USMH : Air Algérie dément les contacts

Coup de théâtre ! La compagnie nationale aérienne Air Algérie vient d’émettre un démenti concernant une négociation avec l’USMH.

Alors que la direction harrachie affirme et réaffirme les négociations avec la compagnie aérienne Air Algérie, cette dernière a émis un démenti à l’APS lundi dernier, où elle nie formellement les négociations avec l’USMH ou la signature d’un éventuel contrat avec un club algérois. Même si, du côté harrachi, on affirme que ladite compagnie avait demandé à avoir accès aux bilans et à connaître la masse salariale des joueurs, pour attaquer le dossier, c’est tout à fait le contraire qui a été dit dans le communiqué envoyé par Air Algérie à l’APS où on peut clairement lire : «Suite aux articles parus dans différents titres de la presse nationale, sur des informations relatives aux négociations avec un club sportif algérois, Air Algérie précise qu’aucun contact ou entretien n’a eu lieu à ce jour, engageant la compagnie nationale vis-à-vis d’un club sportif.» Voilà ce qu’a indiqué Air Algérie dans un communiqué transmis à l’APS. Ajoutant qu’«Air Algérie dément formellement les informations qui se relaient dans les journaux depuis quelques semaines quant à la signature d’un contrat avec un club de football», rapporte encore l’APS. Il semble que les choses se compliquent pour l’USMH, et puisque la compagnie dément les contacts, on se demande quel sera l’avenir du club algérois qui a grandement besoin d’un sponsor de taille, surtout qu’il va jouer des compétitions internationales et aura des dépenses importantes cette année. Par ailleurs, du côté harrachi, bon nombre de dirigeants nous ont affirmé qu’il y avait bel et bien des négociations avec l’USMH, et nous ont fait savoir que si Air Algérie a démenti, c’est qu’elle ne voulait plus sponsoriser l’équipe, tout en regrettant qu’il n’y ait pas de preuves des précédentes négociations.

R. H.

 

Charef aux joueurs : «Je veux un groupe concentré et soudé»

 

L’entraîneur en chef de l’USMH, Boualem Charef, a provoqué une réunion avec ses joueurs avant de débuter la séance d’entraînement de lundi soir. L’objectif de cette réunion était de motiver ses troupes, et les joueurs se sont montrés très réceptifs au message du coach.

Voulant tirer le meilleur de ses joueurs, l’entraîneur harrachi leur a tenu un discours où il était question de concentration, Charef, qui s’est réuni avec ses poulains avant le début de la séance de lundi soir, leur a fait savoir que personne n’était titulaire indiscutable et que les anciens devaient faciliter l’intégration des nouveaux, leur reprochant de ne pas soutenir comme il le faut les nouvelles recrues. «Il ne reste pas beaucoup de temps avant le début du championnat. Or, je veux voir un groupe concentré à fond dans son travail lors des prochains jours, je veux un groupe soudé et uni, la saison va débuter dans quelques jours, et tout le monde doit faire le maximum afin d’être prêt à tous les niveaux», a lancé le coach à ses joueurs, lesquels ont bien reçu le message, avant de se tourner vers les anciens, leur reprochant de ne pas aider assez les nouveaux dans leur intégration : «J’ai remarqué que les nouveaux éléments n’étaient pas assez mis en confiance, c’est aux anciens de les soutenir et les aider à bien se fondre dans le groupe, c’est le travail de tous, on est une équipe et tout le monde doit s’aider mutuellement. Donc, je vous demande d’aider les nouvelles recrues à bien s’intégrer.» Enfin, l’entraîneur a fait savoir à ses joueurs que personne n’avait une place garantie dans le onze : «Que tout le monde sache que personne n’est assuré d’être titulaire, seulement ceux qui le mériteront prétendront à une place dans le onze. Il faut que tout le monde sache qu’à l’USMH tout le monde peut jouer, mais seulement si chacun arrive à prouver qu’il mérite sa place.» Le discours de Charef à ses joueurs les a laissés réceptifs, et les a motivés pour terminer la préparation avec une concentration absolue.

R. H.

 

Belabès pourrait être qualifié aujourd’hui

Le dernier joueur recruté p           ar l’USMH, à savoir le gardien émigré Ayoub Belabès, avait, rappelons-le, signé le 31 juillet, et son CIT n’est arrivé que le lendemain matin, ce qui aurait pu l’empêcher d’être qualifié avec les Jaune et Noir. Mais après avoir fait des pieds et des mains, la direction harrachie pourrait voir son joueur qualifié aujourd’hui par la LFP.

