JSK : Les Kabyles veulent surprendre El-Eulma

Après plusieurs semaines de travail, les Jaune et Vert songent au premier match face au MCEE prévu pour ce samedi. L’unique objectif des camarades de Benlamri est de surprendre le MCEE et de revenir avec les trois points de la confrontation.

A cet effet, ils comptent sortir le grand jeu pour gagner la bataille et confirmer la belle forme affichée lors de la période de préparation. Pour entamer le championnat en force, gagner à l’extérieur sera le meilleur scénario pour les poulains d’Aït Djoudi, lequel mise sur une grande saison pour faire revenir les fans. La mission ne s’annonce pas facile, devant une équipe du MCEE qui reste redoutable, mais elle n’est pas impossible également. Ayant remporté la majorité des joutes amicales avec un rendement satisfaisant, les coéquipiers de l’excellent Aouadj peuvent frapper un bon coup à El Eulma. A cet effet, ils promettent de tout faire pour gagner leur premier match de la saison et confirmer la bonne santé affichée lors de la préparation. Lors de notre discussion avec les joueurs, ces derniers nous ont affirmé qu’ils se déplaceront pour les trois points de la victoire. Ils affirment qu’ils sont prêts pour le match et que seuls les trois points les intéressent au cours de ce rendez-vous. C’est le souhait des milliers de supporters qui rêvent cette saison voir leur équipe remporter le titre.

 

Ils veulent entamer le championnat en force

Les Jaune et Vert comptent tout faire pour bien débuter le championnat, misant sur une victoire face au MCEE. Autrement dit, les poulains d’Azedine Aït Djoudi veulent entamer le championnat en force, ce qui leur permettra de continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions. Ayant gagné beaucoup de confiance après les joutes amicales disputées, les Kabyles veulent maintenir cette dynamique de bons résultats. Une victoire face au MCEE fera beaucoup de bien au groupe qui a cravaché dur depuis le début du championnat. Ainsi donc, un grand défi attend Benlamri et ses coéquipiers.

Même si l’équipe a bien fonctionné lors des matches de préparation, Aït Djoudi fera tout pour éviter l’excès de confiance de se poulains. A cet effet, il leur a demandé de bien se concentrer sur ce match face au MCEE afin d’éviter toute mauvaise surprise. En d’autres termes, le coach kabyle a mis en garde ses poulains pour qu’ils prennent la rencontre très au sérieux.  Les camarades de Bencherifa doivent tout faire pour réussir leur mission afin de satisfaire tous les amoureux du club qui attendent beaucoup de leur équipe au cours de la saison en cours.

                                                           K. A.

 

Le soutien des supporters  peut peser

Ce n’est un secret pour personne, les Jaune et Vert veulent réussir un bon parcours pour satisfaire leurs supporters qui rêvent d’une grande saison. A cet effet, le milieu offensif Madi et ses coéquipiers comptent énormément sur le soutien de leurs fans tout au long de la saison. Pour ce premier match face au MCEE, Sadkaoui et ses camarades souhaitent la venue en masse des fans pour assister à la confrontation. Ils nous ont affirmé que le point fort de l’équipe est la présence en masse des supporters à chaque fois, ce qu’il souhaite pour ce premier match de la saison. Les fans de la JSK se déplaceront sans doute en masse, comme ils l’ont fait face à l’USMB, alors qu’il s’agissait d’une joute amicale. Ce qui est sûr, c’est que la présence des supporters motivera davantage Benlamri et ses coéquipiers pour gagner la partie. Avec le bon visage montré par leur équipe lors des joutes amicales, les fans kabyles ont hâte de voir leur équipe dans les matches officiels. Ils comptent envahir le stade d’El Eulma pour encourager les hommes d’Aït Djoudi, lesquels méritent le soutien après les grands efforts fournis lors de la phase de préparation.

 

Les joueurs promettent de ne pas les décevoir                                         

Benlamri et ses coéquipiers promettent de faire le nécessaire pour battre le MCEE et de satisfaire leurs fans en revenant avec le gain du match. «Nos supporters attendent beaucoup de nous à partir de ce premier match face au MCEE, qu’ils veulent qu’on gagne. Sans doute, ils viendront nous voir et pour cette raison on ne doit pas les décevoir. On doit tout faire pour gagner afin de les satisfaire au coup de sifflet final», nous a déclaré Merbah. Le défi sera relevé par Merbah et ses coéquipiers, lesquels promettent de revenir avec un bon résultat qui fera plaisir aux milliers de supporters, notamment le fidèle Djenadi qui ne rate jamais l’occasion pour motiver les camarades de Maroci.

