- Comment se poursuit la préparation de l’équipe ?
- On s’entraîne bien surtout qu’on a un bon groupe. Avec des joueurs de bonne famille, le travail se déroule comme il se doit. En tous les cas, on se donne à fond. Certes, on accuse un petit retard dans la préparation, mais je sais qu’avec le travail et le sérieux, nous pourrons rattraper le temps perdu.
- Le stage de Nabeul et les matches amicaux ont-ils eu l’effet souhaité sur la préparation ?
- Je peux dire que le stage ainsi que les matches amicaux disputés sur place ont été bénéfiques pour nous. L’équipe a enregistré une bonne marge de progression. Chaque match a apporté son lot de satisfaction.
-Sauf que le jeu collectif n’est pas au top…
- C’est tout à fait normal, car l’équipe a changé à raison de 90%. On travaille la cohésion, tandis que le physique ça ne pose aucun problème. Parce que ce volet, nous avons eu l’occasion de l’améliorer chaque jour dans les entraînements. Même en championnat, on pourra le faire au fil des matches. De ce côté, il n’y a aucun problème.
- Donc, l’équipe n’est pas tout à fait prête pour la compétition ?
- A mon avis, aucune équipe du championnat n’est encore prête. C’est la compétition officielle qui va déterminer les forces et les faiblesses de notre formation. En fait, c’est le championnat qui nous donnera une idée exacte sur la forme réelle de l’équipe. Néanmoins, je peux dire que nous sommes sur la bonne voie.
- Sinon vous êtes-vous bien adapté à la vie du groupe et du club ?
- Dieu merci. Mon intégration a été facile grâce notamment à la qualité individuelle du groupe. J’ai été bien accueilli à mon arrivée. J’ai rencontré des joueurs qui me connaissent. Chacun travaille pour l’intérêt de l’équipe.
- Les dirigeants, l’entraîneur ainsi que les joueurs veulent jouer au stade Bouakeul, quel est votre avis ?
- Moi je vois que le stade Bouakeul, c’est mieux pour nous. C’est surtout vis-à-vis du retard dans la préparation. Ce stade nous aidera à presser les équipes adverses. Le public, qui reste le 12e joueur partenaire, nous poussera à fond. Nous comptons vraiment sur son aide et ses encouragements, car son apport nous sera très utile surtout que nous n’avons pas de joueurs vedettes.
L. M. A.
Une folle rumeur circule
Oumamar à la place de Kalaïdji ?
Une folle rumeur circule à petite vitesse dans l’entourage de la direction du MC Oran, ces derniers temps. Il s’agit de la nouvelle et très probable nomination de Larbi Oumamar au poste de DG adjoint de la SSPA-MC Oran. En effet, ce dernier est fortement pressenti pour prendre la place de Hacene Kalaïdji, démissionnaire depuis plus de 2 mois. L’intéressé a évidemment nié l’information affirmant n’avoir jamais songé à prendre un poste au sein du MCO. En attendant une confirmation, il est utile de noter que ce dirigeant fait toujours partie des membres de la société de l’ASM Oran dont il occupe le même poste.
Benamar épate
Transfuge du CR Témouchent, l’ailier Benamar n’arrête pas d’épater le public du MCO qui ne rate aucune séance d’entraînement. Avant-hier, ce joueur a pratiquement fait un sans-faute à chacune de ses envolées sur les ailes dont plusieurs sont ponctuées de jolies réalisations dans les exercices basés sur la construction d’une action de jeu. Ses gestes techniques ont été accompagnés par les applaudissements des supporters qui apprécient sa touche de balle du pied gauche notamment.
Le match face à Caceres fixé au 18 août ?
Annoncé par le président Youcef Djebbari, le match amical face aux Espagnols de Caceres devra se jouer le 18 août. C’est du moins l’information confiée par une source autorisée qui affirme que la délégation ibérique a obtenu l’assurance d’avoir le visa d’entrée au pays. «A 95%, le match aura lieu le 18 août», a assuré notre interlocuteur du bout du fil hier matin. A suivre
MCO-ESM annulé par Solinas !
Le onze du MC Oran ne disputera pas de match amical face à son homologue de l’ES Mostaganem. Prévue cet après-midi sur le terrain du stade Habib Bouakeul, cette rencontre a été annulée par l’entraîneur en chef Giovanni Solinas. L’Italien a préféré faire l’impasse sur cette joute en raison de l’état de certains joueurs souffrant d’une blessure risquant, selon lui, de s’aggraver après le match prévu en fin d’après-midi de ce mercredi. Les joueurs concernés sont : Kouriba, Bouazza-Kracahai, Dahmane et Berradja. Du coup, son équipe n’aura disputé que cinq matches depuis l’entame de la préparation.