JSK-Remache : «On est prêts pour le championnat»

L’arrière droit des Jaune et Vert, Belakcem Remache, nous parle dans cet entretien des derniers préparatifs de son équipe pour le championnat qui débutera ce week-end. Le défenseur kabyle estime que son équipe est prête pour la compétition officielle à partir du match face au MCEE ce samedi. Il promet aux supporters kabyles que ses équipiers et lui feront le maximum pour réaliser le meilleur parcours possible, effectuer une grande saison et leur procurer de la joie.

- Comment est l’état d’esprit du groupe à quelques heures seulement du début du championnat ?

- Le groupe se trouve dans d’excellentes conditions. Après plusieurs semaines de travail intense, il ne reste que quelques détails avant d’entamer le championnat. Cela s’est très bien passé pour nous et on a hâte d’entamer le championnat à partir de ce match qui nous opposera au MCEE le week-end prochain. On fera tout pour réussir une bonne saison.

- Vous êtes donc prêts pour ce premier match face au MCEE ?

- On est prêts pour tout le championnat, et pas seulement pour le premier match face au MCEE. On a cravaché dur depuis le début de la préparation et on fera tout pour réussir notre saison. Le groupe a montré une grande volonté, ce qui démontre sa désir de réussir quelque chose cette saison. On est conscients de ce qui nous attend et on fera l’impossible pour être à la hauteur.

- En parlant  du match face au MCEE prévue pour ce week-end, comment se présente pour vous cette rencontre ?

- Le MCEE ou une autre équipe, on doit tout faire pour réaliser une bonne partie. Il n y a pas de match facile en championnat et toutes les équipes feront le maximum pour bien l’entamer. C’est le cas du MCEE qui fera tout pour satisfaire ses supporters. En ce qui nous concerne, on se déplacera avec la ferme intention de glaner les trois points, ce qui nous permettra de continuer la compétition dans de bonnes conditions.

- Beaucoup de spécialistes estiment que la JSK de cette saison possède un effectif capable de battre n’importe quelle équipe. Quel est votre avis ?

- Personnellement, je pense qu’on possède un groupe homogène capable d’atteindre les objectifs  tracés par la direction. Cette équipe a montré de belles choses durant la phase de préparation et on doit maintenant confirmer lors de la compétition officielle. Toutefois, on doit garder les pieds sur terre car on affrontera de bonnes équipes tout au long de la saison. C’est pour vous dire que notre tâche ne sera pas facile. Néanmoins, nous sommes déterminés à réaliser une grande saison, et pour cette raison on fera tout pour atteindre nos objectifs et pourquoi pas gagner un titre à la fin de l’exercice.

- Vos supporters attendent avec impatience de vous voir à l’œuvre lors des matches officiels. Qu’avez-vous à leur dire ?

- On sait bien que les fans rêvent de voir leur équipe jouer les premiers rôles, ce qui est légitime. Je leur demande de nous soutenir, surtout dans les moments difficiles, car c’est eux qui constituent la force de l’équipe. De notre part, je leur promets qu’on va tout faire pour réaliser le meilleur parcours possible. Notre seul objectif est de réaliser une grande saison et de leur procurer de la joie à la fin de l’exercice en cours.

K. A.

 

Du physique hier matin

Les Canaris se sont entraînés hier matin sous la houlette du coach Azedine Aït Djoudi. Les joueurs ont effectué un grand travail physique au cours de cette séance avant d’être autorisés à se reposer en prévision de la séance de l’après-midi.

 

Asselah s’est entraîné en solo

Le gardien Malik Asselah s’est entraîné en solo hier à l’occasion de la séance effectuée par son équipe. Asselah fait de son mieux pour être prêt pour le second match de son équipe face à l’USMA.

 

Bencherifa a entamé sa rééducation hier

Après avoir enlevé le plâtre avant-hier le milieu de terrain Walid Bencherifa a entamé sa rééducation hier au CNMS de Ben Aknoun. Il travaille sous la houlette du kiné Mohamed Harb. Ce dernier nous a affirmé que Bencherifa suivra un programme tracé. Toutefois, il ne pourra pas fixer une date exacte du retour de Bencherifa aux entraînements avec le groupe. «Walid suivra un programme de travail qu’il lui a été tracé. Il a entamé le travail aujourd’hui et il continuera à bosser jusqu’à ce qu’il retrouve la forme pour réintégrer le groupe. Je ne sais pas exactement combien de temps il lui faut pour rejoindre le groupe mais je vous dirai tout simplement qu’il retrouvera sa forme progressivement», nous a-t-il déclaré.