                                                           K. A.                                                                                                                                                                                   

 

 

Madi : «On visera les 3 points»

 

 

Entretien réalisé par Karim Amrani

 

Le milieu offensif Aymen Madi avoue que la tâche de son équipe sera difficile face au MCEE. Toutefois, il promet que ses coéquipiers et feront le maximum pour ne pas revenir bredouilles. Pour lui, la JSK de cette saison possède un bon groupe et leur seul objectif est de jouer les premiers rôles. Il invite les fans à soutenir l’équipe tout au long de la saison et promet qu’ils feront le nécessaire pour réaliser un très bon parcours.

 

- Le stage tire vers sa fin. Comment jugez-vous le travail effectué lors de ce stage d’Alger ?

- C’est un stage très bénéfique pour nous et je pense que les objectifs tracés pour ce stage ont été atteints. En effet, en plus du travail physique effectué, on a disputé des matches amicaux qui nous ont permis de relever nos insuffisances. Personnellement, j’estime que ce stage est une totale réussite, en attendant d’entamer le championnat. Maintenant, place à la compétition officielle à partir de ce premier match face au MCEE.

- Etes-vous prêt pour le championnat ?

- Oui. Après tout un travail, on est fin prêts pour entamer le championnat ce samedi face au MCEE. Avec le travail effectué, on fera mal inch’Allah cette saison. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et on fera de notre mieux pour réaliser de belles performances. Notre objectif est de jouer les premiers rôles, et pour cette raison, on fera tout pour bien entamer le championnat en glanant le maximum de points lors des premières confrontations.

- En parlant de ce premier match face au MCEE, comment se présente-t-il pour vous ?

- C’est un match qui opposera deux bonnes équipes, et on s’attend à ce qu’il se joue sur de petits détails. Chaque équipe fera tout pour l’entamer avec une victoire. C’est vous dire que notre mission ne sera pas facile. Toutefois, nous sommes déterminés à réaliser un bon résultat. C’est la raison pour laquelle on fera tout pour surprendre le MCEE et revenir avec un résultat probant.

- Cela passe par marquer au cours de cette confrontation…

- L’équipe a bien fonctionné lors des matches amicaux, on a marqué  beaucoup de buts. Cependant, on doit confirmer à partir de ce premier match officiel face au MCEE. On doit être très concentrés pour concrétiser les occasions qui nous seront offertes au cours du match. Inch’Allah, on aura notre mot à dire car un bon résultat lors de ce match nous ouvrira l’appétit pour la suite de la compétition.

- Vous paraissez optimiste quant à faire une grande saison…

- Personnellement, je reste optimiste car l’équipe a montré de belles choses lors de la phase de préparation. Les dirigeants ont mis tous les moyens à notre disposition et la balle est dans notre camp pour atteindre les objectifs tracés. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et on fera tout pour être à la hauteur. Nos supporters attendent beaucoup de nous et on ne doit pas les décevoir. J’espère qu’ils nous soutiendront tout au long de la saison. Je leur promets qu’on va tout faire pour leur procurer de la joie en réalisant les meilleurs résultats possibles.

                                                           K. A.

 

Une seule séance hier

A l’approche de la rencontre face au MCEE, le staff technique des Canaris a procédé à la baisse de la charge de travail. Ce qui est tout à fait logique pour que les joueurs soient au top physiquement le jour de la rencontre. Hier, les coéquipiers de Chibane se sont contentés d’une seule séance dans l’après-midi. 

 

Repos hier matin

Hier matin, l’entraîneur en chef des Canaris a accordé du repos à ses joueurs. A l’approche de la rencontre, le staff technique a baissé la charge de travail. Aït Djoudi mise désormais sur la récupération. Pour la séance d’hier, les coéquipiers du capitaine Rial devaient s’entraîner à la caserne de Ben Aknoun.

 

L’entraînement de ce matin à Tixeraïne

C’est ce matin que la formation du Djurdjura effectuera son dernier entraînement à Alger avant de boucler ce stage du Mouflon d’or. Il se déroulera à Tixeraïne.

 

La liste des 18 connue à l’issue de la séance

Comme nous l’avions rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, Aït Djoudi a jugé utile d’emmener 18 jours à El-Eulma. La liste sera arrêtée ce matin à l’issue de la séance d’entraînement.

 

Départ à Sétif après le déjeuner

Une fois les joueurs auront terminé l’entraînement de ce matin, ils rallieront l’hôtel pour la douche et le déjeuner avant de prendre la route pour Sétif.

 

La JSK à l’hôtel El-Hidab

Les joueurs kabyles descendront à l’hôtel El-Hidab. Ils y passeront deux nuits. Ils rentreront à Tizi Ouzou juste après la fin de la rencontre.

Tags: ,

Classement