En effet, le natif de Tlemcen ne compte pas baisser les bras et va tout faire afin de récupérer ses droits. Le joueur, qui exige d’être indemnisé et de percevoir son dû pour résilier son contrat qui le lie avec le club de Soustara, devrait également rencontrer le vice-président Rebouh Haddad pour lui demander des explications sur les raisons de son interdiction d’entraînement au moment où le deuxième homme de l’USMA l’avait déjà autorisé à s’entraîner le plus normalement du monde avec l’équipe, tant que son cas n’était pas encore résolu.
Il compte ramener un huissier de justice avec lui
Selon toujours notre source, on croit savoir que Yekhlef, qui préfère garder le silence et n’accorder aucune déclaration dans les différents médias, ne sera pas présent seul aujourd’hui au stade Omar Hamadi, mais il compte ramener avec lui un huissier de justice. Ce dernier devra notifier la présence aux entraînements du joueur et que ce sont les dirigeants qui lui ont interdit l’entraînement. Ce qui est sûr, Yekhlef veut éviter toute mauvaise surprise dans ce conflit qui l’oppose aux responsables usmistes au cas où ces derniers l’accuseraient de bouder les entraînements sans permission.
A. S.
Courbis de retour aujourd’hui
En France depuis vendredi dernier, c’est aujourd’hui que le responsable de la barre technique Rolland Courbis reviendra à Alger en compagnie de son adjoint Jacques Bayle. Le technicien français devra donc assurer la séance de la reprise de ce soir.
Gasmi devrait effectuer une autre échographie aujourd’hui
Souffrant d’une contracture à la cheville qui l’a contraint d’ailleurs à s’absenter durant une semaine, l’attaquant Ahmed Gasmi devrait réintégrer le groupe à l’occasion de la séance de la reprise de ce soir. Seulement, le joueur devrait effectuer une autre échographie afin de connaître s’il est complètement rétabli et s’il pourra s’entraîner le plus normalement du monde avec ses coéquipiers dès l’entraînement d’aujourd’hui.
A. S.
Reprise du travail ce soir à partir de 19h
Dernière ligne droite avant le début du championnat
Par Anis S.
Après avoir bénéficié de trois jours de repos à l’occasion de la fête de l’Aïd, c’est ce soir à partir de 19h au stade Omar Hamadi que les joueurs usmistes reprendront les entraînements pour entamer la deuxième manche de la préparation d’intersaison en prévision de la nouvelle saison footballistique.
Comme rapporté par nos soins, le staff technique de l’USMA va travailler lors de ce stage qui se déroulera, faut-il le rappeler à l’hôtel Dar Diaf de Bouchaoui, l’aspect physique et le technico-tactique. Le premier responsable de la barre technique, Rolland Courbis, devra apporter les dernières retouches et dégager ainsi son onze type qui livrera la première rencontre de la prochaine saison. Les choses sérieuses vont ainsi commencer ce soir pour les coéquipiers de Nassim Bouchema qui devront continuer à travailler d’arrache-pied et dans la sérénité afin de réussir leur préparation d’intersaison. Les Usmistes vont aborder la dernière ligne droite avant la première rencontre du championnat qui les opposera au MOB, tout en espérant qu’ils seront prêts sur tous les plans le jour J dans ce stage qui s’étalera du 11 au 16 août, soit jusqu’au vendredi.
La reprise sans Zemma, Khoualed et Koudri
Retenus par le sélectionneur national Vahid Halilhodzic pour la rencontre amicale qui mettra aux prises notre équipe nationale avec son homologue de la Guinée, les trois joueurs internationaux usmistes, en l’occurrence Mohamed-Lamine Zemmamouche, Nacereddine Khoualed ainsi que Hamza Koudri, seront contraints de faire l’impasse sur les trois premiers jours de cette deuxième manche du stage de préparation. Ils devront réintégrer le groupe après avoir disputé cette rencontre amicale avec la sélection nationale, soit le 15 août. Cela dit, il faut dire que l’absence de ces trois joueurs inquiète l’entraîneur en chef Rolland Courbis qui aurait aimé avoir tous ses hommes à sa disposition pour accomplir son travail, d’autant plus qu’ils sont considérés comme des pièces maîtresses dans son échiquier.
A. S.