USMA : R. Haddad-Chafaï, le torchon brûle

Le défenseur central de l’USMA, Farouk Chafaï, pourrait boycotter le premier match de la présente saison qui opposera son équipe au MOB en raison d’un désaccord avec le vice-président du club, Rebouh Haddad, en ce qui concerne sa mensualité. C’est ce que nous avons appris d’une source autorisée du club.

En effet, le défenseur international usmiste n’est pas satisfait du salaire qu’il perçoit actuellement à l’USMA et a demandé à son président de le revoir à la hausse. Ce que ne conçoit pas son vice-président, Rebouh Haddad, qui refuse cette augmentation. Il faut dire que les exigences de l’élégant défenseur de la formation usmiste sont légitimes, vu son poids dans l’équipe et aussi ses belles performances lors de l’exercice précédent, ce qui lui avait valu d’ailleurs d’être convoqué en équipe nationale. Selon une source autorisée du club, il a rencontré Rebouh Haddad à plusieurs reprises, la dernière à l’hôtel Dar Diaf lors du stage de préparation, mais ils ne sont pas parvenus à un accord. N’ayant pas trouvé un terrain d’entente avec Haddad, Chafaï commence à s’impatienter sérieusement et ne comprend pas que certains de ses coéquipiers, ayant joué moins de matchs que lui, perçoivent le double de ce qu’il touche. Cela dit, nous avons appris, toujours selon notre source, que le défenseur usmiste songe sérieusement à boycotter la première rencontre de la saison que disputera son équipe face au MOB si une solution n’est pas trouvée à son problème. D’aucuns souhaitent que cette affaire sera résolue dans les plus brefs délais pour ne pas déstabiliser le groupe qui est très concentré sur son premier rendez-vous, dimanche prochain.

A. S.

 

Match amical : USMA 4 - JSMB 2

Convaincant dernier tour de chauffe

Comme prévu, la formation usmiste a disputé avant-hier soir son premier match amical depuis l’entame de la préparation d’intersaison  face à la JSMB au stade Omar Hamadi. La rencontre s’est soldée par un score de quatre buts à deux en faveur des Rouge et Noir. Un bon test pour les hommes de Rolland Courbis une semaine seulement avant que le championnat ne reprenne ses droits.

Les coéquipiers de Miloud Djediat ont commencé le match, qui s’est joué en trois mi-temps, en force et sont parvenus à inscrire deux buts dans les premières vingt-minutes. En effet, six minutes après le coup d’envoi de cette joute amicale, Frioui centre vers Chettal, qui, d’une frappe, marque le premier but. A la 20’, Feham déborde dans la surface de réparation, sert Frioui qui double la mise. Après plusieurs tentatives, les Béjaouis réduisent le score à la 29’ par l’intermédiaire de Chalali qui a bénéficié d’une balle perdue par les Usmistes. C’est sur le score de deux buts à un en faveur des Usmistes que la première partie du match s’est achevée. Dans la deuxième mi-temps, les capés de Saâdi sont parvenus à remettre les pendules à l’heure à la 50’. Belgherbi déborde dans la surface de réparation, centre, mais Boudbouda trompe Mazouzi et marque contre son camp. C’est sur ce score de parité que la deuxième partie s’est terminée. Les capés de Rolland Courbis sont revenus en force dans la troisième mi-temps et ont pu marquer deux autres buts à la 65’ par le biais de Ziaya et à la 85’ par Rabti. C’est sur ce score de quatre buts à deux en faveur des Usmistes que cette joute amicale s’est achevée. Il faut dire que ce fut un bon test pour les joueurs usmistes et l’occasion pour l’entraîneur Rolland Courbis d’évaluer la préparation de chaque joueur et aussi d’essayer d’autres variantes. Ferhat et consorts ont donné le tout pour le tout pour convaincre leur entraîneur afin de gagner sa confiance à une semaine seulement de l’entame du nouveau championnat. Aussi, cette rencontre amicale a été marquée par la belle prestation des cinq joueurs espoirs promus en seniors. Ces jeunes talentueux ont confirmé leur bon niveau et auront sans aucun doute leur mot à dire au sein de la bande à Rolland Courbis lors du prochain exercice. Ce qui est sûr, d’après ce que nous avons constaté lors de la rencontre amicale face à la JSMB, il reste encore du travail à faire pour les Rouge et Noir cette semaine afin qu’ils soient au top dimanche prochain, soit à l’occasion de la première rencontre de la nouvelle saison face au MOB.

