ASS-MCA : Geiger veut une seconde victoire

Cet après-midi, les Vert et Rouge se déplaceront à Rabat afin d’affronter l’ASS à 17h30 au cours d’n match amical entrant dans le cadre de la préparation du Mouloudia d’Alger. Alain Geiger veut voir une équipe qui gagne avec l’art et la manière.

En effet, après la belle victoire arrachée contre l’Ittihad Mohammedia, un autre adversaire de la L2 marocaine, à savoir l’AS Salé, sera un bon test pour les Vert et Rouge qui sont en train de peaufiner leur préparation. Alain Geiger, l’entraîneur en chef, veut voir des guerriers sur le terrain, un groupe qui prendra ce match comme un rendez-vous capital afin de voir à l’œuvre son équipe. Lors de ce test, Alain Geiger veut que son équipe assure la victoire pour gagner encore en confiance à quelques jours seulement du match d’ouverture, et, en même temps, il veut voir la manière, des joueurs qui se donnent à fond sur le terrain, qui respectent à la lettre ses consignes, et des individualités qui font tout pour faire la différence. Lors de ce match amical, l’entraîneur en chef veut voir les progrès faits par ses troupes. Ce qui est certain, c’est que les camarades de Bouguèche sont sommés de mettre les bouchées doubles pour réussir leur test sur tous les plans, pour démontrer qu’ils sont vraiment prêts pour le coup d’envoi du championnat. Lors de ce rendez-vous, l’entraîneur en chef, Alain Geiger, va certainement donner l’occasion à l’équipe-type sur laquelle il comptera le 24 août prochain. L’entraîneur mouloudéen, qui n’a pas encore tranché entre Djemili et Fabre, va débuter avec ce dernier. Une dernière chance pour Fabre afin de démontrer qu’il avait juste besoin d’un peu de temps pour se fondre dans le décor mouloudéen. L’autre point qui intrigue le coach, c’est la charnière centrale. Quel serait le duo que choisira Geiger ? Serait-ce Aksas-Belaïd, ou Bachiri-Djeghbala ? En tout cas, les quatre éléments sont décidés à mettre le feu s’il le faut pour convaincre Geiger et l’occasion se présentera cet après-midi face à l’ASS et c’est au duo Aksas-Belaïd de commencer. Si Alain Geiger n’a pas encore désigné son équipe-type, c’est tout simplement parce qu’il veut donner la chance à tout le monde afin de ne léser personne, mais Geiger tient à qu’il ait une équipe prête sur tous les plans avant de rentrer à Alger. Et le test de l’ASS serait l’occasion pour les joueurs de convaincre leur entraîneur. Rendez-vous donc est pris cet après-midi à 17h30 afin d’évaluer les progrès qu’ont réalisés jusqu’à ce jour les Vert et Rouge.

M. Z.

 

Moumen a perdu son masque

Le joueur Moumen a perdu son masque qu’il avait confectionné lui-même pour se protéger et pouvoir jouer avec l’équipe les matches amicaux qui restent à disputer ici au Maroc. Sans le masque, Moumen ne pourra pas jouer le match de cet après-midi contre l’AS Salé.

 

Les poussins du PSG aux côtés du Mouloudia

Lors de la séance d’hier, nous avons constaté la présence des poussins du PSG qui effectuaient une séance d’entraînement. Les poussins du PSG sont en stage depuis plus d’une semaine au Mazagan Beach.

 

Retour après le match

C’est au stade l’Académie Mohamed VI que les Vert et Rouge affronteront l’ASS dans un match amical entrant dans le cadre de la préparation. Les camarades de Bouguèche rentreront au Mazagan Beach à la fin de la partie.

 

Equipe probable :

Fabre, Hachoud, Besseghier, Aksas, Belaïd, Kacem, Metref, Yahia Chérif, Djallit, Bouguèche et Yachir.

