la saison écoulée, beaucoup de spécialistes lui prédisent une grande carrière. Pétri de talent, il pourrait même être le remplaçant de Belkalem. Cependant, il doit encore cravacher afin d’améliorer son niveau. Certainement, le coach Aït Djoudi lui donnera sa chance et il n’a qu’à la saisir et, pourquoi pas, devenir un pilier de l’équipe. Il promet de tout faire pour réaliser ses objectifs et satisfaire tous ceux qui l’encouragent à chaque fois.

 

«Je ferai tout pour réussir»

Rencontré à l’issue de la joute amicale qui a opposé son équipe et l’USMB, Hikam nous a affirmé qu’il est conscient de ce qui l’attend et qu’il compte faire l’impossible pour réussir. «Dieu merci, ça se passe très bien pour moi. Je suis un joueur ambitieux et mon objectif est de réaliser une grande carrière. Certes, le chemin est encore très long, mais je suis conscient de ce qui m’attend et je ferai tout pour réussir. Je veux gagner une place de titulaire et, pour cette raison, je ne lésinerai pas sur les efforts», nous a-t-il déclaré.

K. A.

 

Asselah rencontrera Djadjoua aujourd’hui

Le gardien Malik Asselah rencontrera le docteur Djadjoua aujourd’hui. Le gardien kabyle consultera son médecin pour savoir quand il enlèvera son plâtre. Souffrant d’une entorse à la cheville, Asselah attend d’avoir le feu vert pour enlever le plâtre et entamer la préparation avec son équipe après avoir raté le premier stage effectué à Hammam Bourguiba.

 

Bencherifa enlèvera le plâtre d’ici la fin de la semaine

Concernant Bencherifa, il enlèvera le plâtre d’ici la fin de la semaine, selon le docteur Djadjoua. L’ex-pensionnaire du RCK promet de tout faire pour retrouver sa forme optimale et réaliser une grande saison.

 

Rial reprendra aujourd’hui

Le capitaine des Canaris, Ali Rial, reprendra le chemin des entraînements aujourd’hui. Souffrant du dos, Rial a raté la joute amicale de son équipe face à l’USMB, mardi passé. Son retour donnera plus de solutions au coach Aït Djoudi lors du stage qu’effectuera le club à partir de demain.

 

Reprise des entraînements à 18h

Après trois jours de repos, les Canaris reprendront le chemin des entraînements aujourd’hui à 18h au stade du 1er-Novembre. Le lendemain, l’équipe entrera en stage à Alger afin de peaufiner la préparation en prévision de la nouvelle saison.

K. A.

 

Tags: ,

Classement