 

Pour le compte de la 1re journée de L1

L’USMH ira à Béchar à bord d’un vol spécial

La direction de l’USMH est en train de préparer un dossier afin que l’équipe puisse se déplacer lors de la première journée de championnat par un vol spécial à Béchar où l’équipe d’El Harrach affrontera la formation de la Saoura le 24 août prochain. Le dossier devrait être déposé en cours de semaine. Reste à savoir si l’USMH aura droit à un vol spécial. La compagnie qui se chargera d’emmener l’équipe  harrachie sera soit Air Algérie soit Tassili Airlines.

 

Farouk Sebaâ : «Je suis sûr que l’USMH reviendra à la raison»

Le représentant exclusif de la marque Patrick en Algérie, M. Farouk Sebaâ, que nous avons joint, nous a fait savoir que le contrat avec Patrick ne prendra fin qu’en 2014 et que l’USMH devrait revenir à la raison, étant donné que la marque ne souhaitait pas résilier son contrat. «Je peux vous affirmer que l’USMH a encore un contrat qui court jusqu’en 2014 avec la marque Patrick, je sais qu’au final, le club va revenir à la raison, parce qu’il y un contrat qui n’a pas encore touché à sa fin», dira Sebaâ, qui nous a aussi confirmé que 2500 tenues ont étés envoyées à l’USMH pour la nouvelle saison.

 

Une tribune accordéon sera prête pour USMH-CSC

La rencontre de la deuxième journée qui opposera l’USMH au CSC devra connaître l’installation d’une tribune (provisoire) pour cette rencontre. En effet, des gradins d’environ 2000 places seront loués et installés pour ce match USMH-CSC, et cela devrait être le cas pour toutes les rencontres qui se joueront au 1er-Novembre d’El-Harrach.

 

Sylla : «Conscient de la tâche qui m’attend»

Le nouvel attaquant de l’USMH, Ibrahima Khalil Sylla, a conscience de la responsabilité qui l’attend. Pressenti pour être le centre-avant de l’USMH, Sylla estime avoir les capacités d’assumer son rôle de buteur.

- Comment avance la préparation à quelques jours du début de championnat ?

- On est en train de nous améliorer, on progresse de plus en plus, et le groupe est très appliqué aux entraînements. On fait un travail sérieux, il nous reste encore un peu de temps pour corriger quelques lacunes avant de plonger dans le championnat.

- Vous êtes pressenti pour être l’attaquant de l’USMH, pensez-vous être à la hauteur de cette responsabilité ?

- Il n’y a aucun problème là-dessus. J’ai confiance en mes qualités, je sais que ça va être une grosse responsabilité, et j’ai conscience de la difficulté de la tâche qui m’attend, mais je pense être en mesure d’assumer ce rôle. Je donnerai le maximum afin de ne pas décevoir le coach et les supporters.

- Justement, les supporters attendent des buts de votre part, que pouvez-vous leur dire ?

- Je leur demande de m’attendre, je sais que lors des dernières rencontres amicales, je n’ai pas pu marquer, j’étais en train de me familiariser et me fondre dans le groupe. Maintenant, je connais mieux mes coéquipiers et j’ai retrouvé mes repères sur le terrain. J’espère en tout cas que quand je débloquerai mon compteur, ça sera pour le rendre fou. Marquer but sur but, c’est mon objectif. Je veux être le meilleur buteur de l’équipe et pourquoi pas du championnat.

- A quelques jours du début de championnat, quelle idée avez-vous sur votre équipe et ses chances ?

- Je pense que nous aurons notre mot à dire. Il y a un bon groupe et de la qualité, je crois que nous pouvons réaliser une belle saison. Il faut, toutefois, savoir gérer les rencontres et faire en sorte de bien démarrer le championnat. C’est important pour une équipe de commencer une saison avec de bons résultats. Maintenant, il nous reste quelques jours avant le début du nouvel exercice, nous allons nous concentrer à fond sur notre boulot afin d’être au top pour l’entame du championnat. J’espère qu’on fera une bonne entame pour gagner plus de confiance et nous mettre sur les rails.                              R. H.

Tags: ,

Classement