ASO 5 – RCBOR 0 : Les attaquants n’ont pas déçu

Pour son premier match amical devant son public, l’ASO n’a pas fait dans le détail face au voisin de Oued R’hiou en le battant par le score de 5 à 0.

A la mi-temps, le score était de 2 à 0 en faveur des Chélifiens qui ont débuté le match par une équipe composée essentiellement de réservistes avant que les titulaires ne fassent leur entrée en seconde période. Les buts de l’ASO ont été inscrits par Merzougui et Farhi en première période ainsi que Deham qui a signé un doublé et Messaoud en seconde période. Il faut souligner que l’équipe type s’est dessinée à un grand pourcentage puisque celle qui a évolué en seconde période serait, à moins d’un changement de dernière minute, celle qui affrontera le MCO  en ouverture du championnat à Oran le 24 août.

 

Daham meilleur buteur chélifien

Quatre buts inscrits par des attaquants, ce n’est pas rien et c’est satisfaisant à la fin puisque tout autant que le deux jeunes Farhi et Merzougui qui ont inscrit chacun un but, les vieux briscards Messaoud et Daham ont réussi à placer des banderilles dans les filets adverses à la grande joie du staff technique.

Avec deux buts inscrits au Maroc face à Berrachid, un autre doublé, et le doublé réussi face aux R’hiouis, Daham est le meilleur buteur de l’équipe en cette période de préparation, ce qui n’est pas sans réjouir l’entourage du club.

A. B.

 

Equipe alignée

1re mi-temps : Hamzaoui, Essaïd, Rabhi, Maâmar-Youcef, Salah, Boussaïd, Ali-Hadji, Nasri, Farhi, Belkacemi, Merzougui

 

2e mi-temps : Daïf, Navio, Zazou, Cherchar, Lekhdari, Zaouche, Tedjar, Bentoucha, Daham, Messaoud, Haddouche

 

 

Zaoui n’a pas pris part au match

Sachant que le capitaine de l’équipe chélifienne est out pour le match face au MCO pour les raisons que tout le monde connaît depuis le fameux match de 2008, Ighil prépare le suppléant de l’ex- international qui épaulera Cherhar dans l’axe de la défense. Ainsi, on va vers la titularisation de l’ex- Sétifien, Lekhdari. Si Navio joue en axial, lui aussi, Ighil a vu en lui un meilleur arrière latéral que Essaid qui est, comme on l’a rappelé, trop fougueux et donc manquant de tact pour une première saison parmi l‘élite.

 

Selama blessé

Le demi-défensif et polyvalent, Kheireddine Selama, n’a pas été de la partie dans ce match amical pour raison de blessure. Ighil a préféré le ménager pour qu’il reprenne des forces d’ici le match face à Hadjout où il aura, normalement, un temps de jeu.

 

Meliani n’a pas joué

Ayant accusé du retard par rapport à la reprise, Meliani qui était chez lui en  France où il a passé quelques jours de plus que ses camarades n’a pas été aligné dans ce match.

 

Zazou : «Assurer une bonne entame»

 

En joueur expérimenté, Zazou affirme que la réussite d’une bonne saison passe par celle de son entame qu’il faudra bien gérer.

 

- La reprise à quelques jours de la compétition, ça devient pressant…

- Il faut dire que nous nous sommes retrouvés dans la même ambiance que celle qui était au Maroc avec en plus une concentration sur ce qui suivra dont le premier match de championnat qui est aux portes. Nous continuons de travailler comme cela s’est toujours fait. Je pense que c’est le meilleur moyen de maintenir cette dynamique du groupe qui reprend avec un grand plaisir surtout que cette fois-ci, cela se fait chez nous où nos supporters nous manquent tellement.

- Justement, comment allez- vous aborder ce match ?

- Il faut savoir gérer ce match, car une bonne saison passe par la réussite de son entame qui donne à espérer une bonne suite. Nous devons être prêts le jour J et s’atteler à atteindre cet objectif dès à présent.

- Quel bilan pourriez-vous faire du stage effectué au Maroc ?

 - Je crois que nous avons appliqué tout le programme établi par le staff technique en plus des matches amicaux auxquels nous avons pris part et qui ont vu tout l’effectif y participer. Nous avons fait de notre mieux en présentant le meilleur visage possible, celui d’un groupe qui compte reprendre son lustre. Il est vrai que l’ambiance familiale du Ramadhan manquait, mais nous avons compensé cela par l’entente qui a toujours régné parmi nous d’où l’ambiance qui s’est créée.

- C’est la dernière phase de préparation, comment vont les choses à dix jours du championnat ?

- Nous sommes dans la dernière ligne droite comme on dit et il ne nous reste pas grand-chose pour fouler le terrain quant à la compétition officielle. Nous devons faire en sorte de réussir le premier match de la saison pour entrevoir la suite avec optimisme. L’ambition du groupe est toujours la même et nous n’avons pas à rater les débuts qui sont, à mon sens, déterminants surtout pour nous qui sommes tenus de nous racheter du parcours de la saison écoulée dont on a appris bien des leçons.

- En tant qu’ancien de l’équipe,  une grande responsabilité vous incombe dans le groupe…

- C’est normal dans la mesure où cette responsabilité nous incombe, car nous avons un effectif à majorité jeune. Il y a aussi les nouvelles recrues dont nous faisons de notre mieux pour leur faciliter l’adaptation.

- L’ASO est tenue d’effacer le mauvais parcours de la saison passée, y est-elle parée ?

- C’est l’objectif principal qui tient à cœur le groupe qui est conscient de la tâche qui n’est pas facile mais pas impossible aussi. Nous tenterons de faire le conquérant tout en étant prudents, car on sait d’avance qu’aucune équipe ne nous fera de cadeau. On sait que nous avons une dette envers notre public et on tâchera de réussir un meilleur parcours.

A. B.

Tags: ,

Classement