A. S.

 

Il souffre d’une blessure aux ligaments intérieurs

Plus de peur que de mal pour Bouchema

Aligné au début de la rencontre amicale d’avant-hier soir face à la JSMB, le milieu de terrain Nassim Bouchema a été contraint de quitter le terrain cinq minutes seulement après le coup d’envoi, cédant sa place à Hocine El-Orfi. Ce qui a beaucoup inquiété les supporters ainsi que son entraîneur, Rolland Courbis. Rencontré à l’issue du match amical face à la JSMB, le milieu récupérateur usmiste, qui a quitté le terrain en boitant, nous a fait savoir qu’il a contracté une blessure au niveau des ligaments intérieurs. Cette blessure tombe au mauvais moment et demeure un autre casse-tête pour son entraîneur qui risque d’être privé de plusieurs cadres lors du premier rendez-vous de l’équipe face au MOB, à l’instar de Gasmi, Benmoussa, Mansouri et Zemmamouche, d’autant plus que Bouchema est considéré comme un pion nécessaire. Bouchema nous a également fait savoir qu’il devra effectuer une échographie demain afin de connaître la nature de sa blessure. Espérons pour lui qu’il sera rétabli dans les plus brefs délais pour disputer la première rencontre du nouveau championnat face au MOB.

 

Un petit bobo pour Laïfaoui

Bouchema n’était pas le seul joueur à avoir contracté une blessure, il y a aussi Abdelkader Laïfaoui qui n’a pas pu aller au terme de ladite rencontre en raison d’une petite contracture au pied. Apparemment, la blessure de Laïfaoui n’est pas aussi grave que celle de Bouchema. Il devrait reprendre du service cette semaine.

A. S.

 

Repos aujourd’hui

Après une semaine de travail intense, l’entraîneur en chef a accordé à ses joueurs une journée de repos. La reprise du travail est prévue demain soir à 19h au stade Omar Hamadi de Bologhine.

 

Gasmi, Chafaï, Benmoussa et Mansouri ont suivi la rencontre

Non concernés par la rencontre amicale d’avant-hier soir face à la JSMB pour différentes raisons, Gasmi, Benmoussa, Chafaï et Mansouri étaient présents quand même au stade Omar Hamadi pour suivre la rencontre. Ils n’ont pas cessé d’encourager leurs coéquipiers.

 

Le stade Omar Hamadi homologué

Après la visite d’inspection de la commission nationale d’homologation, la Ligue de football professionnel a rendu publique la liste des infrastructures sportives autorisées à accueillir les rencontres du championnat de Ligue 1, dont le stade Omar Hamadi. Ainsi, l’enceinte de l’ex-Saint-Eugène pourra accueillir les différents adversaires de l’USMA lors du prochain exercice.

A. S.

 

A propos des blessures de Bouchema et Laïfaoui

Courbis : «Je suis très inquiet»

A l’issue de la rencontre amicale face à la JSMB, nous nous sommes rapprochés du coach Rolland Courbis pour recueillir ses impressions. Il se dit très inquiet pour Nassim Bouchema et Abdelkader Laïfaoui qui ont contracté des blessures lors de cette joute amicale. «Je suis très inquiet pour Bouchema et Laïfaoui qui ont contracté des blessures lors de la rencontre amicale de ce soir. J’espère qu’il n’y aura rien de grave pour eux et qu’ils seront rétablis dans les plus brefs délais. C’est avec impatience que j’attends les résultats des radios pour connaître la gravité de leurs blessures, car c’est très difficile d’être privés des services d’un joueur comme Bouchema», a-t-il dit.

A. S.

Tags: ,

Classement