Vahid Halilhodzic a commencé par lancer une phrase qui en dit long sur sa frustration suite à ce faux pas à domicile, le premier depuis qu’il a pris les rênes. «C’est de ce genre de relâchement que j’ai peur», dira-t-il.
«J’ai tenté une nouvelle organisation, mais ça n’a pas marché»
A propos de l’équipe qu’il a alignée et surtout de l’organisation tactique qu’il a choisie, Vahid dira : «J’ai fait en sorte d’aligner le meilleur onze possible. J’ai aussi voulu tenter certaines choses lors de ce match, mais malheureusement, ça n’a pas marché. On n’a pas, certes, travaillé cette nouvelle organisation de jeu, mais j’attendais un peu plus de discipline et d’application de la part de certains joueurs. A vrai dire, je n’aurais pas dû changer quelque chose qui marchait.»
«Je suis satisfait de Khoualed et Doukha»
Sur les prestations des deux locaux, Khoualed et Doukha, le coach national n’a pas caché sa satisfaction. «Oui, Azzedine et Nacer ont réalisé un bon match. Ils ont confirmé le bien que je pensais d’eux. Je les félicite pour leur courage et leur engagement», ajoutera-t-il.
«Individuellement, il sont plus forts que nous»
Le coach national pense que les joueurs guinéens sont plus forts que les nôtres individuellement. «Les joueurs adverses sont plus techniques et plus rapides que mes joueurs. Individuellement, ils sont plus forts, et c’était très clair. Il n’y a qu’à voir comment ils ont marqué le second but», dira-t-il, avant d’ajouter : «J’ai toujours dit que notre force est le collectif. Aujourd’hui, ce collectif n’a pas marché.»
«Djabou ? Un bon candidat pour le prochain stage»
«Si Djabou est un joueur de 10 minutes ? Et bien, il a joué 45 minutes aujourd’hui. Techniquement, il est bon. Son talent n’a jamais été remis en question. C’est son placement défensif que j’ai critiqué. C’est un bon candidat pour le prochain stage.»
«Belfodil n’est pas au top de sa forme»
A la question concernant Ishak Belfodil, Vahid dira : «Ishak n’est pas au top de sa forme. On est en pleine préparation. J’ai tenté avec lui une nouvelle organisation, avec deux attaquants de pointe et un derrière. Ça n’a pas marché aujourd’hui, mais c’est une bonne organisation. On doit la travailler à l’avenir et, surtout, faire preuve de discipline et de rigueur tactique.»
- A. B.