JSK-P-DG de Cosider à Hannachi : «Gagner et on va vous suivre»

La JS Kabylie a reçu un chèque de trois milliards de l’entreprise nationale Cosider. Ceci a eu lieu lors d’une cérémonie mercredi dernier à Hydra, au siège de Cosider. Certes, pour le club kabyle, cette somme n’est pas vraiment conséquente, contrairement aux attentes qui étaient nettement plus grandes. Néanmoins, les responsables de cette entreprise ont été très clairs avec Hannachi.

Ces derniers ont promis au président de la JSK, mais aussi à l’entraîneur Aït Djoudi, de réaliser de bons résultats et ils trouveront une grande aide de leur part. Mieux encore, le P-DG de Cosider a demandé à Aït Djoudi de gagner des matches, faire un bon parcours. «La suite n’en sera que meilleure pour vous», dira le P-DG de Cosider. A travers le discours des responsables de Cosider, on comprend que ces derniers sont prêts à mettre encore plus d’argents, pourvu que l’équipe gagne et joue les premiers rôles en championnat. Les responsables de l’entreprise étatique spécialisée dans la construction veulent participer à la réussite de la JSK. Pour cette raison, ils ont jugé utile de donner trois milliards au départ et de suivre par la suite le parcours de l’équipe. S’il y aura des résultats, ils suivront le projet du club, sinon ils fermeront tout simplement les vannes. Pour Cosider, la balle est désormais dans le camp des joueurs et du staff technique. Enfin, lors sa visite à Tizi Ouzou, Abdelmalek Sellal était lui aussi très clair sur ce point, il a annoncé la venue de Cosider à Hannachi, comme il lui a expliqué qu’il doit réaliser de bons résultats afin de compter sur l’aide de cette entreprise étatique.

A. H.

 

Maroci, Aouedj et Messaâdia ont passé des échographies hier

Trois joueurs ne sont pas entraînés hier matin. Il s’agit de Messaâdia, Aouedj et Maroci. Le premier cité n’a pas joué d’ailleurs le match de mercredi dernier pour cause de blessure, alors que les deux derniers ont contracté des blessures devant la JSMC. Afin d’avoir une bonne idée sur la nature exacte des blessures de ces trois éléments, le docteur Djadjoua a jugé utile de faire passer des échographies aux concernés. D’ailleurs, vers le début de l’après-midi, les résultats sont tombés et tout le monde à la JSK était soulagé, surtout que ces trois joueurs sont des éléments clés sur l’échiquier d’Aït Djoudi et à une semaine du coup d’envoi du championnat, le staff technique des Canaris veut avoir tous les joueurs en bonne forme afin d’aller chercher les trois points à El-Eulma.

Ils souffrent d’inflammation

Les trois joueurs souffrent tous d’inflammation. D’abord, Aouedj et Maroci souffrent d’inflammation au niveau du genou, alors que Messaâdia en souffre au bas de la cuisse. Le docteur Djadjoua a fait le nécessaire sur le champ avant de rassurer tout le monde concernant les blessures d’Aouedj, Messaâdia et Maroci.

 

Ils devaient reprendre hier soir les entraînements

Comme les blessures de ces trois joueurs ne sont pas graves, le docteur Djadjoua comptait leur donner le feu vert pour s’entraîner hier soir. Eux qui n’ont pas pu s’entraîner la matinée avant d’aller passer les échographies.

 

Djadjoua : «Ils n’ont rien de grave»

«Aouedj, Maroci et Messaâdia ne souffrent pas de graves blessures, c’est juste quelques bobos. D’ailleurs, ils ne tarderont pas à réintégrer le groupe et ils seront non seulement prêts pour le match du MCEE, mais aussi pour la rencontre amicale devant le CRB. On ne ménage aucun effort afin de permettre au staff technique de compter sur tous les éléments. »

«Asselah a repris dans les délais»

«Je tiens encore une nouvelle fois à parler de cette blessure d’Asselah. Sur le plan médical, le joueur a été très bien pris en charge. On n’a pas attendu le retour de l’équipe à Alger pour commencer les soins. A Hammam Bourguiba, on a plâtré le joueur et ce dernier a repris dans les délais. Il a repris avant même un mois, alors qu’une telle blessure peut durer jusqu’à 45 jours.»  

«On est là pour gérer quotidiennement les blessures»

«Bon, pour terminer, je dirais qu’on est là pour bien prendre les joueurs sur le plan médical et aussi pour gérer les blessures quotidiennement. A chaque séance d’entraînement, il y aura des bobos et on est là pour ça.»

A. H. 

Tags: ,

Classement