 

Départ à 9h vers Rabat

La délégation mouloudéenne prendra la route ce matin, à 9h, afin de rallier la ville de Salé située pas loin de Rabat pour affronter le nouveau promu de L1 marocaine, l’AS Salé, chez lui. Le second match amical de ce dernier stage va permettre à Geiger de tester encore une fois ses poulains afin d’avoir une idée précise sur leur niveau à quelques jours seulement du coup d’envoi du championnat contre la JSMB au stade de l’Unité maghrébine.

 

Hachoud, le meilleur tireur des coups francs

Le défenseur du Mouloudia d’Alger, Abderahmane Hachoud, est en train de s’illustrer au cours de ce stage avec son équipe. Hier sur le terrain de Mazagan Beach, le technicien du doyen des clubs algériens a programmé une séance de tirs de coups francs. C’est l’enfant d’El Attaf qui a pris le dessus sur tout le monde puisque tous ses tirs étaient cadrés et il a marqué à quatre reprises aux trois gardiens de but.

 … Il a marqué un but à la Ronaldo

C’était un but de toute beauté qu’a marqué l’ancien international au gardien Djemili sur un coup franc des 25 mètres. Hachoud a réussi son tir à la Ronaldo et tout le monde a applaudi son beau tir. Hachoud de l’Entente est de retour, et ce n’est pas une surprise de le voir titulaire face à la JSMB.

 

Le RAJA offre encore une fois son bus au Mouloudia

Le Mouloudia d’Alger entretient de bonnes relations avec son homologue du RAJA. Les responsables du grand club marocain ont offert encore fois leur bus pour permettre au MCA d’effectuer le déplacement à Rabat pour affronter l’ASS.

 

L’ASS a offert son bus, mais…

Les dirigeants de l’ASS ont aussi offert le bus au Mouloudia. Les responsables du MCA les ont remerciés puisqu’ils se déplaceront avec le bus du RAJA.

 

Le staff technique divise le groupe en deux

Lors de la séance d’hier, le staff technique a divisé le groupe en deux : les titulaires lors du match amical contre l’AS Salé et ceux qui seront sur le banc le jour du match.

 

Travail devant les buts pour le premier groupe avec Geiger

Le groupe de Geiger a travaillé devant les buts avec des centres de retrait tirés par Kacem sur le flanc gauche. De l’autre côté, c’était Hachoud qui s’en est chargé. Le groupe de Geiger était composé de Yahia Chérif, Bachiri, Belaïd, Yachir, Hachoud, Kacem, Bachiri, Zeghdane, Ghazi, Metref, Bouguèche et Gherbi.

 

Et de la passe à dix pour le deuxième groupe avec Mihoubi

Le deuxième groupe, qui était dirigé par Mihoubi, a effectué la passe à dix. Voici le groupe de Mihoubi : Moumen, Sayah, Daoud, Besseghier, Djeghbala, Aksas, Yalaoui, Bensalem et Ouali.

 

L’AS salé a été créé en 1928

Le club de l’’adversaire du jour du Mouloudia d’Alger a été fondé en 1928 après le Mouloudia, créé en 1921.

 

Il a accédé en L1 marocaine cette saison

L’ASS est un nouveau promu de la L1 marocaine. C’est cette saison que cette équipe a accédé en L1 après avoir passé trois ans en division 2.

 

Deux Ivoiriens recrutés cette intersaison

Parmi l’effectif de l’ASS qui affrontera le Mouloudia d’Alger, on trouve deux Ivoiriens, recrutés par les dirigeants du club afin de donner un plus à l’équipe qui a pour objectif le maintien en L1.

 

La rencontre se jouera à l’Académie Mohamed VI

Le stade principal de la formation de l’ASS est Sid Ali Boubker, mais à la demande des Mouloudéens, la rencontre se jouera au stade de l’Académie Mohamed VI à partir de 17h30. Il faut signaler que la pelouse de ce stade est en terrain synthétique.

Tags: ,

Classement