Cette reprise a été consacrée au réveil musculaire au stade de l’Unité maghrébine avec un groupe au complet, sans surprise aucune, depuis la prise en main de la barre technique par Saâdi, connu pour ne pas badiner avec la discipline. Saâdi s’attaquera dès ce soir à la préparation spécifique du match officiel contre le MCA qui aura lieu samedi à 17h45 au stade de l’Unité maghrébine avec une première séance consacrée au volet tactique. Saâdi compte signer son baptême du feu en match officiel avec son nouveau club, la JSM Béjaïa, face à son ancien club, le MCA, par une victoire et enregistrer un début à la hauteur des attentes de la famille du club. Cela dit, les Béjaouis veulent s’offrir le Doyen samedi en match de lever de rideau pour gagner la confiance du public qui sera à coup sûr présent en force pour les soutenir.
Les camarades de Mebarki, eux, savent pertinemment que seule une victoire face au MCA leur permettra d’éviter une pression inutile en ce début d’exercice, ce qui explique la volonté, et surtout la confiance affichée par le staff technique et les joueurs de l’équipe après le rassurant rendement en seconde période contre l’USM Alger et le MCEE en amical.
Des lacunes à combler avant le Mouloudia Ne prêtant pas attention au résultat technique des matches amicaux, Saâdi se focalise surtout sur le rendement individuel de ses joueurs et du groupe. L’entraîneur, en homme de terrain, semble satisfait dans l’ensemble avec quelques individualités qui ont tiré leur épingle du jeu techniquement, à l’instar de ce qu’a fait Bouziani contre l’USM Alger. Néanmoins, le coach béjaoui a reconnu des insuffisances et des lacunes auxquelles il tentera de remédier en apportant les derniers correctifs au groupe sur le volet cohésion en prévision du premier match contre le MCA samedi.
Une séance tactique aujourd’hui à 18h
Les capés de Saâdi reprendront le travail ce soir au stade de l’Unité maghrébine à 18h avec une séance d’entraînement spécifique qui sera consacrée au travail tactique et psychologique, et ce pour bien préparer l’importante et difficile joute contre le Doyen pour le match de lever de rideau du championnat de L1 dans trois jours, à 17h45.
Pas de changements dans le prix de la billetterie En gardant la gestion de la billetterie du stade le jour du match, la direction de la JSM Béjaïa, via un communiqué officiel publié sur son site, n’a pas jugé utile d’opérer des changements au niveau des prix d’accès. L’entrée au stade de l’Unité maghrébine cette saison, notamment pour cette rencontre à domicile, coûtera 100 DA pour l’accès aux gradins et 150 DA pour la tribune couverte. Pour la tribune officielle, la direction de la JSMB a décidé de mettre à la disposition des supporters des cartes annuelles d’abonnement pour la saison 2013-2014. Le prix d’une carte a été fixé à 2 millions de centimes.
Le match d’ouverture à 15h
Avant la palpitante affiche qui aura lieu samedi 24 août au stade de l’Unité maghrébine pour le match du lever de rideau de la L1 à 17h 45, entre la JSMB et le MCA, le match d’ouverture entre les équipes espoirs des deux clubs aura lieu à 15h.
C. L.