JSK-Aït Djoudi : «Pas satisfait du rendement de l’équipe devant la JSMC»

Au lendemain de la rencontre amicale de son équipe devant la JSMC, l’entraîneur en chef des Jaune et Vert est revenu sur ce match :

«C’était un match de préparation pour nous. On a jugé utile de jouer devant cette formation au début du stage avant de croiser le fer avec le CRB à une semaine du coup d’envoi du championnat. Certes, on a gagné par un score lourd, mais au fond de moi, je ne suis pas vraiment satisfait du rendement de l’équipe. On a noté plusieurs bonnes choses lors de cette rencontre, mais il y avait aussi des lacunes. On profitera de ces jours restants de ce stage pour combler nos lacunes et améliorer la cohésion davantage.»

«J’ai mélangé mes deux équipes afin d’équilibrer la rencontre»

Contrairement aux précédentes rencontres ou Aït Djoudi alignait toujours son équipe type au départ, mercredi dernier, il a préféré mélanger les deux équipes : «Je voulais beaucoup plus donner un bon équilibre à la rencontre comme je voulais aussi voir la réaction de mes joueurs lorsqu’on change de stratégie. On travaille la cohésion avec tout le groupe et non pas seulement avec onze joueurs.»

«Je veux avoir tous les joueurs prêts pour le match face au MCEE»

En plus de Messaâdia et Mazari qui n’ont joué mercredi dernier pour cause de blessures, Aouedj et Maroci souffraient de douleurs au niveau du genou à la fin de cette rencontre. Certes, les trois joueurs ne souffrent pas de blessures graves, toutefois, Aït Djoudi veut avoir tous les joueurs prêts pour le match du MCEE. «Je veux avoir tous les joueurs prêts et en bonne forme pour la rencontre de samedi prochain. C’est très important pour chaque entraîneur d’avoir tous ses éléments prêts pour chaque rencontre, surtout les cadres.»

«Contre le CRB, j’effectuerai les derniers réglages sur l’équipe»

Demain, la formation du Djurdjura jouera le CRB en amical. Le staff technique des Jaune et Vert compte profiter de cette rencontre pour mettre en place la stratégie qui sera adoptée samedi prochain à El-Eulma. «Oui, le match contre le CRB sera très intéressant. On va effectuer les derniers réglages sur l’équipe avant de commencer à se concentrer sur cette rencontre du MCEE.»

«C’est clair, on ira à El-Eulma pour la gagne»

A la fin de notre conversation avec Aït Djoudi, on a abordé le sujet de la rencontre du MCEE. Un match que les Kabyles veulent gagner afin de débuter le championnat en fanfare. «Je préfère ne pas trop parler sur cette rencontre, surtout qu’il reste encore quelques jours pour ce rendez-vous. Cependant, les choses sont très claires pour nous, on ira à El-Eulma pour la gagne».

A. H.

 

Remerciements

Triste et douloureux fut ce jour du 8 août où nous quittait à jamais notre père Kaidi Mohamed-Amokrane.  Son fils Saïd exprime sa plus vive reconnaissance à toutes les personnes présentes durant cette terrible épreuve pour leur sympathie, leur réconfort et leurs prières.

«A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons».

 

Auteur d’un doublé face à la JSM Chéraga

Ebossé rassure Aït Djoudi

Par  Karim Amrani

Le néo attaquant de la JS Kabylie, Albert Ebossé ne cesse de s’illustrer en fournissant de belles prestations depuis le stage de Hammam Bourguiba. Avant hier encore, Ebossé a affiché une belle forme en réalisant une belle prestation face à la JSM Chéraga lors de la joute amicale disputée au stade militaire de Ben Aknoun. Le Camerounais a beaucoup bougé et il a marqué deux jolis buts lors de cette confrontation. Une prestation qui a fait plaisir au premier responsable de la barre technique, Aït Djoudi, qui était content de l’équipe en général et du rendement de son attaquant africain en particulier. Arrivant cet été à la JSK, Ebossé est vite rentré dans le vif du sujet. En montrant d’énormes qualités, les spécialistes lui prévoient un grand parcours. Ainsi donc, il a fait ce qu’il  fallait lors de la phase de préparation en attendant de confirmer en compétition officielle à partir du premier match face au MCEE.

On comptera sur lui cette saison

Ainsi donc, Ebossé a convaincu son entraîneur avec ses belles prestations depuis son arrivée à Tizi Ouzou. En s’entendant  avec ses coéquipiers, notamment le meneur de jeu Aouadj, Ebossé compte tout faire pour réaliser une grande saison. Il sera sans doute un pilier dans l’échiquier et le coach Aït Djoudi l’utilisera à partir du premier match face au MCEE. En d’autres termes, le staff technique ainsi que les supporters attendent beaucoup de lui pour marquer le maximum de buts tout au long de la saison. En outre, il a gagné la confiance de tout le monde en attendant de voir son rendement lors de la compétition officielle.

Il promet de tout faire pour être à la hauteur

Même si la compétition officielle n’a pas encore commencé, Ebossé attend le début du championnat avec impatience. Lors d’une discussion avec lui, l’attaquant camerounais nous a affirmé que son objectif est de marquer le maximum de buts possibles cette saison. «Je sais que les supporters attendent beaucoup de moi, et surtout  de marquer le maximum de buts possibles. Je travaille dans de bonnes conditions et j’essayerai d’assurer la meilleure préparation possible. Je ferai tout pour réussir une bonne saison. Je suis conscient de ce qui m’attend et incha Allah, je procurerai de la joie aux supporters kabyles, et pourquoi pas leur offrir un titre à la fin de la saison», a promis Ebossé. 

K. A.

 

Bencherifa enlèvera le plâtre lundi

Le milieu de terrain, Walid Bencherifa enlèvera le plâtre dimanche ou lundi prochain. Le joueur en question nous a affirmé qu’il continuera à faire des exercices au CNMS de Ben Aknoun jusqu’à ce qu’il enlève le plâtre et puisse s’entraîner avec le reste du groupe. Il promet de tout faire pour revenir en force et réaliser une grande saison comme c’était le cas l’année écoulée.

K. A.

Tags: ,

Classement