- Quelle analyse faites-vous sur cette préparation au Maroc ?
- Comme vous l’avez vu, la direction du club a mis tous les moyens pour qu’on réalise une bonne préparation. On était dans un hôtel luxueux, le terrain d’entraînement était de très bonne qualité et nous avons disputé 7 matches amicaux, lesquels ont permis au staff technique de voir où se situe le niveau de chaque joueur. A mon avis, on a fait du bon boulot ici au Maroc et nous sommes prêts pour le début du championnat.
- Pensez-vous que sept matches amicaux sont suffisants pendant cette préparation ?
- Oui, les sept matches sont suffisants. Ils ont permis à l’entraîneur de corriger nos lacunes et nous avons trouvé nos automatismes et la cohésion. Certes, la défaite contre le Raja nous a fait très mal, car on voulait gagner ce match, mais j’avoue que cette rencontre n’est pas tombée au bon moment, on était en début de préparation, et notre adversaire avait plus de matches dans les jambes. Dans l’ensemble, on a montré de belles choses au fil de ces matches amicaux, et le plus important, c’est ce qui nous attend le 24 août à Béjaïa.
- Le fait que le stage se soit achevé sans blessés, c’est bon pour l’équipe, non ?
- Bien sûr, un stage qui se termine sans des blessures, c’est une véritable réussite. Le Mouloudia a un bon groupe qui aura son mot à dire cette saison.
- Lors de ce stage, on vous a remarqué très concentré sur votre travail, ce qui vous a permis de réaliser de grands matches, contrairement à la saison dernière où vous avez raté complètement la préparation de l’intersaison…
- La saison dernière, comme tout le monde le sait, j’ai raté la préparation de l’été, ce qui a influencé négativement sur mon rendement. Cette saison, je me suis dit que j’ai une dette envers les supporters qui m’ont beaucoup soutenu. C’est l’une des raisons qui m’ont poussé à donner le meilleur de moi-même durant cette phase préparatoire. La préparation de l’intersaison pour un joueur est très importante. Physiquement, je suis prêt pour le début du championnat.
- Vous êtes bien parti pour figurer parmi le onze rentrant de Geiger face à la JSMB…
- Pour le moment, c’est trop tôt pour parler de qui jouera le match contre la JSMB. Toutefois, si je suis parmi le onze, je ferai tout pour effacer l’image de Hachoud de la saison dernière. Ce sera un autre Hachoud que vous allez voir cette saison, et je promets de marquer beaucoup de buts, inch’Allah, comme je l’ai fait à l’ESS.
- Le stade de Béjaïa reste un mauvais souvenir pour vous puisque la saison dernière vous y avez raté un penalty…
- Cela reste un mauvais souvenir pour moi, car je voulais marquer mon premier but avec le Mouloudia pour me libérer. Malheureusement, je l’ai raté. Si le coach m’aligne, je ferai tout pour rectifier le tir et aider mon équipe à glaner les trois points de la victoire.
- Ce ne sera pas une partie de plaisir face à une équipe de la JSMB qui va tout faire pour gagner sur son terrain…
- C’est vrai que le match ne sera pas facile devant une équipe coriace comme la JSMB. De notre côté, on tentera de refaire le coup de la saison dernière lorsque nous avons gagné contre le WAT, chez lui, sur le score de 3-0. Le groupe est hyper motivé pour revenir avec le gain du match.
- Revenons à vous. Quels sont vos objectifs pour cette saison ?
- Cette saison, je veux qu’elle soit la mienne. Comme je l’ai déjà dit, j’ai une dette envers les Chnaoua et je promets de faire mon possible pour aider l’équipe à obtenir de bons résultats. Les Chnaoua ne méritent que du bonheur. Pour moi, ils sont les meilleurs en Afrique, et c’est un honneur pour moi de jouer devant eux. J’ai hâte de les retrouver au stade du 5-Juillet et même samedi à Béjaïa.
- Il y a votre concurrent direct, Besseghier, qui vise aussi une place de titulaire…
- La concurrence est bonne pour l’équipe, je n’ai aucun problème avec Besseghier. C’est à l’entraîneur de choisir qui est le plus en forme pour disputer les matches. En ce qui me concerne, je suis en train de bosser dur, et le dernier mot revient à Geiger.
- Lors des séances d’entraînement, et même des matches amicaux que vous avez disputés ici, tout le monde est unanime à dire que vous étiez le meilleur tireur des coups francs et vous avez réussi les meilleurs centres. Certains de vos coéquipiers vous ont même comparé à Bekcham…
- (Il rigole) Je suis très loin de Bekcham. Si je tire bien les coups de pieds arrêtés, c’est le fruit du travail que j’effectue à l’entraînement depuis longtemps. J’espère que cette saison, je marquerai sur des balles arrêtées afin d’aider mon équipe à remporter ses matches.
- Parlons maintenant de l’EN. Y pensez-vous ?
- Et comment ! C’est mon deuxième objectif, et je sais que pour retrouver les Verts, il faudrait réaliser de belles prestations avec mon équipe. J’espère être parmi les convoqués pour les prochains stages, car j’ai envie de jouer le Mondial. Je souhaite du fond du cœur que l’Algérie passe les barrages avec succès. Il faut reconnaître qu’on a une très bonne équipe avec un grand entraîneur qui donne la chance à tout le monde.
- Sur un autre registre, le MCA va jouer la C1 arabe, une compétition que vous avez gagnée avec l’ESS…
- Le Mouloudia mérite de disputer les compétitions internationales, et on attend avec impatience de jouer les matches de la Coupe arabe devant les Chnaoua. L’ambiance sera certainement grandiose, comme lors des saisons précédentes. Personnellement, j’aime cette compétition et, incha Allah, je gagnerai le trophée avec le MCA.
- Avant de conclure, quel est votre message aux supporters ?
- Je dis à notre merveilleux public que cette saison sera la nôtre. On va fêter les titres à la fin de la saison ensemble.
M. Z.
- «Cette saison, vous verrez mon vrai visage»
- «J’ai une dette envers les Chnaoua»
- «Tôt ou tard, je retrouverai l’EN»
- «J’ai raté un penalty à Béjaïa, mais samedi je marquerai si…»
- «La Coupe arabe devant les Chnaoua, ce sera exceptionnel»