ESS : Enfin, Velud arrive au Maroc !

Le coach Hubert Velud, qui se trouvait en France depuis plus de dix jours, à la suite de son désaccord avec la direction du club à cause du problème de son dû. Il a fait son retour à son équipe hier, qui se trouvais au Maroc depuis mardi passé pour diriger la rencontre face au FUS de Rabat, dans le cadre de la troisième journée de la phase des poules de la CAF, où la préparation du groupe a été confiée à son adjoint Madoui Kheireddine.

Djarroudi à l’accueil à l’aéroport de Rabat

Le chef de délégation de l’Entente de Sétif, Rachid Djarroudi, a été hier dans l’après-midi à l’aéroport de la capitale marocaine, Rabat, pour accueillir le coach de l’Aigle noir, le Français Hubert Velud, qui est arrivé hier à 17h via Marseille. Dès son arrivée, il a été dirigé directement à l’hôtel Golden Tulipe.

 

Il a dirigé la première séance après dix jours d’absence

Dès son arrivée à Rabat, le coach Hubert Velud n’avait pas le temps pour se reposer, puisque dès qu’il a déposé ses valises, il s’est dirigé directement vers le stade Moulay Hassan pour être présent lors de la deuxième séance d’entraînement de la formation sétifienne avant d’affronter le FUS dimanche prochain au stade Moulay Abdullah à partir de 19h.

 

Il a reçu les 18 000 euros qui manquaient

Il faut noter que le coach Hubert Velud a reçu hier les 18 000 euros qui manquaient de son dû, puisqu’il a exigé de percevoir la totalité de trois mois de salaire qui représentent la somme de 51 000 euros. Velud avant son départ il y a quelques jours en France avait reçu la somme de  33 000 euros.

 

Son chantage n’est pas apprécié par la direction du club

La direction de l’Aigle noir n’a pas apprécié le chantage de son coach Hubert Velud qui a exigé de la direction de lui payer les 18000 euros qui manquaient à son adjoint Madoui Kheireddine, ce qui montre que le coach ne fait plus confiance à la direction du club, sinon comment expliquer sa condition pour venir ici au Maroc et diriger la formation sétifienne.

Une chose est sûre, le courant ne passe plus bien entre la direction du club et le coach Hubert Velud comme avant, et ce dernier sera attendu au tournant en cas de mauvais résultats, ce qui montre le manque de confiance entre les deux parties et dans le même contexte, l’entraîneur ne terminera pas la saison à la tête de la barre technique de l’Entente de Sétif, cela c’est une chose sûre et certaine.

K. A.  

 

Hamar rejoindra le groupe aujourd’hui via Tunis

Le président de l’Entente de Sétif, Hassan Hamar, rejoindra le groupe aujourd’hui via Tunis, pour être présent aux côtés de ses poulains dimanche prochain au stade Moulay Abdullah, pour les encourager à réaliser un bon résultat qui ouvrira les portes de la qualification aux demi-finales de la coupe de la CAF, pour la troisième fois dans son histoire du club, après 1991 et 2009.

 

Nadji et Ziti attendus hier

Les deux joueurs de l’Aigle noir, l’attaquant Nadji Rachid et le latéral droit, Ziti Khoutir, ont rejoint hier le groupe à  Rabat, ce qui augmente le nombre de joueurs qualifiés à 21 joueurs et le nombre des joueurs présents au Maroc à 23. A noter que Velud a exigé la présence de la plupart des joueurs au Maroc pour préparer le premier match du championnat prévu le 24 août prochain face à Aïn Fekroun à Aïn M’lila.

 

Madouni et Rezig ont rejoint le groupe avant-hier

Avant l’arrivée de Nadji et Ziti, l’attaquant de l’Aigle noir, Madouni Laïd, et le dirigeant Rezig Salah ont rejoint le groupe avant-hier au Maroc.

 

Franck a reçu son visa hier

L’attaquant franco-ivoirien, de l’Aigle noir, Franck Damou, qui s’est déplacé avec la formation sétifienne au Maroc, avec un passeport français, a reçu hier son visa d’entrée en Algérie de la part de l’ambassadeur d’Algérie au Maroc. Ce dernier a rendu visite hier à la formation sétifienne à son hôtel.

