A son arrivée, la délégation sétifienne a été accueillie par des représentants de FUS du Rabat, à leur tête Khalil Mouden, qui a souhaité, à cette occasion, la bienvenue à Benabderrahman Farès et les siens. Aussitôt, tout a été fait dans une très bonne organisation pour que les joueurs quittent l’aérodrome dans les plus brefs délais. Aussi, les Ententistes ont été frappés par la chaleur torride qui sévit dans la capitale marocaine. Le mercure indiqué 35° au moment de rallier l’hôtel Golden.
L’Entente très sollicitée par la presse locale A leur sortie de l’aéroport, les membres de la délégation sétifienne ont été surpris en voyant un grand nombre de journalistes guetter leur arrivée. Les journalistes du quotidien A-Mountakhab et ceux d’Al-Jazera ont sollicité à tour de rôle Benabderrahmane, Mellouli et Ogbi qui étaient les derniers à rejoindre le bus.
Les joueurs ont élu domicile au Golden Après une heure de trajet à bord d’un autocar de haut standing, la délégation sétifienne est arrivée à son lieu d’hébergement. Il était 22h45 heure locale. C’est à l’hôtel Golden, un cinq étoiles, que les hommes de Madoui éliront domicile durant leur court séjour dans la capitale marocaine.
K. A.
Bengaloune : «C’est une rencontre décisive»
Les rencontres entre les équipes algériennes et marocaines ont été toujours palpitantes, très disputées, dépassant parfois le cadre sportif. Pour le prochain match de l’ESS qui l’opposera au FUS de Rabat, on essaye des deux côtés de tempérer les ardeurs, afin qu’il se déroule dans un fair-play total. Le dîner organisé, il y a quelques jours par un supporter du FUS en Algérie, en l’honneur de l’ESS, atteste de la bonne volonté d’ouvrir une nouvelle page dans les relations entre les deux clubs.
Cependant, l’enjeu de la rencontre risque de tout remettre en cause, du fait que les deux formations ne totalisent pour le FUS qu’un seul point et deux points pour l’ESS à leur compteur et le faux pas leur est interdit, puisqu’il sera synonyme d’élimination. Ce qu’on pourrait vérifier à travers les déclarations de Bengaloune, l’attaquant et le meilleur joueur du FUS, qui ont été rapportées par le site Kooora : «Notre prochain match face a l’ESS est une question de vie ou de mort. On doit absolument gagner, pour décrocher notre premier succès dans cette épreuve qui relancera nos chances de nous qualifier pour les demi-finales et disputer le titre. Rencontrer une équipe arabe reste toujours difficile, notamment celles nord-africaines, car de telles confrontations sont souvent très disputées à cause des sensibilités. L’enjeu de cette rencontre pour les deux formations la rendra plus difficile.»
K. A.
L’adversaire y croit
Ce dernier n’a fait qu’emboîter le pas à son coéquipier Ben Ahmed, qui n’a pas caché l’ambition de son équipe de refaire son retard.?Cela ne passera que par la victoire sur l’Entente en aller et retour. Les joueurs du FUS croient donc dur comme fer que l’Entente de Sétif ne pourra pas faire le poids face à leur équipe et pensent d’ores et déjà au match retour prévu le 30 du mois en cours à Alger.
Les Sétifiens pas du tout intimidés
Cependant, les joueurs de l’ESS ne veulent pas polémiquer avec leurs adversaires, mais se concentrer sur leur travail, car c’est le terrain qui tranchera. Même si l’Entente accuse un retard en matière de préparation, les poulains de Madoui sont décidés à défier les Marocains sur leur terrain, car seul un résultat positif permettra à l’ESS de maintenir ses chances intactes pour la qualification. Ce qui est certain, les joueurs tiennent à montrer un visage différent de celui présenté face au CAB et prouver que le nul enregistré n’est qu’un accident de parcours. K. A.
Sellami veut révolutionner son équipe pour battre l’ESS Le technicien marocain, Djamel Sellami, a essuyé de virulentes critiques à la suite du mauvais départ de son équipe en coupe de la CAF. Jusqu'à présent, l’équipe ne totalise qu’un seul petit point, ce qui est inhabituel pour le FUS qui s’est toujours présenté dans la peau d’un favori pour le sacre final. A l’occasion de cette rencontre qui opposera son équipe à l’Entente, Djamel Sellami veut repartir du bon pied et réaliser sa première victoire en coupe de la CAF. Des changements qui peuvent surprendre, du fait que le technicien marocain veut injecter un sang neuf dans le onze rentrant. Le premier changement est celui du gardien de but, car jusqu'à présent, en commettant beaucoup trop d’erreurs, le gardien titulaire n’a pas donné satisfaction. Il sera logiquement remplacé par Ikrami, même si ce dernier souffre du manque de compétition.
Delhoum : «Accrocher les Marocains chez eux »
Le capitaine de l’ESS, Mourad Delhoum, met l’accent sur la nécessité d’aborder ce match choc contre le FUS de Rabat avec un esprit de guerrier. Pour le demi défensif, il est hors de question de revivre à Rabat le même scénario que face au CA Bizerte.
- La pression commence à monter à l’approche de ce match contre le FUS de Rabat… - Certes, et ce n’est qu’une fois qu’on est arrivé en terre marocaine qu’on a ressenti cette pression. - Est-ce que vous appréhendez ce rendez-vous contre le FUS de Rabat ? - Il est certain qu’on appréhende ce match, car le nul enregistré contre le CA Bizerte a semé le doute parmi le groupe. Nous étions euphoriques après le match nul décroché contre le TP Mazembe, mais tout s’est écroulé après le nul contre le CAB Bizerte qui nous a fait énormément mal. - Ayant presque le même nombre de points que le FUS, vous êtes conscients qu’un bon résultat vous permettra de garder vos chances de qualification intactes ? - Il est évident qu’un point arraché contre le FUS nous permettra de rester dans la course, surtout qu’on aura deux matches à jouer à domicile. C’est pour cette raison qu’il faudrait accrocher les Marocains chez eux. - Ne craignez-vous pas l’hostilité des supporters marocains qui vont user de tous les stratagèmes pour vous déstabiliser ? - Pas du tout. Au contraire, cela va nous inciter à nous surpasser pour faire douter notre adversaire qui reste tout de même sur une défaite contre le TP Mazembe. - Pour espérer sortir indemnes de ce match, il faudrait éviter de commettre les mêmes erreurs que face au CAB… - Je suis sûr d’une chose : on ne va pas tomber dans les mêmes erreurs. On saura tirer les leçons de cet échec pour sortir une meilleure copie. - En tant que milieu récupérateur, vous aurez fort à faire avec des joueurs de calibre … - C’est toujours motivant de se retrouver face à des joueurs de qualité. A moi et Karaoui de nous montrer vigilants et combatifs pour mettre en difficulté les joueurs du milieu du terrain marocain.
K. A.
1 heure et demie de retard La compagnie nationale Air Algérie a accusé une heure trente de retard par rapport au plan de vol initial qui était prévu à 15h00. Mais c’est à 16h30 que les camarades de Delhoum ont décollé, à bord d’un Boeing, à destination de la capitale économique marocaine Casablanca.
Photos souvenirs avec des admiratrices Dans la salle d’embarquement, quelques admiratrices n’ont pas hésité à se rendre auprès des joueurs afin de les solliciter pour des photos souvenirs. Amatrice de la balle ronde et supportrice de l’Aigle noir, la gente féminine a souhaité bonne chance aux joueurs qui ont beaucoup apprécié cette marque d’encouragement.