ASAM-CSC : Dernier examen pour les titulaires ?

Ce soir, à partir de 17h, au stade de l’OPOW d’Aïn M’lila, le CSC jouera amicalement contre l’ASAM, un club de national amateur. Cette rencontre s’annonce comme un vrai examen pour les Vert et Noir.

C’est qu’elle va permettre à l’entraîneur clubiste d’avoir une idée sur la forme de chacun de ses joueurs et de relever qui, d’entre eux, seront dans le onze départ contre le CABBA, le premier adversaire en championnat, le 24 août prochain.  «Aucun de vous n’est, pour moi, titulaire», ne cesse de répéter, à ses 23 joueurs, le coach du CSC, Garzitto. Par ces propos, ce dernier, reconnaît-il, a du mal à décanter son effectif ou voulait-il pousser ses joueurs à se donner à fond à l’entraînement afin qu’ils soient fin prêts à contrer Bordj Bou Arréridj  samedi prochain? Quel que sera l’objectif que vise l’entraîneur constantinois, cet après-midi, ces derniers vont jouer leur rencontre amicale contre l’ASAM, comme un match officiel afin de tenter de décrocher une place de titulaire dans l’équipe qui sera appelée à affronter le CABBA.       

 

Quel onze contre le CABBA ?

Ce soir,  à la fin de la rencontre amicale que va disputer son équipe contre l’ASAM, Garzitto aura une idée bien précise sur le onze qui débutera le premier match de la saison contre le CABBA. D’abord, il aura à choisir qui  de Cédric, Nateche ou Gaouaoui sera son dernier rempart et qui de Boulahia, Bahloul, Gil, Maïza, Belakhdar ou Berthé formeront son quatuor défensif qui sera appelé à protéger sa cage face aux attaquants de Bordj. Ensuite, il décidera qui de Boucherit, Alleg, Benatia, Zerdab, Houri, Nait Yahia, Terki ou Bezzaz vont s’occuper de la récupération ou soutenir et alimenter de bonnes balles son attaque afin qu’elle puisse trouver le chemin des filets du portier bordji. Enfin, il aura à estimer qui de Boulemdaïs, Hadiouche, Henaini, Derrag ou Sameur seront les plus aptes à former son duo d’attaque qu’il alignera contre le CABBA.

 

Le CAB, dernier sparring-partner 

Le CSC disputera un dernier match amical, le mardi 20 août, contre le CAB à Constantine. Cette ultime rencontre de préparation va permettre à l’entraîneur du CSC,  Diego Garzitto, non seulement, d’aligner pour une fois son onze majeur, mais aussi de mettre en place sa stratégie avec laquelle il va jouer son premier match de championnat contre le CABBA, le 24 août.

R. G.

Tags: ,

Classement