USMA-Ferhat : «Je veux encore prouver»

Comme tout le monde l’a constaté lors des deux matches d’application disputés au mois de Ramadhan, le jeune talentueux Usmiste, Zineddine Ferhat, est l’un des joueurs les plus en forme de l’effectif de l’USMA. Dans l’entretien qu’il a bien voulu nous accorder, l’international usmiste se dit déterminé à préserver sa place de titulaire la saison prochaine et de continuer à progresser afin de prouver encore son talent et de gagner la confiance de tous les Usmistes qui comptent beaucoup sur lui lors des différents paris de l’équipe lors du prochain exercice.

Tout d’abord, comment était la reprise ?

Après trois jours de repos, nous avons repris le chemin des entraînements dans les meilleures conditions. Les choses sérieuses ont commencé pour nous, et nous sommes motivés afin de travailler d’arrache-pied pour être prêts avant le début de la nouvelle saison.

 

Vous avez abordé la dernière ligne droite avant le début du championnat, n’est-ce pas ?

Effectivement. Le compte à rebours avant le début du championnat a déjà commencé et il ne nous reste désormais que quelques jours avant de disputer notre première rencontre du prochain exercice face au MOB. Nous sommes donc dans l’obligation de cravacher dur lors de ce stage afin de le réussir.

 

Vous êtes donc optimiste que tous les joueurs seront prêts le 24 août prochain…

Bien sûr que je suis optimiste. On suit le programme de notre entraîneur convenablement et la préparation se poursuit dans les meilleures conditions. C’est déjà un bon signe et on sera prêts sur tous les volets avant que le nouveau championnat reprenne ses droits.

 

Concernant la première rencontre face au MOB, commencez-vous déjà à penser à ce rendez-vous ?

Bien sûr qu’on y pense déjà. C’est très important et motivant de commencer la nouvelle saison par une victoire. C’est pour cela qu’on veut remporter à tout prix cette rencontre. Comme vous le savez, on sera appelés à jouer les premiers rôles en championnat la saison prochaine et on ne doit surtout pas perdre des points à domicile pour ne pas compromettre nos chances de rester en course pour le titre.

 

Vous n’avez pas disputé beaucoup de matches d’application lors de la préparation d’intersaison, c’est insuffisant pour vous, qu’en pensez-vous ?

Même si on n’a pas disputé beaucoup de matches d’application lors de cette préparation d’intersaison, nous effectuons aux entraînements un travail avec le ballon et des exercices de cohésion. Personnellement, je ne suis pas inquiet de ce côté, et je suis persuadé qu’on sera au top d’ici le 24 août.

 

Vous êtes l’un des joueurs les plus en forme de votre équipe, c’est ce que nous avons constaté lors du dernier match d’application. C’est un bon signe pour vous, n’est-ce pas ?

Dieu merci, je me sens bien physiquement et psychologiquement. Je suis conscient de la responsabilité qui m’attend la saison prochaine et je veux encore progresser pour prouver encore mon talent à tous les Usmistes qui attendent beaucoup de moi lors des différents rendez-vous de l’équipe.

 

Vous êtes donc déterminé à arracher une place de titulaire, en dépit de la rude concurrence qui existe au sein de l’équipe.

C’est mon principal objectif la saison prochaine. C’est vrai que la concurrence s’annonce rude au sein de l’équipe, vu la richesse de l’effectif qui renferme deux joueurs à chaque poste. C’est pour cela que je dois fournir plus d’efforts pour gagner la confiance du coach. Je crois que chacun veut jouer comme titulaire, mais on doit mettre tout d’abord l’intérêt du club au-dessus de tout. Le dernier mot revient bien sûr à notre entraîneur, le seul habilité à trancher sur le onze titulaire.

A. S.

 

Gasmi et Benmoussa absents

Les deux joueurs usmistes Ahmed Gasmi et Mokhtar Benmoussa n’ont pas prit part à la séance de reprise d’avant-hier soir. Ce n’est qu’hier matin qu’ils ont rejoint le groupe à l’hôtel Dar Diaf de Bouchaoui.

 

Benmoussa a effectué hier une radio

Afin de connaître plus la nature de sa blessure au dos, le latéral gauche Mokhtar Benmoussa a effectué hier une radio. Selon une source proche du dossier, l’auteur du but de la victoire de la finale de la Coupe d’Algérie face au MCA poursuivra encore les soins avant de réintégrer le groupe en fin de semaine.

 

Gasmi pas encore prêt

Souffrant d’une blessure à la cheville qui l’a éloigné une semaine des entraînements de son équipe, l’attaquant Ahmed Gasmi n’est pas encore prêt pour reprendre les entraînements avec ses coéquipiers. Tout comme Benmoussa, il devra poursuivre les soins et réintégrera le groupe une fois rétabli.

 

Les internationaux depuis dimanche avec l’EN

Comme prévu, c’est dimanche dernier que les trois internationaux usmistes, Mohamed-Lamine Zemmamouche, Nacereddine Khoualed et Hamza Koudri, sont entrés en stage avec l’équipe nationale qui s’apprête à disputer une rencontre amicale face à son homologue de la Guinée demain. Leur retour est prévu jeudi, soit une journée avant la fin du stage de Dar Diaf.

 

Hier, entraînement à 18h30

La formation usmiste a effectué hier une seule séance d’entraînement qui s’est déroulée en fin de journée, à partir de 18h30, au stade Omar Hamadi de Bologhine.

 

Biquotidien aujourd’hui et demain

Comme il fallait s’y attendre, les coéquipiers de Nassim Bouchema passeront au biquotidien aujourd’hui et demain. La première séance d’entraînement se déroulera dans la matinée à la forêt de Bouchaoui à partir de 10h, tandis que la seconde s’effectuera au stade Omar Hamadi de Bologhine en fin de journée, à partir de 18h30.

 

La rencontre face aux espoirs annulée

Prévue pour ce soir, la rencontre amicale qui devait opposer l’USMA aux espoirs usmistes a été officiellement annulée. C’est ce que nous avons appris d’une source proche du staff technique du club. Selon notre source, l’entraîneur en chef a annulé cette joute pour la simple raison qu’il ne voulait pas fatiguer ses joueurs qui disputeront jeudi une rencontre amicale face à la JSMB.

Tags: ,

Classement