USMA : Les Rouge et Noir passent la vitesse supérieure

Les Rouge et Noir étaient hier à leur troisième jour d’entraînement depuis l’entame de cette deuxième manche de la préparation qui se déroule à l’hôtel Dar Diaf de Bouchaoui en vue de la nouvelle saison. A dix jours seulement de l’entame de la compétition officielle, la bande à Rolland Courbis entame une course contre la montre afin d’être prête sur tous les plans le 24 août.

Après avoir axé, durant les derniers jours du premier cycle de la préparation, son travail sur le volet technico-tactique et les exercices avec  ballon, Rolland Courbis, qui a dirigé sa première séance d’entraînement lors de ce stage hier, a augmenté la charge de travail en passant au biquotidien. En effet, le technicien français est passé à la vitesse supérieure et consacre la majeure partie de son travail au volet physique afin que ses hommes soient au top d’ici à la première rencontre du prochain exercice qui les opposera au MOB. Dans une ambiance conviviale, les coéquipiers de Bouazza Feham sont en train de travailler d’arrache-pied et de fournir d’énormes efforts. Les séances d’entraînement s’effectuent dans les meilleures conditions possibles, tout en espérant que l’équipe sera prête à 100% le jour J afin de réussir le début de son parcours qui s’annonce très chargé et où le club de Soustara sera appelé à jouer sur trois fronts.

 

Les absences, le casse-tête de Courbis

Contrairement à la première manche de la préparation, qui avait été caractérisée par la présence de tous les joueurs sans avoir enregistré la moindre absence, c’est avec un effectif amoindri que la formation usmiste a abordé le stage de Dar Diaf. Autrement dit, Rolland Courbis a été privé de cinq de ses joueurs depuis la reprise du travail, en l’occurrence, Zemmamouche, Khoualed et Koudri, actuellement à la disposition de l’équipe nationale qui disputera aujourd’hui un match amical face à la Guinée, ainsi que Gasmi et Benmoussa qui ne sont pas encore rétablis de leurs blessures respectives. Voilà donc un véritable casse-tête pour le coach usmiste qui a besoin de la présence de tous ses capés à sa disposition afin qu’il puisse accomplir son travail, d’autant plus que ces cinq joueurs sont considérés comme des éléments importants sur son échiquier. Courbis sera soulagé à partir de la semaine prochaine où il récupérera tous ses joueurs une semaine avant que le championnat ne reprenne ses droits.

A.S.

 

Il n’a pas réintégré le groupe

Gasmi ne disputera pas le match amical face à la JSMB

N’étant pas rétabli de sa blessure à la cheville, l’attaquant Ahmed Gasmi s’entraîne toujours en solo. Contrairement à ce qui a été prévu, le numéro 8 de la formation usmiste n’a pas encore réintégré le groupe aux entraînements et suit toujours le programme que lui a tracé le staff médical afin de se rétablir dans les plus brefs délais. En effet, Ahmed Gasmi sera contraint de faire l’impasse sur la rencontre amicale de jeudi qui opposera l’USMA à la JSMB. Le joueur en question ne veut pas prendre des risques inutiles et préfère ne pas disputer cette joute afin d’être complètement rétabli au début de la semaine prochaine et réintégrer ainsi le groupe et de poursuivre la préparation avec l’équipe.

 

«Je réintégrerai le groupe la semaine prochaine»

Contacté par nos soins pour en savoir plus sur son état de santé, Gasmi nous a confirmé qu’il n’a pas encore réintégré le groupe aux entraînements et s’entraîne en solo. Il nous a fait savoir qu’il reprendra le travail avec ses coéquipiers au début de la semaine prochaine. «Je m’entraîne toujours en solo vu que je ne suis pas encore rétabli à 100%. Je devrais réintégrer les entraînements avec le groupe au début de la semaine prochaine. Je vous affirme que je ne disputerai pas la rencontre amicale de jeudi face à la JSMB car je ne veux pas prendre des risques», nous a fait savoir l’attaquant usmiste.

 

Benmoussa en solo

Souffrant d’une blessure au dos, le latéral gauche Mokhtar Benmoussa s’entraîne toujours en solo, tout comme son coéquipier Gasmi, lui aussi pourrait également ne pas disputer la rencontre amicale de demain face à la JSMB.