 

Il devait rejoindre l’équipe dans l’après-midi

Après avoir travaillé la matinée au CNMS de Ben Aknoun, l’ex-pensionnaire du RCK devait rejoindre son équipe dans l’après-midi d’hier. Il devait travailler avec le kiné du club. Bencherifa compte tout faire pour retrouver son meilleur niveau afin de réaliser une grande saison.

K. A.

 

Une autre séance hier après-midi

Après la séance de la matinée, consacrée au volet physique, les coéquipiers de Mekaoui ont effectué une autre séance hier après-midi. Celle-ci a été consacrée au volet technique, avec quelques exercices avec ballon.

K. A.

 

A J-3 du match face au MCEE

Concentration totale chez les Canaris

 

Par Karim A.

 

A trois journées seulement du premier match de championnat face au MCEE, les Jaune et Vert sont déjà entrés dans le vif du sujet. En effet, une grande concentration est constatée chez les poulains d’Azzedine Aït Djoudi, lesquels veulent réussir leur première sortie en championnat. Remache et ses camarades songent déjà à ce match et en discutent entre eux. Après un grand travail effectué pendant plusieurs semaines, que ce soit lors du stage de Hammam Bourguiba ou même lors du regroupement d’Alger, les coéquipiers de Madi attendent avec impatience samedi pour disputer leur premier match de championnat. Tout en travaillant d’arrache-pied, Benlamri et ses coéquipiers sont totalement concentrés et comptent faire le nécessaire pour revenir avec un résultat probant. Autrement dit, ils veulent réussir leur premier test, ce qui leur permettra de continuer l’aventure dans de bonnes conditions. Ainsi donc, les fans attendent avec impatience ce match face au MCEE pour voir la réaction des coéquipiers de Remache qui promettent de tout faire pour piéger le MCEE et enregistrer leur première victoire de la saison.

 

Ils veulent entamer le championnat en force

Ce n’est un secret pour personne, l’objectif des coéquipiers de Mekaoui est de réaliser une grande saison en jouant les premiers rôles. A cet effet, ils ne cessent de travailler pour atteindre cet objectif en battant le MCEE chez lui lors de la rencontre de samedi prochain. Les Jaune et Vert veulent entamer le championnat en force pour continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions. A cet effet, ils nous ont affirmé que leur seul souci est de battre le MCEE et de remporter le gain de la rencontre. Même si leur tâche ne sera pas de tout repos, ils comptent sortir le grand jeu pour confirmer leurs belles prestations lors des matches amicaux. Ainsi donc, Hikam et ses coéquipiers promettent la victoire, ce qui est le souhait de tous les amoureux du club.

 

Aït Djoudi confiant

Si le coach Aït  Djoudi a affirmé que son équipe jouera les premiers rôles, c’est qu’il sait qu’il possède les moyens de réaliser cet objectif. Pour cette raison, il utilisera tout son savoir-faire pour que son équipe réussisse une grande saison. A cet effet, il ne cesse de corriger les lacunes tout en encourageant ses poulains à chaque fois. Ainsi donc, après avoir enregistré deux passages brillants avec les Canaris précédemment, Aït Djoudi fera le nécessaire pour terminer la saison en beauté et, pourquoi pas, offrir à la Kabylie un autre titre après que le club eut perdu son lustre d’antan ces dernières années.

K. A.

 

Les jeunes de la JSK doivent cravacher dur encore

Ce n’est un secret pour personne, la plupart des jeunes promus cette saison n’ont pas encore gagné la confiance de leur coach Aït Djoudi. D’ailleurs, ce dernier n’a pas caché sa déception après le mauvais rendement des remplaçants face à la modeste équipe de l’ES Ben Aknoun. «Je suis déçu de la prestation de ces jeunes lors de ce match. Je leur ai donné leur chance, malheureusement ils ne l’ont pas saisie. Que chacun assume ses responsabilités car je ne ferai jouer que ceux qui le méritent», a déclaré le coach des Canaris avant-hier. Les jeunes de la JSK sont avertis et seront appelés à redoubler d’efforts sinon ils risquent d’être libérés tout simplement.

 

Aït Djoudi ne fera pas du social

Le coach des Canaris ne compte pas faire du social et son message est très clair. Il a averti ceux qui n’ont pas donné satisfaction bien qu’ils aient eu leur chance depuis le début de la préparation il y a plusieurs semaines. Soit, ils améliorent leur niveau pour gagner la confiance du staff technique et participer aux matches du championnat,  soit ils seront écartés, ce qui est tout à fait logique et légitime également.

K. A.

Tags: ,

Classement