 

Darroudi a payé 100 euros

Pour obtenir le visa d’entrée en Algérie pour le Franco-Ivoirien, le chef de délégation a versé la somme de 1020 dirhams, l’équivalent de 100 euros.

 

Les entraînements chaque jours à 19h

L’entraîneur adjoint Kheireddine Madoui a établi le programme des entraînements chaque jour à 19h, soit à l’heure de la rencontre. Les séances d’entraînement se déroulent au stade Moulay Hassan, le terrain est doté d’une pelouse synthétique.

 

Ogbi et Touahri ont raté la première séance

Les deux joueurs, Ogbi Hichem et le nouveau transfuge de l’USMH, Touahri Amine, ont raté la première séance d’entraînement de leur équipe, ils n’ont pas été au rendez-vous lors du départ du bus de l’hôtel Golden Tulipe vers le stade Moulay Hassan.

 

Lamri : «J’essayerai de marquer face au FUS»

 

- Vous allez disputer votre troisième match de coupe de la CAF qui vous opposera au FUS de Rabat, comment se présente pour vous cette rencontre ?

- C’est une rencontre très difficile dans la mesure où nous sommes tenus par l’obligation du résultat. Un bon score nous permettra de relancer nos chances pour la qualification. C’est ce qu’on tâchera de faire face au FUS. Pour notre préparation, chacun de nous a essayé de faire ce qu’il peut aux entraînements et donner le meilleur de lui-même pour atteindre notre objectif.

- L’Entente a montré un bon visage face au TP Mazembe avant de sombrer à Tunis,  on se demande si votre équipe pourrait bien réagir face au FUS ?

- Nous avons montré deux visages différents, car face au TP Mazembe, vous avez constaté que toute l’équipe était combative et voulait réaliser un bon résultat et nous avons lutté jusqu'à la dernière minute, ce qui nous a permis de prendre un point dans cette rencontre et on aurait même pu gagner si la fraîcheur physique ne nous avait pas fait faux bond. Cette volonté et cette rage de vaincre nous ont manqué face au CAB, ce qui explique notre déroute. Je peux vous dire que si on se montre combatif et volontaire sur le terrain, on réalisera un bon résultat ce dimanche.

- Vous estimez donc que vous avez manqué de volonté face au CAB…

- Il faut avoir le courage de dire que les joueurs du CAB se sont montrés plus volontaires que nous, tout au long de la rencontre. Cette rencontre nous a servi de leçon, même si on n’a pas payé cash nos erreurs.

- Peut-on dire que l’Entente réagira bien ?

- Je reste persuadé qu’on a un bon coup à jouer face à cette équipe du FUS, à condition de jouer avec une grande détermination sur le terrain et croire en nos chances. Je pense que c’est la clef de la réussite pour ce match.

- L’attaquant du FUS, Benguilone, fait de cette rencontre une question de vie ou de mort, cela démontre que votre adversaire jouera aussi avec une grande détermination et en étant décidé à empocher les trois points du match…

  - Libre à lui de dire ce qu’il veut. Qu’il assimile ce match à une question de vie ou de mort, cela ne m’intéresse en aucun cas. Le plus important pour moi, c’est de marquer et aider mon équipe à revenir avec un bon résultat. On sait qu’il s’agit d’un match important pour les deux équipes et que le faux pas sera fatal pour nous au même titre que notre adversaire. Il faut donc rester vigilants et ne penser qu’à la manière de le gagner.

- Vous étiez l’un des meilleurs joueurs sur le terrain sur l’ensemble des deux rencontres, mais vous n’avez toujours pas réussi à marquer…

  - A vrai dire, je n’ai pas eu beaucoup d’occasions, car je sais me montrer efficace face aux bois.

- Ne pensez-vous pas que vous manquez de soutien en attaque ?

-  A mon avis, il nous faut du soutien devant, car aucun attaquant ne peut réussir à marquer s’il est esseulé, à moins qu’il s’agisse de Messi ou Cristiano Ronaldo. Je reste toutefois persuadé que notre rendement va s’améliorer.

- A commencer par ce match face au FUS pour que vous puissiez débloquer votre compteur…

- Je souhaite de tout cœur trouver le chemin des bois face au FUS, pour aider mon équipe à réaliser le résultat souhaité.

K. A.

 

 

 

Tags: ,

Classement