- D’abord, un mot sur la rencontre jouée face à l’O Médéa ?
- C’était pour nous un très bon test. L’équipe a joué comme il faut, nous avons pu nous créer des occasions et le rendement collectif s’améliore. Je pense que cette rencontre nous a été bénéfique, même si parfois on manquait de concentration, mais dans l’ensemble on peut dire qu’on est sur la bonne voie.
- Quels sont les points positifs depuis l’entame de la préparation ?
- Je dirais que nous avons un bon groupe. Collectivement, le jeu est très fluide, nous nous habituons à jouer ensemble et la cohésion est quasi parfaite.
- Et les points négatifs…
- On manque de lucidité devant les bois, mais c’est un peu normal, après le travail qu’on a fait, on est un peu fatigués. Donc, parfois on manque de concentration, mais ce n’est pas si inquiétant que ça, puisqu’on arrive à nous créer pas mal d’occasions, ça aurait été inquiétant si on ne parvenait pas à nous créer des actions de but, mais l’efficacité viendra, c’est une question de quelque temps seulement.
- Sentez-vous plus de légèreté dans cette troisième phase de préparation ?
- On peut dire que oui. Certes, il reste encore un petit peu de fatigue due à la charge de travail qu’on a effectuée avant, notamment pendant le mois sacré, mais on sent tout de même que le coach diminue la charge de travail, et nous commençons à nous sentir plus légers. Je peux vous affirmer qu’à ce rythme, nous serons prêts à tous les niveaux le 24 août, date du début du championnat, nous serons au top à tous les niveaux, ça je peux vous le garantir.
- Sur un plan personnel, vous semblez en grande forme, comment jugez-vous votre rendement ?
- Je ne suis pas encore au top, mais je travaille dans le but d’être le plus performant possible. Comme je l’ai dit, la fatigue ne nous laisse pas nous donner à 100%, mais d’ici le début de saison, que ce soit moi ou mes camarades, on sera prêts.
R. H.
Elamali : «Pas satisfait de mon rendement»
A l’issue de la rencontre jouée face à l’O Médéa, le milieu offensif Amine Elamali nous fera une déclaration où il nous apprendra qu’il n’est pas satisfait de son rendement et qu’il voudrait secouer les filets. «Franchement, même si on a gagné, sur le plan personnel, je reste insatisfait, je n’ai pas apprécié mon rendement sur le terrain, et ça fait quelques matches que ça dure. Je ne sais pas si c’est la fatigue ou autre chose, mais ce qui est sûr, je ne trouve pas mon rendement bon. J’espère que je me sentirai mieux avant le début de saison, je sais que je peux donner beaucoup plus que ça, et je vais tout faire pour offrir et marquer des buts.»
R. H.
Mekkioui : «La direction me doit cinq mois de salaire»
L’ex-latéral gauche de l’USMH, Moussa Mekkioui, qui porte cette saison les couleurs de l’O Médéa, nous a appris après la rencontre que la direction lui devait cinq mois de salaire. Il nous a aussi fait savoir qu’il avait bénéficié comme ses camarades d’un chèque de deux mois, mais qu’il n’avait jusque-là touché aucun centime. «J’avais bénéficié d’un chèque de deux mois, tout comme d’autres anciens joueurs, mais, finalement, les anciens qui sont toujours au sein de l’équipe ont pu toucher en liquide leur argent, contrairement à ceux qui sont partis, ils n’ont pu toucher leur argent, j’en fais partie, et je ne sais pas ce qui va se passer maintenant. C’est frustrant, mais j’espère que la direction de l’USMH ne nous oubliera pas et qu’elle nous donnera ce qu’elle nous doit», dira Mekkioui, qui va devoir attendre encore pour pouvoir toucher ses arriérés au même titre que Tatem qui est dans la même situation.
R. H.
Hier, entraînement dans la matinée
Les Jaune et Noir ont effectué hier une seule séance d’entraînement qui a eu lieu dans la matinée au stade 1er-Novembre.
Aujourd’hui, biquotidien
Pour la journée d’aujourd’hui, les camarades d’Azzi effectueront deux séances d’entraînement, la première aura lieu à 9H30, la deuxième à 18h au stade 1er-Novembre d’El-Harrach.
