EN : Le FC Nantes s’acharne contre Slimani

Islam Slimani s’apprête à faire ses grands débuts en championnat contre Arouca. Le joueur n’est pas totalement prêt pour intégrer l’équipe et l’ambiance de la Liga Sagres, mais il veut bien qu’il embarque dans le navire dès le début.

Au même moment du côté de Nantes, le club qui devait l’accueillir en provenance du CRB, l’on se mord toujours les doigts. Les remords sont toujours là, car l’on croyait vraiment que le joueur était acquis. Le clan Kita avait tout préparé à Paris pour faire signer le joueur, mais l’offre n’a pas convaincu les Belouizdadis, ce qui les a poussés à rallier Lisbonne et finaliser avec le Sporting local.

Le rêve d’une vengeance à La Beaujoire

Le départ d’Islam au Sporting et sa signature pour le club Lisboète ont provoqué les courroux des Nantais. Les supporters l’attendaient et, surtout, la direction, mais le joueur leur a filé sous le nez, laissant la direction sur sa faim, et surtout mobilisée pour trouver très vite un autre attaquant.

Après plus de 10 jours de cette mésaventure, les responsables du FCNA ne décolèrent toujours pas, d’autant qu’ils se sont fait avoir concernant certaines dépenses qu’ils auraient pu éviter. C’est du moins ce qui a été rapporté par le 10sport. Le séjour du joueur ainsi que ses accompagnateurs, que ce soit Kerbadj ou encore son agent à Paris, ainsi que les billets ont été payés par le FC Nantes. Au final, l’ancien joueur du CRB n’a pas signé, et cela n’a pas été digéré par les Français qui avaient aussi fourni les documents nécessaires pour un dépôt d’une demande de visa au consulat de France à Alger, facilitant au joueur l’obtention du fameux document. Ils soupçonnent même le clan Slimani d’avoir monté ce stratagème de toute pièce, car ils savaient que seul le visa Schengen français pouvait être délivré rapidement, mais que ce dernier leur imposait de faire un premier voyage vers la France, avant de penser aller dans les autres pays de l’espace Schengen (ils risquaient d’être refoulés s’ils avaient rallié Lisbonne directement d’Alger). Autrement dit, la virée en France ne pouvait en aucun cas être fructueuse, puisque le joueur avait déjà décidé de signer au Sporting.

En tout cas, le joueur est parti et ne reviendra plus, mais les Nantais ne perdent pas espoir de le voir un jour débarquer à Nantes avec une quelconque équipe, afin que le public de La Beaujoire lui manifeste ses sentiments. Le joueur mesurerait dès lors le niveau sonore de l’accueil qui lui sera réservé. Un journaliste nantais, qui n’avait pas apprécié le lapin posé par l’Algérien, avait même menacé le joueur sur les colonnes d’un journal local de ne plus jouer en sélection. Ça serait la punition d’Halilhodzic, l’ex-attaquant du FC Nantes…

S. M. A.

Classement