 

De la musculation au menu

La formation usmiste a effectué hier une séance de musculation la matinée qui s’est déroulée au stade Omar Hamadi de Bologhine.

 

Biquotidien aujourd’hui

Comme ce fut le cas hier, la formation usmiste effectuera aujourd’hui du biquotidien. La première séance, qui se déroulera à la forêt de Bouchaoui, sera consacrée à un travail physique, tandis que la deuxième aura lieu au stade Omar Hamadi et sera consacrée au travail tactique.

A.S.

Andria : «Vous verrez le vrai Andria face au MOB»

«Je me sens plus à l’aise en pointe»

 

L’attaquant malgache de l’USMA, Andria Carolus, commence à retrouver son niveau habituel et ses sensations, c’est ce que tout le monde a constaté lors des deux matches amicaux disputés par l’équipe lors de la préparation d’intersaison. L’entraîneur Rolland Courbis misera certainement beaucoup sur lui pour animer le compartiment offensif de l’équipe la saison prochaine. Dans cet entretien, Andria se dit content de gagner la confiance des supporters et du staff technique. Il nous a promis qu’il donnera le meilleur de lui-même la saison prochaine afin de satisfaire les fans et de contribuer aux succès de l’USMA dans ses différentes compétitions.

 

- Comment est l’ambiance au sein du groupe ?

- Comme vous le savez, nous avons repris le chemin du travail dimanche soir et les choses sérieuses ont commencé. Une grande ambiance règne au sein du groupe. Les séances d’entraînement se déroulent le plus normalement du monde, tout en espérant réussir cette deuxième manche de la préparation d’intersaison.

 

- Le compte à rebours du début de la compétition officielle a commencé, croyez-vous que vous serez prêts le 24 août ?

- Je l’espère bien. Nous sommes en train de travailler bien comme il faut et dans les meilleures conditions possibles. Je suis sûr qu’on sera prêts physiquement et tactiquement dès la première rencontre de la nouvelle saison.

 

- Pensez-vous déjà à la première rencontre face au MOB ?

- Bien sûr. A mon avis, c’est une rencontre très importante pour nous, et on ne doit surtout pas rater notre premier rendez-vous de la nouvelle saison. C’est très motivant pour nous de commencer le nouveau championnat par une victoire, d’autant plus que la rencontre se jouera à domicile et devant nos supporters. Vu qu’on prétend jouer le titre de championnat la saison prochaine, on est dans l’obligation de ne perdre aucun point à Bologhine, et c’est pour cela qu’on veut à tout prix gagner contre le MOB.

 

- Vous avez affiché une bonne forme lors des matches d’application, est-ce le grand retour d’Andria ?

- Comme je vous l’avais déjà dit, je suis en train de cravacher dur et d’entamer une course contre la montre pour retrouver mon niveau habituel avant que le nouveau championnat reprenne ses droits. Je ne vous cache pas que je suis très content après avoir fourni une prestation convaincante lors du dernier match d’application. Je dois néanmoins continuer à travailler afin d’être à 100% de mes capacités lors de la première rencontre face au MOB.

 

- Votre entraîneur vous a aligné au poste de meneur de jeu, dans quel poste vous sentez-vous plus à l’aise ?

- Pour être sincère avec vous, je me sens plus à l’aise au poste d’attaquant de pointe, car c’est mon poste de prédilection. Je ne dois pas contester les choix de mon entraîneur et je lui dis qu’il peut compter sur moi à n’importe quel poste offensif. L’essentiel, c’est que je sois utile à l’équipe et que j’apporte le plus attendu de moi.

 

- Que dites-vous des supporters qui n’ont pas cessé de vous soutenir ?

- Je suis très ému et ça m’a fait grand plaisir de gagner la confiance des supporters. J’avoue que c’est grâce à leurs encouragements que je suis en train de fournir d’énormes efforts afin de retrouver mon niveau habituel. Je leur promets de donner le meilleur de moi-même la saison prochaine pour être à la hauteur de leur confiance.

 

- Ne craignez-vous pas la concurrence qui existe au sein de la formation usmiste ?

- C’est vrai que c’est très difficile d’arracher une place parmi le onze titulaire vu que l’actuel effectif renferme de bons joueurs. Je continue à travailler pour gagner la confiance de mon entraîneur, et que le meilleur jouera.

A. S.

Tags: ,

Classement