USMH (A) 1 - OM 0
Signé Sylla
Par Rachid Hamadi
Face à une bonne équipe de Médéa, les Jaune et Noir ont pu s’imposer sur le score étriqué d’un but à zéro, dans une rencontre où ils ont pu corriger quelques lacunes. Les hommes de Charef rassurent à moins de dix jours du début de la saison.
L’équipe de l’USMH commence à produire son vrai jeu. Après avoir été défaits lors des dernières rencontres amicales, les Harrachis ont su se montrer face à l’OM plus séduisants que lors des précédentes joutes amicales. Face à une équipe de l’OM qui a commencé sa préparation avec du retard, l’aptitude de l’USMH était nettement meilleure sur le terrain, ce qui explique sa domination et la mainmise sur le ballon des Jaune et Noir dans cette rencontre, de même pour le pourcentage des duels qui penchait en faveur des locaux. On sentait que les joueurs harrachis étaient frais après leurs trois jours de vacances que leur a accordés l’entraîneur. Pour ce qui est du rendement, on peut souligner le jeu collectif qui est en nette amélioration, d’ailleurs, plusieurs joueurs nous ont affirmé après le match que la cohésion s’améliorait. «Nous arrivons à nous retrouver sur le terrain, nous nous créons des occasions de but, je pense que toute l’équipe est en progression», nous dira le latéral gauche, Samir Belkheir. Présents physiquement et techniquement, les Jaune et Noir arriveront à mettre dedans une des nombreuses occasions qu’ils se sont créées par l’intermédiaire de Sylla, qui signe sa première réalisation avec l’équipe harrachie dans un match amical. Les visiteurs tenteront de réagir par des contres, mais cette fois ils se sont heurtés à un mur défensif bien en place. Non sans difficultés, l’USMH a décroché dans cette rencontre amicale une victoire importante pour le moral, ce qui mettra en confiance les camarades de Hendou avant l’entame du championnat qui débutera dans un peu plus d’une semaine.
R. H.
USMH (B) 1 - ESMK 2
Les remplaçants ont voulu trop bien faire
Pendant que l’équipe A donnait la réplique à Médéa, l’équipe B de l’USMH s’était déplacée à Koléa pour y affronter l’équipe locale de l’ESMK, une partie qui s’est soldée en faveur des locaux sur le score de deux buts à un. La réalisation des Harrachis est l’œuvre de Boussehaba. Malgré la défaite, les joueurs, qui étaient drivés par Bechouche, ont donné satisfaction, et certains peuvent même prétendre à une place avec l’équipe première. Par contre, d’autres ont tellement voulu bien faire, qu’ils sont passés à côté de leur match, créant des failles qui ont été fatales à leur équipe. Proposant une belle partie, l’équipe B de l’USMH n’a pas à rougir de cette défaite, puisque ses joueurs auront maîtrisé en grande partie leurs adversaires et auraient pu prétendre à un meilleur score s’ils n’avaient pas confondu vitesse et précipitation.
R. H.
Charef s’accroche verbalement avec les supportes
Pendant la partie qui opposait l’USMH à l’OM, une action de Hendou a soulevé le public qui n’a pas apprécié que le joueur n’aille pas au duel. Le huant, les supporters ont fait réagir l’entraîneur harrachi qui s’est tourné vers la tribune pour répondre aux supporters, ce qui a encore mis plus de tension avant que le calme ne revienne et voir à la fin de la rencontre quelques fans approcher l’entraîneur pour prendre à ses côtés quelques photos.
L’USMH 2013-2014
Le onze harrachi commence à se dessiner. L’entraîneur Boualem Charef a déjà son effectif titulaire en tête. D’après les dernières rencontres amicales voici à quoi devrait ressembler le onze harrachi cette saison.
Gardien : Doukha (Limane)
Latéral D : Boulakhoua
Latéral G : Belkheir
Paire axiale : Azzi, Belkaroui
Récupération : Amada, Hendou
Meneur de jeu : Boumechra
Ailer D : Younès
Ailer G : Elamali
Avant-centre : Sylla
Sur le banc de touche, on devrait trouver Abid ou Hanitser, Ziane-Chérif, Aït Ouamar, Boukhtala, Abdellaoui et Allam.